Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 18:45

Nouvelle journée de chine, nouvelles céramiques..

Aujourd'hui j'ai craqué sur 5 céramiques.
Dont celle-ci que je trouve magnifique, par sa forme déjà, et sa glacure..

Bien sur je ne connais pas la signature...
Si vous pouvez m'éclairer..

Merci à vous Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  2024-017
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 20:50

la céramique vernissée , c'est de la faience où bien un grès émaillé ,on voit pas trop là...........
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 21:13

C'est du grès sans aucun doute et il parait y avoir une parenté
entre les deux céramiques : nature du tesson, couleur et matité de l'émail.
Dans quelle région avez-vous chiné ces deux céramiques ?
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 21:37

Je l'ai chiné en région Rhône-Alpes..plus précisément en Haute Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 21:47

...et en faite j'ai chiné 5 petites céramiques Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  20240212
Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  20240213
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 3:53

Very Happy joli !!
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 6:19

Oui je suis content, elles sont belles...👌
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 9:40

peut-être Michelle Dethurens (18/09/1943 - Carouge, 2021)
ressemble à sa marque à part le petit symbole genre Y à côté qui ne figure pas sur l'annuaire de C&V
mais les trois jambes pas tout à fait de la même longueur ça l'air d'être ça
Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Capt4442
Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Capt4443

pour le style et la matière pas facile car elle a fait des choses très diverses

https://blog.musee-ariana.ch/michelle-dethurens-passeuse-de-beaute/

demander là :
GALERIE
MARIANNE BRAND
galerie-m.brand@genevalink.ch
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 10:40

Bien vu isma ! Very Happy

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Dethur10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 10:41

oui mais ce petit symbole ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:10

A noter que ce symbole Y reprend la forme de cette céramique.
Peut-être associé à cette production ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:34

il n'y a pas une biennale à Yverdon par exemple ?
une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:36

super Isma !!
Je pense que Fabio peut éditer son titre

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Céramique Michelle Dethurens (Suisse)   Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 16:20

Bravo, il me semble que tout correspond, acheté rn Haute Savoie, tout près de la Suisse...

La signature correspond sans équivoque...
Bravo Isma, jolie travail...

J'ai envoyé un mail, par principe à la galerie Marianne Brand, pour confirmation absolue.

Concernant la biennale Isma, c'est pertinent..j'espère que la galerie, prendra le soins de me le préciser, en retour de mail...

Yesss...je vais éditer...😎

Encore merci à tous...!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 17:39

c'est sur ton premier message qu'il faut éditer lr titre
du coup j'ai corrigé

fait un peu vase à Ikebana ce brol
Revenir en haut Aller en bas
fabio73
MEMBRE



Messages : 449
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 21:09

Oui OK...!..j'y veillerai à l'avenir...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)    Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en grès émaillé strié bleu et jaune marqué My en creux en dessous - Michelle Dethurens (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase grès blanc émaillé vert et jaune marque en creux et signature à identifier
» Vase en grès émaillé bleu col motifs incisés marque en creux à identifier
» Pot en grès émaillé bleu avec reliefs marque en dessous à identifier
» plat de service en grès emaille polychrome avec cristallisation marque en creux en dessous à identifier
» Vase grès émaillé signé en creux en dessous à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: