Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 assiette à identifier

Aller en bas 
+3
Philibert
PIOUUUUU
Mc
7 participants
AuteurMessage
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:31

Bon je sais que le forum est très encombré ...
je serais patiente pour vos réponses
si vous "me mettre un peu sur la voie " je chercherai de mon coté ..
j'ai pas mal visionné de lien du forum un peu de manière incohérente ne sachant pas par trop par quoi commencer
je suis ignare en vaisselle lol!
acheté certainement dans le sud de la france , un carton que j'ai déballé ce week end , il faut que je débarrasse ...
en prums cette assiette


assiette à identifier Imgp0110


assiette à identifier Imgp0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:32

Et le cul? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:33

faudrait mettre une photo de l'arriere
decor rouen peut etre desvres
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:33

assiette à identifier Imgp0112

the kue


assiette à identifier Imgp0113
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:34

purée vous me laisser pas le temps de souffler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:35

tarz a écrit:
Et le cul? Very Happy

obsédé.

Pour l'instant je vois du décor Rouen mais ça peut venir de plein d'endroits

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:37

C'est dommage cette "coulure" verte voulue ou non qui traverse le panier.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:40

brisefer a écrit:
C'est dommage cette "coulure" verte voulue ou non qui traverse le panier.... Shocked

pas coulure mais coup de pinceau maladroit!
on lui a poussé le coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:44

brisefer a écrit:
C'est dommage cette "coulure" verte voulue ou non qui traverse le panier.... Shocked

Vouais, c'est bizarre,
on dirait que ça a été ajouté.
Le reste du dessin a des bordures bien visibles et là...... rien.
Quelqu'un a voulu rajouter une tige aux feuilles ? ou c'est le rattrapage d'un oubli ?


En tout cas, on peut éliminer Verlingue et Delcourt
Les Fourmaintraux ont toujours signé avec des F plus ou moins tordus.
Pas Martel non plus.

Voir peut être vers Malicorne .....

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:02

et le mono au kue il vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:26

fleur de lys stylisée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:34

Tout rappelle un décor Rouen sur cette assiette ... la corbeille fleurie, cornes d'abondance les lambrequins ( en bleus ) sur l'aile,,, les croisillons pointés,, le décor est chatironné de brun >> preuve que le decorateur connait son job,, fleur de lis en effet sur le revers ( synonyme de kue Laughing ) la fleur de lis c'est rouen, c'est sceaux c'est marseille... mais l'ensemble me fait plus penser à du malicorne à moi aussi, .. or a malicorne a part Herivault qui a une marque proche je ne vois pas qui peut signer d'une fleur de lis... donc c'est encore pas de la tarte st' affaire Evil or Very Mad affraid Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:39

je peux en faire une chanson daca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:44

nours a écrit:
je peux en faire une chanson daca ? Very Happy
Yes no bleme lol! envoies les paroles kons bidonne,,, ca devrait le faire,, j'te fais confiance king ... à rouen dans la corbeille de cornes abondantes le sapin vert avait coulé sur les croisillons pointés tra la la ... clown dance
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:55

dacadumi a écrit:
... à rouen dans la corbeille de cornes abondantes
le sapin vert avait coulé sur les croisillons pointés
tra la la ... clown


mort de rire mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:01

bon , y'avait longtemps ! ...le daca y va avoir droit à sa chanson... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:08

half-pint a écrit:
dacadumi a écrit:
... à rouen dans la corbeille de cornes abondantes
le sapin vert avait coulé sur les croisillons pointés
tra la la ... clown


mort de rire mort de rire

te marre pas halfie tu me fais tordre mort de rire mort de rire mort de rire ... la ceramo cansonette de nours... THE TUBE cheers dance 2 dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:59

qu'est ce que tu penses de çà maitre Daca
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,30497389,var,ASSIETTE-EN-FAIENCE-MALICORNE-MAILLIERE-HERIVAULT-Ceramique,language,F.html

mise à part le prix et le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:23

J'opterai pour Malicorne. En ce qui concerne le dessin, je pense que le peintre a d'abord fait le bouquet et ensuite a ajouté le panier trouvant son dessin déséquilibré. C'est peut-être un décor à main levée et non avec poncif.
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:26

Oui, sans doute Mal aux cornes....
Pour l'info, juste pour l'info, hein, y'a des signatures similaires chez nos voisins italiens, et sans doute ailleurs... Very Happy

assiette à identifier C-marksfinder-020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:41

Mc a écrit:
qu'est ce que tu penses de çà maitre Daca
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,30497389,var,ASSIETTE-EN-FAIENCE-MALICORNE-MAILLIERE-HERIVAULT-Ceramique,language,F.html

mise à part le prix et le dos ...
Appelles moi sire STP merci lol! ... et si tu veux me faire reluire c'est Monseigneur votre cire est trop bonne Very Happy cheers ... bon ce que j'en pense Mc ... et bé c'est que Malicorne ca tient bien la route,,, et que le Herivault il a du se sentir Royal Dux sur ce coup là ... car les deux décors sont tres proximos,, ,il a du rapprocher les 2 barres verticales du H pour en faire une fleur de lis si tu me suis ou alors c'est une pompe,,, j'ecarte capodimonte n'en deplaise à Sir brise Very Happy ... par contre là ou ca se corse c'est que ce bouiquet dans la corbeille est attribué à Pouplard Beatrix page 122 .. du book de Deschang Kervella FAIENCES DE MALICORNE et que les dits auteurs attribuent à nevers ce decor,, et moi Sire Daca je t'affirme que tout dans ce décor me rappelle Rouen comme l'a noté Phil avant moi ... je t'envoie la tof de l'assiette p122 que je cite dans un instant .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:36

petit interlude .... re moi ,,, examinons la tof de (D*)

assiette à identifier Malico11

Que voyons nous ? une corbeille fleurie et une aile divisée en 6 reserves de croisillons... dans le même style que ceux de ton assiette... la corbeille,,, le panier appelez le comme vous voudrez a des airs de parenté avec ton assiette je trouve. point ... la forme est exactement la même et le traitement farpaitement identique... mis a part les fleurs qui changent mais traversent le panier comme dans ton assiette...
maintenant comme annoncé voici la tof de la p.122 du book de kervella deschang

assiette à identifier Malico10

le décor de ces fleurs qui me font penser à des cornes d'abondance ( je ne sais si elles existent dans la nature ? ) avec ce feuillage est lui aussi identique à celui de ton assiette... étonnant non ? Rolling Eyes
Ce qui me laisse à penser que : contrairement a ce que dit tousalabroc,,, ,ce décor a été réalisé à partir de plusieurs poncifs,, et que ce que DESCHANG et KERVELLA attribuent à Pouplard ( assiette sans signature ) disent ils n'est autre qu'une production de Herivault ,,, pompe de ROUEN ,,, j'espère que tu suis lol! est ce que tu captes Question Question Very Happy ... euh j'oublie PIOUUU qui lui aussi y voit du Rouen ... ouala 65 pour moi 10 pour toi lol!


Dernière édition par dacadumi le Ven 15 Oct 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:45

en résumé ce ou ces poncifs,, ont servi aux faienciers de Malicorne debut 20 eme pour faire des pompes de Nevers aussi bien que de Rouen,,, de Moustiers ou d'ailleurs..et les auteurs d'ajouter page 121 '' s'il est un art où l'on a usé et abusé de l'ancien .... c'est bien de l'art céramique [....] toute une industrie s'est crée en vue de ces imitations et il arrive que les connaisseurs les plus fins se laissent prendre à ces reproductions '' .... en tout cas pas moi lol! [i]
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:31

Bonjour à tous
cheers

et merci pour vos réponses

@monseigneur Dac ,
je suis tombée en panne de chargeur vendredi et je n'ai pu donc assisté en direct live à votre cour magistral !
vais je arriver à en faire synthèse ? je suis pas certaine mais je vais essayer, recevez Sire mes remerciements les plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:31

ty vas carrement au chargeur toi Shocked disdonc Very Happy combien de m3 ton godet Question assiette à identifier 11722 je pige pas ... chargeur de quoi ... blurpp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:36

s' y a un truc que tu captes pas tu me dis je reviens dessus... no bleme affraid Very Happy bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:02

je travaille en wifi .. donc pas en prise direct
mon chargeur = mon alimentation si tu préfères , il a rendu l'âme
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Ordinateurs-Apple,Alimentation-et-chargeur-Mac

par contre j'ai fais un de c'est melimelo dans l'annonce Very Happy ç'est assez rigolo je suis sûr que ça va marché drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:20

MP ...


Dernière édition par dacadumi le Mar 19 Oct 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc


Messages : 365
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Localisation : Provence

assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:31

j'ai modifié , je t'ai répondu et j'ai tout fait fait fait comme tu m'as dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiette à identifier Empty
MessageSujet: Re: assiette à identifier   assiette à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiette à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une assiette sarreguemines et une assiette au coq a identifier
» Assiette à identifier
» Assiette à identifier
» Assiette à identifier
» ASSIETTE A IDENTIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: