Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:43

Bonsoir ourses et ours
excusez les photos minables --mais ce fut une véritable galère ---
ma sœur a acquie un MAGNIFIQUE portrait a la craie
format 1 aigle
il me semble le connaitre ---donc peut ètre une copie --
signature BRECH E /I ????
je demande votre extrème indulgence

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240210

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240212

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240211

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240213


Dernière édition par KYKO le Ven 2 Fév 2024 - 9:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:29

Copie de"Jeune fille avec un chat Peinture de Charles Chaplin "
https://www.meisterdrucke.fr/fine-art-prints/Charles-Joshua-Chaplin/1001554/Jeune-fille-avec-un-chat-Peinture-de-Charles-Chaplin-(1825-1891)-19e-si%C3%A8cle-Compi%C3%A8gne%2C-Mus%C3%A9e-national-du-Ch%C3%A2teau.html
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:31

la tienne est bien faite, car il y en a des malphete Very Happy
https://www.avignon-encheres.com/lot/a-malphete-xixe-jeune-fille-au-chat-huile-sur-toile-signee-en-bas-a-droite-et-datee-fevrier-95-eraflures-et-accidents-dim-73x49-cm/
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:11

merci Lavachekichine
c'est vraiment une copie techniquement tres belle --
sans cernages
aux touches lègères et rapides qui annonce l'impressionnisme
je comprend qu'elle ai craqué---
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:13

un tableau peint en 69 ne  peut annoncer l'impressionnisme  Wink
surtout venant d'un peintre inspiré par Greuze et Fragonard

sinon belle copie en effet qu'on aimerait voir en entier et correctement
et la date c'est quoi ?
il faut bien donner les infos dès le départ ça évite de faire perdre du temps à ceux qui ont la gentillesse de chercher à vous aider
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:23

Isma
comme dit ce fut une véritable galére de sortir 3 photos visibles et lisibles
je demande a ma sœur la date 18-? a mon souvenir
impossible a décadrer-- encadrement ancien -- certainement d'origine
cette copie est ancienne d'ou vient le 69 ??,
certainement Chaplin ne fut pas un impressioniste
je ne décrit que la copie j"avoue que les touches m'y ont fait penser---
réponse ----copie datée 1892
la 1ère photo est l'entier --
la vitre formait miroir
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:35

à priori l'original date de 1869
https://www.musee-orsay.fr/fr/oeuvres/portrait-de-jeune-fille-au-chat-7442

non ce tableau n'est pas en entier
et déjà mettre le cadre face à une surface unie pour faire les photos ça aiderait  Very Happy
franchement il y a des tas de tutos sur le net pour aider faut juste prendre un peu le temps

si il était mien je le décadrerais histoire de faire la poussière et de mettre un carton ph neutre dans un souci de conservation
d'ailleurs une photo du verso du cadre ce serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:41

bonsoir Isma
la i ère photo est la seule valable de l'entier
oui je comprend vos regrets mais le tableau n'est ni a moi ni a vous c'est frustrant pour nous 2 --- il est vraiment tres reussi ---
dés que j'irais chez ma sœur je vous promet de bien meilleures photos --exclu décadrage --- j'aurais la tenture dans le coffre et il y a un garage a lumière indirecte qui sera je pense au top --
la date donnée est sure tres lisible
en attendant ---


Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:50

ok on attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:52



Elle a vraiment tout ce qu'il faut pour mettre un anneau dans les narines .... mich
N'en a-t-elle pas un, d'ailleurs ?


copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Capt2050

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:16

petite allergie aux poils de chats ?
mich
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 19:11

j'en reviens ----
les photos ont mis un temps certain a ce transporter ---
j'ai fais au mieux --
l'allergie est bien présente--

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240237

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240238

-copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 20240239



Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 9:16

l'ovale du visage c'est pas trop ça
il y a une espèce de côté de travers et l'oeil gauche aussi

t'as pas l'impression qu'il manque une photo essentielle ? Laughing
ou pourquoi est-de que ça n'a pas été décadré ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 482
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:34

Allergie et peut-être aussi strabisme vertical on voit plus d'iris à son oeil droit que pour le gauche
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 19:51

ma sœur refuse de décadrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Empty
MessageSujet: Re: copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892   copie  pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copie pastel sec /craie de la jeune fille au chat de Charles CHAPLIN -copiste BRECH(E)1892
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastel jeune fille nue lisant
» Charles Chaplin L'age d'or.lithographie
» Lithographie Pannemaker / Rousseau d'une œuvre de Charles Chaplin
» militaire FANTASSIN dessin craie blanche signé Charles MOREL
» tableau jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: