Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)

Aller en bas 
+2
Macallan1963
Mister_Vinyl
6 participants
AuteurMessage
Mister_Vinyl
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 22:26

Bonjour,

Chiné en ce jour, on cherche des infos sur ce plat en grès, qui fait environ 37cm de diamètre et 9/10cm de haut.
Il est signé pépin, j'ai bien trouvé un céramiste du même nom qui donne des cours sur le web, mais la calligraphie de sa signature ne match pas trop...
grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  4c125410
grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  80833010
grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Fe1fb510
Merci d'avance à ceux qui pourrait me fournir quelques infos...
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 385
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:10


un autre Pepin

une vague similitude sur la signature Question Embarassed

https://www.rouillac.com/fr/lot-487-129145-vase_lepagneulde_forme_quadrangulaire


grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Captu304
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:04

Very Happy  Plus que vague similitude à mon avis !!





_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Vinyl
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:07

Mhhh, je ne suis pas du même avis, je pense que c'est une fausse piste, la calligraphie n'est pas la même.
Et surtout je ne retrouve pas l'autre signature, qui est je présume, celle de la Société Nouvelle de la faïencerie de Gien.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11712
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:57

Gigi Pépin ?? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Vinyl
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:37

frigoulot a écrit:
Gigi Pépin ?? scratch study
Je ne pense pas non plus, la signature est assez différente...
https://antiquepromotion.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=22631#forumpost22631
Mais je vais quand même tenter de lui demander si c'est une de ses créations, merci !
https://poteriegigi.wordpress.com/contact/
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Vase grès tourné émaillé signé Eric Pepin de Onzain (41)   grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:24

Bonjour Smile
J'ai chiné hier un joli vase, beau travail de tournage et d'émaillage je trouve, signé par le même artiste "Pepin"...Je cherche moi-aussi des infos, je suis passée par les mêmes autres "pépin" et qui ne me semblent pas correspondre non plus...Alors qu'en est il de ta demande à Gigi Pepin? Pour moi ce n'est pas la même signature.
J'ai aussi lancé une bouteillle à la mer sur un groupe de céramiste sur Fb...en attente de réponses.
En revanche j'ai trouvé trois autres céramiques, 3 bols,  avec la même signature, mais qui ne nous donne pas de nouvelles infos... ou alors juste sur la localisation: les bols sont dans une ressourcerie du réseau Emmaus à Blois, et moi j'ai chiné de vase dans un Emmaus dans le Nord des Deux-Sevres...Les deux étant éloignés de 2h15 (en voiture) environ , on a donc une zone possible...

ici : https://www.label-emmaus.co/fr/ramequins-en-gres-artisanal-86863386/


ci-dessous , les photos de mon vase, il mesure 16 cm de hauteur pour un diamètre max d'environ 12cm
Merci d'avance pour votre aide Wink

bon we

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  20240310
grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  20240311


Dernière édition par yacat le Sam 23 Mar 2024 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 1003
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 10:07

Bonjour,
on le trouve dans la 4è édition du guide des céramistes.

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Pepin10
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 10:27

Top Yvon cheers cheers cheers
Merci Smile
Encore un céramiste que je vais pouvoir ajouter à mon dossier " signatures" Wink (qui remplace ma mémoire défaillante Wink
Et merci pour cette rapidité incroyable steph
je vais de ce pas modifier le titre de ma réponse...mais pas sûre que je puisse modifier le titre du premier post puisque pas de moi...
bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Vinyl
MEMBRE



Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 11:48

yacat Je n'ai jamais eu de réponse de la part de Gigi Pépin, mais de toute manière il est clair que Le Douget Yvon à parfaitement identifié le céramiste !
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11712
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:31

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 11:13

Bien le bonjour Wink
J'ajoute un petit détail qui m'a été donné par une céramiste qui l'a rencontré sur des marchés, sur un groupe fb de céramistes où j'avais aussi posté une demande d'aide à l'identification (je les ai informés du fait que la réponse avait été trouvée ici Wink un peu de pub ne nuit pas Wink ).
Eric Pepin a arrêté son activité de potier depuis quelques années déjà et c'est un gars extrêmement gentil Wink

bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Empty
MessageSujet: Re: grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)    grès signé pepin  Eric Pepin de Onzain (41)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grès signé pepin Eric Pepin de Onzain (41)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand plat contemporain Eric Desplanches
» Grès pyrité de Eric Belloche
» Vase boule en grès d’ Eric Surmely
» Bouteille en grès pyrité Eric BELLOCHE
» Pique Fleurs signé Eric Belloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: