Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LEVRIER MEXICAIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:03

Bonjour
etant dans ma période lévrier, je vous propose une nouvelle pièce que j ai chinée
C est une pièce mexicaine du moins je le pense
Elle vient de Cuernavaca (Mexique) c est ce qui est marquee sur une etiquette sous une patte.
quelqu un connait t il cette signature et si oui , pouvez vous me donner des renseignements sur cette manufacture


cheers javascript:emoticonp('Question')

LEVRIER MEXICAIN Barzoi10


LEVRIER MEXICAIN Marque11

LEVRIER MEXICAIN Etique10 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32571
Date d'inscription : 24/01/2008

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:10

tout simplement "CERAMICA CUERNAVARTE" pour la firme non ?
si c'est ça date de 1997
http://guiamexico.com.mx/empresas/ceramica-cuernavarte-alfareria-y-ceramica.html

(pourquoi ne pas montrer aussi la marque en creux ?)
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:21

ISMA

merci
encore
Toutefois je ne pense pas qu il agisse de cuenavarte
mais de cuernavaca (ville que je connais de nom car c est la que le peintre Tamara de Lemicka est morte)
IL est écrit cuernavaca aussi sur le tampon
De plus la personne à qui j ai achetee cette pièce est allée au Mexique dans les années 70 80 époque ou elle élevait des lévriers qu elle faisait concourir à un niveau international Very Happy

je sais j aurais peut etre du commencer par la mais je ne brille pas pour avoir des idées claires et précises confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:07

Il m'a semble lire plusieurs fois sur le web que cette fabrique n'existe plus depuis trente ans ( a ferme ses portes fin 90) aussi je study

Je le lis encore ici mais j'essaie d'avoir des infos plus poussees...mais manque de temps Embarassed

http://cuernavaca.olx.com.mx/candelabros-de-porcelana-de-cuernavaca-iid-107731982

trouve ceci Shocked

Pa’ refrescarles la memoria, un poco de historia. A mediados del siglo pasado, en los días que en las calles de la ciudad deambulaba en los burdeles Paco El Elegante padroteando sus putas; y allá en la vieja Candelaria de Los Patos, Lola La Chata y sus hijos controlaban el mercado de las drogas del DF, rondaba Palacio Nacional un grupo de asesinos, conocidos como Los Jarochos. Aquellos que asesinaron al gobernador electo de Veracruz Manlio Fabio Altamirano, en el Café La Blanca de la calle de Tacuba. Asesinato ---pinches coincidencias--- que posibilitó el arribo de Miguel Alemán Valdés a la gubernatura de Veracruz.

A partir de ahí, Los Jarochos fueron dotados de una patente de corzo, algo así como la licencia del 007, un licencia para matar y traficar con drogas.



Al líder de aquellos sicarios Veracruz y el país, le quedaron chicos, en búsqueda de la expansión exportaba droga, cocaína a Europa, específicamente a Francia. Su centro de operaciones era Marsella. Por ello, uno de los Magistrados de la Gran Instancia de Marsella, Michelle Debacq solicitó la extradición del narcotraficante identificado por el mote de “El Viejo de Cuernavaca”.

Aquello de “El Viejo de Cuernavaca” le resultó porque los cargamentos de cocaína que introdujo a Francia fueron en figuras de porcelana; el otrora líder de Los Jarochos, asesino y narcotraficante, era propietario de una fábrica de figuras de porcelana en Cuernavaca, Morelos.


Desolee je dois y mich bye bye
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:43

j'adore le dernier paragraphe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:46

il a trop sniffé ce cleps Very Happy ... une hérésie que d'acheter un truc pareil à Mexico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:47

dacadumi a écrit:
il a trop sniffé ce cleps Very Happy ... une hérésie que d'acheter un truc pareil à Mexico

Il s'est m^me roulé dedans!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:57

"le centre ville de Cuernavaca offre un large choix de boutiques
où les visiteurs pourront acheter de nombreux meubles, objets d'arts et poteries."

Le Vallauris Mexicain ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:03

ouais merci Hernan Cortes,,, y viva Zapata,,, cuernavacaca ... quand tu penses a toutes les splendeurs des peuples du nouveau mexique, du pérou ou d'ailleurs en America,,, y a de quoi flipper affraid


Dernière édition par dacadumi le Mer 13 Oct 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:07

chacun ses gouts ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:07

1 pequenio kilo por favor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:13

half-pint a écrit:
"le centre ville de Cuernavaca offre un large choix de boutiques
où les visiteurs pourront acheter de nombreux meubles, objets d'arts et poteries."

Le Vallauris Mexicain ? Suspect

les armoires sont garnies aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:33

En tous les cas les productions qui en sortaient n'étaient pas si mal ... peut être des céramistes allemands qui se sont exportes la bas! J'y ai vu des enfants sur une luge en porcelaine What a Face


Dernière édition par Moksha le Mer 13 Oct 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:42

dites moi Mokhsa

dans les productions que vous diriez allemandes de quelles années pourraient elles dater

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:51

elles dataient entre 1970 et 1990 ( sur celles vues en cours de route sur le web) difficile de dire car si pas d'étiquettes impossible de connaitre les dates de sortie d'usine. Les vendeurs ne le disent pas tous. Taper sur Google 'porcelain Cuernavaca' et on trouve en zieutant. Attention je n'ai pas dit qu'elles étaient allemandes

Exemple

Ici et encore ici et la!

Une chose m'intrigue....le tampon dessous est different Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:08

OK SUPER INTERESSANT AU POINT DES VUES DES IMAGES
PRODUCTION BON MARCHE VISIBLEMENT
AU VU DES PRIX PRATIQUES SUR LE SITE
Smile
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:25

MOKSHA
en quoi voyez vous que le tampon est different
n est il pas mal imprimé plutot je vous dis ca je n y connais rien
je ne situe pas tres bien la difference
Peut etre une autre manufacture ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:29

cherches porcelana cuernavaca SA de CV sur le moteur de ton choix tu trouveras des trucs
exemple
http://listado.mercadolibre.com.mx/Figura-de-porcelana-de-cuernavaca
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32571
Date d'inscription : 24/01/2008

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:34

la marque sur les enfants PS correspond à Paul Sebastian


Dernière édition par isma le Jeu 14 Oct 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:36

merci daca
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:04

et qu'est-ce qu'elle fait sur la table à repasser la pauvre béte ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:23

je vois que Nours a un vrai oeil de Lynx
J essaie d apprendre au chien à repasser à ma place mais pour le moment rien
Il doit aimer autant que moi utiliser un fer à repasser
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:53

Si tu reussis a lui apprendre fais moi signe... bounce

J'ai horreur du repassage ouin
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
MEMBRE



Messages : 110
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 65
Localisation : NOMADE

LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:56

moi aussi
bienvenue au club flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVRIER MEXICAIN Empty
MessageSujet: Re: LEVRIER MEXICAIN   LEVRIER MEXICAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVRIER MEXICAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe ceramique canard mexicain
» poupée URIKA PARIS mexicain PUNCHO chiffon et rodoïdee année 1950
» Lévrier en porcelaine cmielow pologne
» lévrier toneline
» Lévrier couché Bronze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: