Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande de certification pour vase de Alice Colonieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:15

Bonjour à tous,

Ayant un vase de Alice Colonieu, est-ce que vous savez vers qui je peux me diriger pour demander une certification ? Vers la famille de Alice Colonieu peut-être ?
Auriez-vous un lien de contact ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:30

Hello, un petit up, personne ne peut me rediriger svp ?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:49


scratch scratch scratch et les photos ? Les ours sont habitués à travailler sur pièces avec toutes les photos nécessaires.
Ce petit up pour une question louche postée il y a 5 jours pale

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 15:17

EmSi a écrit:

scratch scratch scratch et les photos ? Les ours sont habitués à travailler sur pièces avec toutes les photos nécessaires.
Ce petit up pour une question louche postée il y a 5 jours  pale

http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

Hello EmSi,

Désolé, je pensais que poster des photos étaient pour une demande de recherche d'artiste, mais comme je sais qu'il s'agit d'un vase de Alice Colonieu, je demandais juste si quelqu'un sait qu'Alice Colonieu a des descendants qui gèrent son catalogue Smile

Voici quelques photos du vase en question :

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Vase_a10
Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Vase_a12
Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Vase_a11

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11711
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:16

le cul svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:54


scratch  Où est la signature sculptée ?? sur le cul....qu'on aimerait voir bom

Bel objet !!


https://www.invaluable.com/auction-lot/alice-colonieu-nee-en-1924-an-earthenware-vase-ca-116-c-b038ad85e1

_________________
Je marche pour savoir où je vais.


Dernière édition par EmSi le Mar 9 Avr 2024 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:00


Et voici, je n’ai trouvé aucune signature.
Merci pour le lien, effectivement, ça doit être son jumeau.

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:24



scratch scratch


Alice COLONIEU (née en 1924) Grand vase évasé en faïence, corps formé de quatre plaques à décor de frises estampées, découpes supérieures en arc de cercle .
Signature incisée "Alice Colonieu". Haut. 49,5cm - Grand. 17,5cm - Prof. 17,5cm

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:39

Les caractéristiques et les dimensions sont les mêmes, mais pas de signature sur le mien….D’où ma première question de savoir si les descendants d’Alice ou bien un autre organisme peut me le certifier… mais je ne trouve pas de coordonnées sur le web…
Revenir en haut Aller en bas
oursin
MEMBRE
oursin


Messages : 680
Date d'inscription : 08/02/2017

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 21:51

Bonsoir,
Je sais...ne pas donner son avis.
Alice Colonieu, je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:59

oursin a écrit:
Bonsoir,
Je sais...ne pas donner son avis.
Alice Colonieu, je n'y crois pas du tout.

Bonjour,

Donner son avis sans arguments… et contredire les experts d’une maison de vente pour un vase qui s’est vendu à plus de 1400€, il faut oser haha… Laughing Rolling Eyes Wink

Il faut savoir qu’Alice Colonieu réalisait des commandes spécifiques et elle a réalisé toutes sortes d’œuvres, différentes l’une d’entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:30


Bonjour Maxime, quelle virulence envers notre ami oursin qui pourtant sait très, très souvent de quoi il parle sunny
Bien sur, pas étayé, mais bon, je vais lui donner un coup de main.
Alice Colonieu n'a certes pas fait ce magnifique vase en série. Pièce unique sans doute Basketball

Maxxx35 a écrit:


Merci pour le lien, effectivement, ça doit être son jumeau.


L'auteur du jumeau n'a pas la même patte dans la dégoulinure, les images parlent d'elles-mêmes.

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Alicen10Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Maxxxx10

Alors, quand tu dis " et contredire les experts d’une maison de vente pour un vase qui s’est vendu à plus de 1400€, il faut oser haha…"
Tu peux étayer, toi aussi ? >>> quelle maison de vente et en quelle année ?

L'original, et non le jumeau, s'est vendu chez Tajan 1 276,00 €
Estimate: 1 000 € - 1 500 €
November 24, 2014 2:30 PM CET

Et il est signé
Paris, France

Don't worry, be happy


_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:13

Je m'excuse si je ne connais pas encore bien le talent de Oursin, je suis nouveau ici et je découvre petit à petit ce merveilleux forum... Demande de certification pour vase de Alice Colonieu 1f60a  Demande de certification pour vase de Alice Colonieu 2764

Et je me suis trompé, c'était à plus de 1200€ que je voulais dire et non pas 1400€, comme précisé chez Tajan.

Maintenant, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comme tu l'as dit :

EmSi a écrit:
Alice Colonieu n'a certes pas fait ce magnifique vase en série. Pièce unique sans doute

Mais que l'on se retrouve avec deux vases légèrement différents, suite à la comparaison de la dégoulinure et que le reste coïncide parfaitement, la matière, les dimensions, les couleurs etc...

Est-ce qu'il s'agit d'une copie ? (Très bien faite j'avouerais pour sa grande taille...  Demande de certification pour vase de Alice Colonieu 1f632 )
Où bien il s'agit d'autre chose ?

Merci pour votre aide.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11711
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:33

sans étayer je pense à une reproduction en série d'après AC
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:37



Very Happy  Eh bien je pense que pour la couleur, le bleu notamment sur ton vase, ce n'est pas la nuance de celui d'Alice Colonieu .
Je n'en avais pas parlé car je n'étais pas sûre, par rapport aux photos. ( la couleur chez AC semble à peine bleutée et vraiment bleue sur le tien)

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Couleu10 Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Bleusa10


Comme Frigoulot, reproduction en série

_________________
Je marche pour savoir où je vais.


Dernière édition par EmSi le Mer 10 Avr 2024 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11711
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:38

du même "vendeur " alice Colonieu alors que ,il me semble , il s'agit de Denise Gatard non ???

https://www.invaluable.com/auction-lot/alice-colonieu-1924-2010-45-c-1044244ab4

et non signé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:49

Oui, tout à fait .....de grandes céramistes Wink

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 12:01

EmSi a écrit:


Very Happy  Eh bien je pense que pour la couleur, le bleu notamment sur ton vase, ce n'est pas la nuance de celui d'Alice Colonieu .
Je n'en avais pas parlé car je n'étais pas sûre, par rapport aux photos. ( la couleur chez AC semble à peine bleutée et vraiment bleue sur le tien)

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Couleu10 Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Bleusa10


Comme Frigoulot, reproduction en série

En fait, les photos et la position du vase ne rendent pas les couleurs réalistes, j'ai vérifié sur mon vase pour mettre le mettre dans la même position du "carré bleu" et ça donne le même effet optique que celui de AC / Tajan. Ce qui est dommage sur le site de Tajan, c'est qu'il n'y a pas plus de photos... dont celle de la signature pour mieux voir comment que c'était réalisé...


frigoulot a écrit:
du même "vendeur " alice Colonieu alors que ,il me semble , il s'agit de Denise Gatard non ???

https://www.invaluable.com/auction-lot/alice-colonieu-1924-2010-45-c-1044244ab4

et non signé Very Happy

Ce qui est amusant, c'est qu'en recherchant d'autre modèle de ce vase, on retrouve bien le même et avec la photo de la signature d'Alice Colonieu ! Demande de certification pour vase de Alice Colonieu 1f606 donc pas de Denise Gatard finalement ???

https://www.1stdibs.com/fr/meubles/arts-de-la-table/poteries/céramique-alice-colonieu-des-années-1950/id-f_2588382/

J'ai l'impression que l'on trouve de tout et de n'importe quoi sur le web fou

Je pense que le mieux, pour mon vase, est que je retrouve les descendants d'Alice Colonieu ou bien s'il y a l'existence d'un catalogue raisonné, qui me permettrait de le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 12:36

Je viens de trouver le catalogue complet en PDF de la vente Tajan du 24 Novembre 2014, on retrouve bien mon vase en page 52, mais pas plus de photos.

Le catalogue en question :

https://we.tl/t-pmjBLbZDxZ
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:48

Maxxx35 a écrit:
Je viens de trouver le catalogue complet en PDF de la vente Tajan du 24 Novembre 2014, on retrouve bien mon vase en page 52, mais pas plus de photos.

Le catalogue en question :

https://we.tl/t-pmjBLbZDxZ


"TON" vase ou le vase d'Alice Colonieu, signé ??

D'autre part, c'est vrai que la méfiance n'est pas superflue :  

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Nhnhns11Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Sadgns11Alors .... Suspect scratch

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx35
MEMBRE



Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2023

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 19:46

C'est quand même fort d'avoir mis une photo de la signature d'Alice Colonieu sur l'annonce si au final il appartient à Denise Gatard ?

Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Captur14

Alors bizarre n'est-ce pas ?? confused
Cela mériterait un nouveau sujet pour débattre sur la question de la vraie artiste de ce vase. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de certification pour vase de Alice Colonieu   Demande de certification pour vase de Alice Colonieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de certification pour vase de Alice Colonieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour identification origine vase FDB Belgium
» Demande d'aide pour identifier un vase en grès originaire de la Borne ?
» Demande de renseignement pour une peinture sur soi
» Demande d'infos pour être au jus
» Demande d'aide pour identifier une petite fontaine en grès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: