Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Restauration du verre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:19

Je m'explicationne What a Face

Reçu d'un vendeur calamiteux deux bougeoirs Vallerystall, superbes, avant l'envoi déplorables dans une boite molle avec une malheureuse feuille papier bulle sans un seul scotch ( si cela faisait un tour complet autour des bougeoirs ce n'était même pas certain!), les bougeoirs se touchant , ils ont explosés.
Le premier a la collerette du haut cassée et malgré un recollage cela se voit et ne fait pas net
Le deuxième a tellement explosé qu'il n'y a que du sable de verre...plus rien pour relier le haut du bougeoir au pied. Aucun recollage possible.

Y a t-il une solution (à base de pâte ou autre?) pour le reconstituer ou dois-je me résoudre à les mettre à la poubelle

Les donner à un verrier cela ne vaudrait pas le coût vu le prix de l'achat.

I love you


Dernière édition par Moksha le Mer 13 Oct 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:31

A ma connaissance et à mon expérience il n'y a pas de moyen de rendre un collage sur du verre non visible!
Ni de moyen de reconstituer de manière à ce que cela ne se voit pas!
DSL pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:51

Raaahhh, ça donne envie de lui faire une signature sur le faciès avec les tessons restant du bougeoir, non, au vendeur ? Twisted Evil

En tous cas, tant d'improvisation me désole, je suis vraiment navré pour toi !
J'espère que tu as pris des photos du déballage du paquet, (qui devait sûrement faire gling gling pour te mettre la puce à l'oreille) et que tu pourras te faire rembourser sans problème.

Je sais bien que ça ne remplace pas du tout les bougeoirs massacrés , mais ça console un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:44

pour le verre c'est possible si c'est du soufflé...
genre pied de verre , vase...
on recoupe , on recolle , on retravail à chaud...

mais là ça doit être ou moulé ou taillé hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:23

nours a écrit:
pour le verre c'est possible si c'est du soufflé...
genre pied de verre , vase...
on recoupe , on recolle , on retravail à chaud...

mais là ça doit être ou moulé ou taillé hein ?

Pour ce fait on colle pas et on rechauffe la matière tout doucement jusqu'à ce qu'elle redevienne pateuse! puis on refait le contact qui sera jamais comme avant!
Sinon explosade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:49

Bon...merci à tous...vais essayer de les refaire à ma façon (comme pour mon pied de lampe ) bref les changer...si cela ne fonctionne pas...poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:06

Araldite cristal .................sans conviction , mais un jour j'ai réussi une petite restauration avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:36

vais tenter Sergio...casto demain et recherche de ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:37

la vie trepidente de momo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:40

vas y fous toi de moi le velu lol!



Dernière édition par Moksha le Mer 13 Oct 2010 - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:41

Des fois, tu ne nous mettrais pas une photo de l'étendue des dégâts ; avant de commencer de recoller le puzzle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:43

ouin

vais le faire mais c'est un supplice de les revoir (je les ai mis dans le fond d' un tiroir)
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:46

Bah, ne te force pas, alors.
C'était juste pour voir d'où tu partais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:56

Restauration du verre? Fin_oc10

Restauration du verre? Fin_oc11

Restauration du verre? Fin-oc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:59

J'ai déjà recollé le premier mais cela se voit quant au deuxième le milieu est pulvérisé en grains de sable de verre plus rien..aucune jonction pour recoller les deux parties...cela ne tiendrait pas...rien pour appuyer une partie sur l'autre de façon normale.
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:16

Ah oui, effectivement...

Et qu'en dit ton abruti de vendeur indélicat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:48

ceci


Bonjour,
J'ai reçu le colis. Une vraie déception. Les bougeoirs sont arrivés en morceaux à cause d'un emballage léger. Ils méritaient franchement mieux que cela et qu'on ne me dise pas que c'est uniquement la faute à la poste.


elle
je suis désolée pour vous! mais je tiens a vous dire, que les colissimos sont remboursés à 23 euros si c cassés!
quand à l'emballage léger.. j'ai de gros doute! surtout qu'à la poste, ils sont très tatillons maintenant!! et je suis très étonnée! defendez la poste si ça vous amuse!... et vous perdez les dédommagements!
étrange...
H.K


moi
Non pas étrange...je peux vous envoyer les photos si vous le voulez. De plus si vous êtes honnête avec vous même vous devriez savoir que toute demande de dédommagement se fait de la part du vendeur à la poste et que dalle pour moi (renseignez vous dans le cas ou vous douteriez) . L'emballage était léger les bougeoirs en verre étant rentres en contact ils ont explosé. Même pas un malheureux scotch pour tenir le léger papier à bulle ( un seul tour) et le fixer. Oui étrange...etrange que je sois mécontente d'un tel envoi .

elle
plus rien fait le mort elle s'en moque elle a empoche l'argent..NAF de l'acheteur

Moralité: se déplacer pour les objets fragiles avec leboncoin....c'est le 5eme dégât depuis que je vais sur ce site avec des envois en colissimo. Nours a totalement raison, je passe mon temps à refaire les objets...j'ai une vie trépidante pig


Dernière édition par Moksha le Mer 13 Oct 2010 - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:51

Elle habite où??

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:55

mais ouvre un litige !!!
ils sont assez à l'ecoute sur Ebay je trouve...quand tu sais leur parler !
moi j'ai même noté le nom de mon interlocuteur...je lui ai envoyé un mail perso pour le remercier il etait tres content...
total j'ai gagné...

même situation que toi...sauf que c'etait moi le vendeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:56

Loin de chez moi, sinon je lui aurais ramené ses bougeoirs
Nours c'est sur le mochecoin
ouin



Dernière édition par Moksha le Mer 13 Oct 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:07

Téléphones...
Un coup de fil, ça peut changer les attitudes!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:08

Pas folle elle a enlevé son annonce et n'est pas dans les pages blanches
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:49

Moksha a écrit:
Pas folle elle a enlevé son annonce et n'est pas dans les pages blanches


il m'est arrive de retrouver le pere de ma vendeuse dans les pages blanches

Il lui a fait la morale et m'a remboursé perso bounce


"c'est le 5eme dégât depuis que je vais sur ce site avec des envois en colissimo."

Et les demenagements ? hien ? t'oublie le deménagement !!! ouin

On pourrait ouvrir un fil speciale restauration pour La mok non ? bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:19

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le déménagement ouin j'l'avais totalement oublié celui là! What a Face

En tous les cas maintenant pour le mochecoin...ze me déplace si j'peux pas j'n'achète point jocolor
Pour ebay...jamais eu un soucis...Ah si...un fauteuil avec des trous alors qu'il était soi disant IMPECCABLeeeeeeee...là j'ai craqué ....trop c'est trop...j'ai mis au vendeur......une neutre car en plus il ne m'a pas répondu depuis le message envoyé...un de plus qui fait le mort. Pas possible cela doit être un couple! elephant

Qu'est ce que je suis poire! suis tombée sur un nid! fou
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:06

half-pint a écrit:
Moksha a écrit:
Pas folle elle a enlevé son annonce et n'est pas dans les pages blanches


il m'est arrive de retrouver le pere de ma vendeuse dans les pages blanches

Il lui a fait la morale et m'a remboursé perso bounce


"c'est le 5eme dégât depuis que je vais sur ce site avec des envois en colissimo."

Et les demenagements ? hien ? t'oublie le deménagement !!! ouin

On pourrait ouvrir un fil speciale restauration pour La mok non ? bisou bisou

ptin si un acheteur se pointe chez mon pére pour enquéte , j'appelle naf et carlotta direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:16

on gagne du temps...c'est où chez ton père? geek

Faut en profiter NAF est occupé...il nettoie en ce moment tous ces soldats de plomb un par un au pinceau..... study

bon... par telephone...pourra pas faire grand chose le NAFOu à part groumpfer et ses deux gougnafiers aboyer dans le combiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:21

mon pére c'est Morvan ! cheers

un vrai maquis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Restauration du verre? Empty
MessageSujet: Re: Restauration du verre?   Restauration du verre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: