Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée

Aller en bas 
+3
KYKO
frigoulot
Collector83
7 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:22

Bonjour,
Juste au cas où et pour le plaisir du partage, voici cet objet mystère (quoique probablement essentiellement décoratif). Cette sculpture en forme de cacahuète (ou de pomme de terre selon...) est creuse, pas si lourde que ça et mesure environ 15 cm de longueur pour 8.5 cm de diamètre. Il y a un tout petit trou à l'une des extrémités, signe que l'objet devait être suspendu pour le brocanteur qui me l'a vendu et "trou de fusion" ( ?? ) d'après un ami un peu plus connaisseur que moi...
Je ne sais pas trop quoi en penser, et vous?
Merci d'avance Smile

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2721
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2722
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2723
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2726
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2724
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Img_2725
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:35

Trou de fusion et terre sigillée je pense
dans le style de Loul Combres .................
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:28

bonjour
le petit trou de fusion c'est pour que la piéce n'explose pas a la cuisson
jolie travail bien maitrisé a toute ses étapes ---
bizarre pas signée---
Revenir en haut Aller en bas
oursin
MEMBRE
oursin


Messages : 680
Date d'inscription : 08/02/2017

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:31

Bonjour,
c'est proche du travail de Dominique Legros.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1115
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:38

Je dis pareil qu'Oursin.
Facile à vérifier : Tel: 06 98 05 06 43
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32598
Date d'inscription : 24/01/2008

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:08

peut-être plus un aspect à la Loïc Giorgio non ? mais peut-être pas assez lisse ?
ou Houdebert ?
mais bon le galet en sigillée c'est comme la boite en raku Laughing

pas une marque là ?
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Capt4425
je vois comme deux lettres drunken et un nombre  ?
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Capt4426
Question
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1910
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:44

Wow...
Le Free jazz de la céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:31

frigoulot a écrit:
Trou de fusion et terre sigillée je pense
dans le style de Loul Combres .................

Merci beaucoup Smile

Je ne connaissais pas du tout Loul Combres mais en effet c'est approchant... Mais non signé... Je vais creuser
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:33

KYKO a écrit:
bonjour
le petit trou de fusion   c'est pour que la piéce n'explose pas a la cuisson  
jolie travail bien  maitrisé a toute ses étapes ---
bizarre pas signée---

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces explications techniques Smile en effet maintenant ça semble logique pour ne pas que la matière casse, je ne m'étais pas posé la question de la cuisson dans cet angle là.
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:40

oursin a écrit:
Bonjour,
c'est proche du travail de Dominique Legros.

Merci beaucoup Smile en effet c'est aussi ressemblant mais son travail semble plus subtil que la pièce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:41

Rosa a écrit:
Je dis pareil qu'Oursin.
Facile à vérifier : Tel: 06 98 05 06 43

Merci beaucoup Smile je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:45

isma a écrit:
peut-être plus un aspect à la Loïc Giorgio non ? mais peut-être pas assez lisse ?
ou Houdebert ?
mais bon le galet en sigillée c'est comme la boite en raku  Laughing

pas une marque là ?
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Capt4425
je vois comme deux lettres drunken et un nombre  ?
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Capt4426
Question

Pareil ça ressemble mais je trouve le rendu du mien un peu plus brut... Hélas non, il n'y a vraiment pas de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Empty
MessageSujet: Re: Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée   Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet décoratif inconnu ou sculpture "cacahuète" en terre cuite émaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: