Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 22:11

Bonsoir,

Voici un joli lot de vases Kyo Satsuma des années 30 qu'un ami est en train devéhiculer depuis chez ses grands-parents. Je n'ai donc pas encore de meilleures photos/

grands vases : 29cm ø15cm
petits vases Noritake : 18,5cm avec les anses ø10cm
bonbonnière : 7 cm ø12cm

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Receiv12

Pour les tampons,

grands vases :
Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Receiv10

Bonbonnière :
Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Receiv11

Le tampon des petits vases est bleu et marqué Noritake/Made in Japan en Romajis.

Sauriez-vous quels ateliers ont fait les deux grands vases et la bonbonnière ?


Dernière édition par sweetking le Sam 6 Jan 2024 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32605
Date d'inscription : 24/01/2008

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Re: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 10:03

sweetking a écrit:

Voici un joli lot de vases Kyo Satsuma
ouf ! c'est le lot qui est joli
parce que les objets silent

il me semble que c'est écrit kinzan tsukuru
la bonbonnière faudrait une meilleure photo mais c'est vraiment pour le sport Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Re: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 10:43

Bonjour sweetking Very Happy

Lis ceci :  https://mr-expert.com/quelle-est-la-valeur-dun-vase-japonais-satsuma%E2%80%89/

Ceci étant, la remarque d'Isma est tout à fait fondée.
Mais le "désamour" (et même quelque fois le désintérêt et le mépris) pour la porcelaine Satsuma va peut-être faire long feu ..
L'intérêt ne  viendra certes pas des initiés et amateurs de porcelaine japonaise grand teint, mais de néophytes et de nostalgiques d'un passé récent.

Je me suis débarrassée il y a une trentaine d'années (geek ) d'un service à thé complet satsuma, le trouvant presque vulgaire, et je le regrette profondément maintenant.
Vous me direz que vu le petit prix atteint par ce genre de chose je pourrais facilement me l'offrir à nouveau ....c'est pas pareil silent
Est-ce que je suis gagnée par le courant kitsch ? Non, je ne pense pas. drunken

....ou peut-être si, mais nous sommes nombreux. Donc tes objets désuets peuvent retrouver une certaine valeur I love you

https://www.pamono.fr/service-a-the-geisha-lithophane-en-porcelaine-de-satsuma-japon-1960s-set-de-13


_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Re: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 12:45

merci pour vos retours. Je sais que ces pièces n'ont pas de valeur marchande actuellement. Comme la précédente paire mise sur le forum, c'est de la production des années 30.

J'ai surtout envie de savoir le fabriquant afin de localiser le lieu exact de fabrication... parce qu'on parle pas ici de vrai Satsuma ancien(sud de Kyushu) et tout le Japon a produit du Kyo Satsuma


j'apprécie beaucoup plus des productions récentes et beaucoup plus stylisées aux décors épurés, mais qui sait ? peut viendra-t-il un temps ou 1930 sera si ancien que ce sera de la "véritable antiquité
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32605
Date d'inscription : 24/01/2008

Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Re: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 13:01

EmSi a écrit:

Mais le "désamour" (et même quelque fois le désintérêt et le mépris) pour la porcelaine Satsuma va peut-être faire long feu ..
oui .. hum... il y a satsuma et satsuma (en plus si ça se trouve ça vient de kyoto ou d'ailleurs)
en somme c'est comme Vallauris Laughing

et ton service à 675 euros on attends de voir si il se vend Laughing
mon amie a le même ainsi que quelques vases rapportés du Vietnam par son père à son retour de la guerre
il y avait des boutiques de souvenirs pour les soldats qui vendaient à gogo (à des gogos ? Laughing ) ces services et autres porcelaines japonaises
dans un grand coffret ça en jette Laughing
sur plusieurs VG on pas réussi à le vendre même à bas prix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Empty
MessageSujet: Re: Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre   Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vases Kyo Satsuma - Noritake - Kizan Tsukuru + 1 autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase kyo satsuma Kinkozan tsukuru
» pot à gingembre satsuma Japon signé Kinkozan Tsukuru
» Deux vases Satsuma
» Paire de vases Satsuma
» Paire de vases Satsuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: