Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Empty
MessageSujet: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?    Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 18:34

Bonjour les ours

Pouvez-vous m'aider à identifier cette étoffe, merci.

Il y a plusieurs années ma belle mère m'a fait cadeau de cette étoffe en soie brodée avec des franges et perles et petits miroirs.
Dimension : 1 mètre 80 de long - 88 cm de hauteur.

Je ne sais pas vraiment quel nom lui donner, peut être un panneau de décoration pour mettre au dessus d'un lit, d'une porte?

Je pensais cela indien, mais c'est peut être d'origine chinoise, peut être dynastie Ming, c'est le poste suivant qui me fait penser à cela :

http://placedelours.superforum.fr/t39987-yunjian-collerette-brodee-soie-xix-encadrement-double-face

ainsi que les deux cravates que l'on retrouve sur les  Yunjian et le même tressage des franges : https://www.newhanfu.com/34494.html

Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  1_202410


Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  2_202410


Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  3_202410


Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  5_202410


Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  6_202410
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2313
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Empty
MessageSujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?    Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:56

celà me semble avoir avec le mariage --- CHINE
devant un dais ? au dessus du couple
a la porte de la chambre nuptiale ?
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Empty
MessageSujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?    Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 20:27

KYKO a écrit:
celà me semble avoir avec le mariage --- CHINE
devant un dais ? au dessus du couple
a la porte de la chambre nuptiale ?

Merci KYKO, je vais faire des recherches avec cette idée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Empty
MessageSujet: Re: Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?    Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoffe en soie brodée, motif fleurs et oiseaux, origine chine ou indien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MODE,TEXTILES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: