Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu

Aller en bas 
+6
Largeot
comunbartaba
LABRICOLE
isma
EmSi
Macallan1963
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 19:18

merci cheers


opération sans anesthésie et sous les canons drunken drunken du brol What a Face

photo des mots et lettres manquants

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6321cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6322cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6323cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6324cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6325cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6326cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6327cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6328cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6329cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Img_6330
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 1:13

Macallan1963 a écrit:

...sans anesthésie et sous les canons  drunken  drunken   ...

Sans anesthésie ?
Tu parles du brol ou du toubib ?
Parce que utiliser du Macallan pour dissoudre la colle...
Hérétique vas

Ou haleine chargée peut-être...  mich
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 5:07

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 10:53

avancé un peu
donc cette lettre n'a rien de militaire
semble adressée on impliquer un ingénieur du nom de D. Valentino
compétent au bureau de conservation du cadastre ? (un truc du genre mais faut que je demande...)
ça parle de vendeur, d'acquéreur, d'obligation de payer, de clause de remboursement et tutti quanti

peut-être que l'autre partie porte le nom de Lavero ou Favero mais tout ça est tout fragmenté et donc difficile à lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 13:25

cheers Very Happy Smile bisou

du coup un bon bidouillage comme l'a indiqué notre CUBT que j' I love you

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 13:27


du coup je suis peut être proprio de la Villa Médicis
avec ce brol

cheers cheers dance
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 13:30




ou d'une place a vie dans les catacombes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 13:35

half-pint a écrit:



ou d'une place a vie dans les catacombes bounce

mon rêve ...de finir dans des catacombes I love you

température d'une bonne cave drunken
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 14:22

half-pint a écrit:



ou d'une place a vie dans les catacombes bounce
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 14:55

Macallan1963 a écrit:
cheers Very Happy Smile  bisou

du coup un bon bidouillage comme l'a indiqué notre CUBT que j' I love you

lol!
Attention
Un bon bidouillage est un bidouillage qui bluffe les experts.
Là ma foi c'est de l'amateurisme. Ça bluffe personne...
Enfin presque... lol! mich
Reste le tire lacet qui reste du " travail de tranchée" l'épinglette de Joffre si entière et le cadre si tu arrives le replacer... Very Happy
Aussi vu le code postal on peut le dater du 3ème tiers du XXème.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 15:23

Tarz ça fait très longtemps que les codes postaux sont comme ça à Lyon mais je ne sais pas depuis quand

je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette couturière pour l'instant (à moins que ce ne soit pas elle ) parce qu'ils manque beaucoup de fichiers de recensement
mais je vais chercher mieux parce que ça m'intrigue
je ne perds pas mon temps car vu que c'est un peu le même quartier que ma famille du coup j'ai trouvé des infos pour moi  qui m'ont permis d'identifier des personnes sur des photos
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 15:51

Je me souviens de la transition
Source wiki
"Le code postal est expérimenté à partir de l'année 1964, puis est généralisé le 26 octobre 1965 par l'administration des PTT[1], prédécesseur de La Poste ; son format est alors constitué d'un nombre à deux chiffres correspondant au code des départements.

Le 23 mai 1972, le ministre des Postes et Télécommunications, Robert Galley, annonce publiquement la réforme du code postal. Celui-ci passe à cinq chiffres[2] à partir du 3 juin 1972."
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 19:07





je ne vois pas de date ?   Suspect

mais je vois du polystyrène   mort de rire mort de rire



Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 8:56

Ne connaissant pas trop ce type d'objet(même si perso je ne sens pas trop car rappel de miniatures etc… bidouillées), je me prononce juste sur le cachet humide au dos, il y actuellement une personne nommée Chosalland à cette adresse à Lyon, vous pouvez essayer de le contacter afin de savoir déjà si c'est ancien comme montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:28

tu l'as trouvée sur quoi ?
je n'ai pas trouvé sur les pages blanches
juste un de ce nom à Vaise
Revenir en haut Aller en bas
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963


Messages : 367
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 60

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 13:08


coucou les amis

merci pour vos recherches et comme je me vois pas télephoner
a des inconnus ...je pense qu'on peut en rester la

je vais essayer de rafistoler le brol que j'ai bien désossé Embarassed

j'édite le titre

merci de déplacer dans divers
bisou

Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 19:24

Macallan1963 a écrit:




merci de déplacer dans divers
bisou


Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 14:22

isma a écrit:
tu l'as trouvée sur quoi ?
je n'ai pas trouvé sur les pages blanches
juste un de ce nom à Vaise

Simple recherche Google comme je fais dans le cadre de mon job, recherche croisée etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 14:37

Attention la dlc est peut être dépasser...
mich je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu   cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre lettre italienne ART CREATIF avec objet militaire et objet de poilu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objet de signalisation Militaire? demande de renseignements ??
» Objet de poilu - Het-Sas 1917
» Montre homme boitier métal prob. militaire Poilu.
» couteau / coupe-papier - objet de poilu - Ypres 1914 - 1918
» Lampe avec obus de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: