Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm

Aller en bas 
+10
Tremblas
Macallan1963
nucingen
minx
EmSi
half-pint
isma
comunbartaba
KYKO
Silver
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 480
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm   Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Icon_minitime13.02.24 15:05

Oui Silver TIP et Gallé mais bien regardé tout autour du vase et de haut en bas à jour frisant car il y a des margoulins qui meulent TIP
L'ensemble du vase est plutôt mat en général et le meulage laisse une zone brillante qui se repère avec cet examen attentif
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2302
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm   Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Icon_minitime13.02.24 19:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm   Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Icon_minitime19.02.24 19:22

Bonjour, pas sur que ce soit du verre soufflé, il y a une trace au dessous mais elle n'évoque pas l'empreinte de l'outil (pontil) dont les verriers se servent habituellevent. la forme générale fait plutôt penser à du moulé, les décors seraient ils aussi moulés à chaud? Pour moi, c'est une jolie pièce mais plutôt industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm   Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Icon_minitime20.02.24 0:49

Silver a écrit:
Ok! Alors ça explique pas mal de chose maintenant.

Alors je sais pas ce qui en est au niveau de la loi. Je crois qu'il est autorisé de vendre des vases avec la marque TIP qui signifie "vase Type Gallé"

Vu sur le lien ci-dessous :



Mais sinon pour mon vase ce n'est pas le cas. Mais c'est très clairement inspiré Gallé ou De Vez.

Du coup je pense que ça va être difficile d'avoir plus d'information sur l'artiste.
Au final même si le vase n'est pas bien réalisé ou manque de caractère, moi je le trouve joli.

Et ça permet d'apprendre des choses sur des techniques, artistes et l'histoire.



Juste pour dire que ce n'est pas un nom protégé, mais si vous l'employez pour une contrefaçon, c'est un délit, si vous signez Gallé un vase de nuit, c'est juste moche…
Je suis quasiment certain que ce doit être prenable en nom de domaine web d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Contenu sponsorisé





Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm   Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en verre bleu et blanc multicouches gravé 33 cm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arsall. vase en verre soufflé en multicouches
» vase verre gravé
» Vase en verre gravé très profond décor floral
» Vase en verre bleu avec inclusions
» Vase en verre bleu avec inclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: