Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pichet et pot en grès pyrité signés CG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 12:56

coucou les ours Wink
je reviens aujourd'hui avec deux jolis grès pyrités, un petit pichet et un vase ou pot à crayon, avec la même signature CG dont j'aimerai identifier l'auteur.
Chinés dans une ferme au fond de la cambrousse en Deux-Sevres, on en trouve deux ou trois sur le web avec la même signature non identifiée  
(en vente dans le saumurois), dont un très original (vase+ boite qui forme un vase plus grand.
hauteur 10 cm environ. J'ai pensé à Charles Gaudry pour les initiales et l'aspect très ressemblant de certaines
de ses créations, (et la forme originale de certaines de ses pièces qui font écho à l’originalité du vase-boite qui comporte la même signature que les miens)
mais la signature ne correspond pas du tout, il signait avec une petite maison.
Ou alors peut-être une signature plus précoce?
Merci d'avance pour votre aide Wink

ci-dessous le lien vers le vase-boite
https://www.befr.ebay.be/itm/185558065409

ci-dessous le lien vers une pièce en particulier de Gaudry
https://wikicollection.fr/?p=58469

et là mes photos

pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240410
pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240411
pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240412
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 13:47

j'ai édité le lien ebay à rallonge What a Face

note pour ceux qui passent ici et qui souhaitent insérer un lien ebay : tout ce qui est après le point d'interrogation est superflu (cf image)
virer également le point d'interrogation, on s'arrête au numéro de l'objet Wink

pichet et pot en grès pyrité signés CG 2024-012

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11712
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:10

bonjour
ce n'est pas du Gaudry Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:31

merci Frank pour l'astuce Wink je vais essayer de m'en souvenir
et merci Frigoulot même si c'est niet Wink

Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 9:54

Claude Gaget? pas du tout le style pour lequel il est connu, ni la signature non plus, mais peut-être à ses débuts?
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 10:57

bonjour, pour moi travail amateur, des faiblesses dans le tournage et au niveau de l'anse

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 9:48

merci Franz pour ces infos, sur un groupe fb de céramistes on m'a donné une piste que je vais explorer (enfin si j'y arrive), la piste des terres épuisées...il y' aurait beaucoup de terres épuisées et selon la localisation et avec la chambre des métiers on pourrait remonter vers des céramistes... pas le temps là tout de suite de partir dans cette direction , d’autant que je n'ai encore aucune idée de comment trouver les terres épuisées...mais bon une tentative de recherche dans ce sens est au programme, d'autant que j'ai chiné (au même endroit! bah oui, c'est bien mon style, je vais dans un vide maison et j'y retourne le lendemain quitte à refaire des kms parce que finalement j'ai des regrets de pas avoir prix tel ou tel objet, et bien là le vendeur avait ressorti d'autres trucs dont un bol de même signature mais autre aspect, dès que j'ai le temps je vous mets une photo).
à tout de suite pour un nouveau post sur des vases d'aspect totalement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:08

coucou, voici les photos du bol chiné au même endroit avec la même signature mais un émaillage différent (un chouia moins turquoise en réalité que sur les photos)...
pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240415pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240419
pichet et pot en grès pyrité signés CG 20240418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pichet et pot en grès pyrité signés CG Empty
MessageSujet: Re: pichet et pot en grès pyrité signés CG   pichet et pot en grès pyrité signés CG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pichet et pot en grès pyrité signés CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichet en grès pyrité signé GRM
» pichet en grès pyrite, signature CB ou BC à identifier
» pichet grès pyrité 12x11 de Jacques VILAIN à Fussy si si
» chouette de qui ? pichet en grès pyrité cachet sur l'anse à identifier
» Pichet en en grès pyrité bleuté - signature mens spirale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: