Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:55

Bonjour,

Voici un joli petit (13 cm de hauteur et 5 cm de diamètre) vase rouleau en grès d'Alsace (enfin il me semble scratch ). Je n'arrive pas à déchiffrer la signature manuscrite et ne trouve rien sur internet à son propos. Par ailleurs, je me demande de quelle époque est son motif qui ne me semble pas très classique pour ce type de vase...
Auriez-vous des idées?
Par avance, merci Smile

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2694
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2693
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2695
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2698
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2697
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Img_2696


Dernière édition par Collector83 le Mer 10 Jan 2024 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:12

ça me fait très beaucoup penser à Goebel ou avant à  Reinhold Merkelbach (Merkelbach Manufaktur) des années 60/80

on retrouve souvent ce genre de motifs et couleurs

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4287Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4286Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4289Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4290

peut-être  un truc écrit avec les pieds du genre hand... comme là  (Handgeritzt ? par Kevin le stagiaire ? )

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4288

et fait vraiment 6 cm ?
parce avec 7cm pourrait être non pas un vase mais un becher faisant partit d'un service

bref peut-être chercher plutôt en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:08

même marquage, même taille etc...
pas plus d'info mais une date 95 (pas un numéro de forme puisque toi tu as 92)
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4291
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4294

https://www.ebay.de/itm/234885097098


Dernière édition par isma le Mer 10 Jan 2024 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:24

Bonjour Isma,

Merci pour la réponse Smile

En effet tes exemples sont très proches au niveau motif... Par contre Goebel et Merkelbach Manufaktur quand je regarde sur google ce n'est pas du tout comme ça...

Le vase est large de 5 cm pour 13 de haut donc je ne pense pas à un élément de service...
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:27

isma a écrit:
même marquage, même taille etc...
pas plus d'info mais une date 95 (pas un numéro de forme puisque toi tu as 92)
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Capt4291

https://www.ebay.de/itm/234885097098

Merci, bravo pour la trouvaille Smile où as-tu trouvé cette image si ce n'est pas indiscret? Bonne déduction pour la date, années 90 donc...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:54

cheers cheers cheers Isma !

Je pense que tu peux éditer le titre, non ?

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:08

on sait pas encore d'où ça sort Emsi
à part que ça semble être allemand
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:09

Collector83 a écrit:
isma a écrit:


https://www.ebay.de/itm/234885097098

Merci, bravo pour la trouvaille Smile où as-tu trouvé cette image si ce n'est pas indiscret? Bonne déduction pour la date, années 90 donc...
tu ne vois pas le lien sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:54

isma a écrit:
Collector83 a écrit:
isma a écrit:


https://www.ebay.de/itm/234885097098

Merci, bravo pour la trouvaille Smile où as-tu trouvé cette image si ce n'est pas indiscret? Bonne déduction pour la date, années 90 donc...
tu ne vois pas le lien sur ebay ?

Si je le vois ,merci beaucoup Smile je l'avais loupé en dessous de l'image
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 16:13

après pas plus
peut-être demander au Keramik muséum de Westervald
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 16:41

isma a écrit:
après pas plus
peut-être demander au Keramik muséum de Westervald

Bonne idée! Je vais pour ça demander à ma compagne, bien plus germanophone que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?   Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase rouleau en au sel d'Allemagne, signature à déchiffrer... Quelle époque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: