Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 16:18

Bonjour,

J ai déniché cette aquarelle dont je pense au vu du style et de la provenance qu'elle est chinoise, possiblement d'un artiste qui s'appelle "ZHU XINJIAN" (c'est dans sa manière et ses thèmes favoris...). Seulement voilà, malgré mes efforts, je n'arrive pas à trouver des correspondances dans les signes chinois avec ceux que je trouve sur le net à propos de cet artiste. Il y a ce qui est écrit et un tampon aussi, je vous envoie ci joint les images en espérant que quelqu'un possède cette langue scratch Very Happy
merci à vous !
ET...Bonne année (du dragon! ) cheers Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... 20240116
Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... 20240117
Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Detail10
Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... 20240116
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32602
Date d'inscription : 24/01/2008

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 17:24

en effet il ne semble ne pas y avoir sa signature sur cette image qui semble d'ailleurs imprimée
au dessus du cachet il y a une indication taoïste genre ""personne de la Voie (du Tao)"

pour le reste j'ai envoyé à mon fils qui n'est pas dispo aujourd'hui mais qui me répondra dans le WE probablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 17:49

isma a écrit:

pour le reste j'ai envoyé à mon fils qui n'est pas dispo aujourd'hui mais qui me répondra dans le WE probablement


mon encrier Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:16

J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32602
Date d'inscription : 24/01/2008

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 10:26

Pascalita a écrit:
Bonjour,
J ai déniché cette aquarelle

non ce 'est pas une aquarelle
la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 17:52

L'image seule fait 33 x 33 cm
Revenir en haut Aller en bas
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 13:44

KYKO a écrit:
J'ADORE

merci ! Quelqu'un m'a déclaré qu'il le trouvait moche....moi aussi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32602
Date d'inscription : 24/01/2008

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:04

il y a aussi ce Mo Nong qui fait dans le genre même pas le même sceau
https://www.orientaloutpost.com/proddetail.php?prod=nm-nude-mirror-cat

ce qui est étrange c'est que sur des sites de ventes et pas des moindres ces peintures sont  attribuées à Hu Yongkai   Suspect
https://onlineonly.christies.com/s/art-contemporain-vente-online/hu-yongkai-ne-en-1945-110/147925?ldp_breadcrumb=back
en même temps Hu Tongkai est un peintre très connu donc la mention "La Sensitive, Paris
Acquis auprès de celle-ci par le propriétaire actuel" m'a un peu intriguée
La Sensitive dans mon souvenir étant une boutique de de produis chinois un peu tendance à Paris peu susceptible à mon avis d'exposer cet artiste scratch
c'est carrément pompé Shocked

vaut mieux les acheter là : https://www.orientaloutpost.com/asian-modern-art.php
au là : https://www.antiquesboutique.com/general-paintings/hu-yongkai-chinese-b-1945-a-beauty-with-two-cats-/itm126562
Laughing


Dernière édition par isma le Dim 7 Jan 2024 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:16

En fait c'est en faisant un tour par google lens que m'a été proposé ceci entre autres
https://www.christies.com/lot/zhu-xinjian-1953-2014-beauty-6061685/?intobjectid=6061685&lid=1
Le theme, le style sont proches. Par contre, les lignes de mon tableau sont très "nettes" contrairement à celles de Zhu Xinjian .
En regardant de plus près, je pense effectivement que c'est une estampe, c'est trompeur car les couleurs sont vives et très mates proches de la gouache. Il y a une lègère dépression sur tout le pourtour qui laisse penser à la presse d'une lithographie.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalita
MEMBRE



Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2019

Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:25

Aussi, il y a beaucoup de caractères calligraphiés dans le tableau ce qui est propre à Zhu Xianjian
mystère...
De plus, il n'y a pas de lithos de cet artiste, en multiples on trouve des linogravures et ce n'en est pas une...
Peut être quelqu'un qui a plagié le style?
Seule la traduction pourra nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...   Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchiffrer des caractères chinois ...et une signature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: