Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vidu52
MEMBRE



Messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2020

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:04

Bonjour à vous tous,

Voici un petit tableau 5,5 x 5,5 cm marqué au verso HENRY M "FLEURS" avec la signature du peintre écrit au stylo, exactement la même que sur le tableau en haut.
En inclinant le tableau nous voyons qu'il est vernis.
Que pouvez-vous me dire de ce tableau miniature ?
En connaissez-vous d'autres ?
D'avance MERCI pour votre aide.

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Img_2470
Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Img_2471
Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Img_2474
Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Img_2473
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9916
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:13

C'est des coquelicots. clown
Very Happy mich
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 17:17

"Michel-Henry est né à Langres en 1928 et se révèle passionné de dessin dès l'enfance.
Il entre à l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1948 (d'où il sort brillamment diplômé en 1951), et se forme dans l'atelier de Narbonne, puis dans celui de Chapelain-Midy. Rapidement, il expose en galerie et remporte le Premier Prix de la Maison Descartes à Amsterdam en 1956, puis le Prix de la Casa Velázquez en 1957. Le peintre s'installe peu après en Catalogne, où il vivra jusqu'en 1975, tout en faisant des allers-retours fréquent sur la capitale française où il expose régulièrement.
Il fût notamment représenté par la galerie américaine Wally Findlay, qui l'expose dans de nombreuses villes américaines (New York, Chicago, Palm Beach) et à Paris, Avenue Matignon. "
Michel-Henry reçoit de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière: il fût nommé Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 1981, Chevalier du Mérite Agricole en 1984 et reçût la Médaille de Vermeil de la Ville de Paris en 1986, ainsi que la médaille d’or du Salon des Artistes Français en 1977, celle de la Société Nationale d’Horticulture de France en 1981, ou encore du Salon Violet en 1991.

Michel-Henry représente principalement des paysages, des compositions florales et des natures mortes aux couleurs chatoyantes et reflets de cristal miroitants à l'huile sur toile.

Lauréat de la Biennale Internationale du Gemmail, et président de la 2ème rencontre d'Art Contemporain de Calvi en 1996, Michel-Henry est exposé sur les cinq continents,et son oeuvre a fait l'objet d'une rétrospective à la Chapelle des Jésuites de Chaumont la même année.

voir ici, nombreuses oeuvres présentées :
https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/5136/michel-henry
Revenir en haut Aller en bas
vidu52
MEMBRE



Messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2020

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 17:33

Whaou... Un énorme MERCI nucingen.
Le comble c'est j'habite LANGRES, c'est vraiment surprenant d'avoir fait une miniature en tableau.
Grace à toi, je ne regarde plus cette miniature de la même manière.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:37

nucingen a écrit:
l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1948 (d'où il sort brillamment diplômé en 1951)
il lui manque juste deux années pour être brillant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:39

Il faisait bouchées doubles bom

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 23:19

isma a écrit:
nucingen a écrit:
l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1948 (d'où il sort brillamment diplômé en 1951)
il lui manque juste deux années pour être brillant Laughing


"Le premier cycle d’études de trois ans a pour objectif de permettre à l’étudiant.e de maîtriser les outils théoriques et techniques fondamentaux liés à la création artistique et d’identifier son projet personnel. Il aboutit au diplôme de premier cycle."

sans doute n'était-il pas intéressé par le DNSAP geek
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 8:29

qui avant s'appelait le DNSEP

à mon époque on avait :
3 ans : certificat d'initiation de premier cycle  (CIP) qui ne valait pas tripette  Laughing (juste étape obligée pour continuer ou pouvoir changer d'école sans repasser le concours d'entrée)
5 ans : diplôme de l'école  DNBA (pour les écoles nationales DBA pour les autres)

et éventuellement le diplôme national (DNSEP) qui n'était pas délivré par l'école mais par le ministère (et qu'il fallait pour enseigner dans le public) mais je ne sais pas si en 50 ça existait déjà vu qu'il y a eu une réforme en 68/69 par là
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9916
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 8:39

Sans s'égarer, je la trouve pas mal cette miniature... clown
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:31



Depuis quand mesure-t-on la valeur d'un peintre à la longueur de son diplôme ?
Tripette ou double tripette....peut-être pour enseigner en effet geek

Je suis admirative de son parcours et j'aime particulièrement
cette oeuvre-ci

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Tt11


_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:45

EmSi a écrit:

Depuis quand mesure-t-on la valeur d'un peintre à la longueur de son diplôme ?
c'est cette fiche bio qui le mentionnait et ça m'a fait rire le "brillamment"
j'attends le jour où on pourra lire "il a complètement foiré ses études aux beaux-arts mais ça ne l'a pas empêché de vivoter de sa peinture et d'obtenir une certaine reconnaissance des ses pairs" mort de rire

mais oui sinon c'est mignon et délicat ce petit brol
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:58

isma a écrit:
qui avant s'appelait le DNSEP

à mon époque on avait :
3 ans : certificat d'initiation de premier cycle  (CIP) qui ne valait pas tripette  Laughing (juste étape obligée pour continuer ou pouvoir changer d'école sans repasser le concours d'entrée)
5 ans : diplôme de l'école  DNBA (pour les écoles nationales DBA pour les autres)

et éventuellement le diplôme national (DNSEP) qui n'était pas délivré par l'école mais par le ministère (et qu'il fallait pour enseigner dans le public) mais je ne sais pas si en 50 ça existait déjà vu qu'il y a eu une réforme en 68/69 par là


Le DNSAP a été abrogé par l'arrêté du 16 juillet 2013, qui a créé le diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP).
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 18:05

le DNSEP existait déjà pour les Beaux Arts
de mon temps le DNASP était il me semble le diplôme de la fac
mais peu importe

faut que je vire cette discussion dans un autre fil ?
ça pollue un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Empty
MessageSujet: Re: Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé   Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau miniature de michel HENRY "Fleurs" signé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLEAU signé Michel JUNCAR
» PORT DE CANNES signé HENRY KAY 1966
» Tableau Venise Henry-Hubert Blyweert
» Tableau de fleurs
» Tableau michel ensenat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: