Cameleon biographie MEMBRE
 | Sujet: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 16:15 | |
| Bonjour à toutes et tous, Mon activité pourrait vous intéresser. Je suis biographe et réside à La Chapelle-sur-Aveyron dans le Loiret. Mon métier s'adresse notamment aux passionné(e)s qui expriment le désir de transmettre leur histoire, leurs connaissances dans un livre. Je recueille leur témoignage, leurs souvenirs par le biais d'entretiens enregistrés. Je les retranscris intégralement avant de passer à la véritable phase d'écriture. L'oralité des conversations disparaît et sous l'effet de ma plume, les discussions deviennent une œuvre littéraire. Le narrateur se reconnaît dans mes mots. Sa mélodie personnelle est précieusement sauvegardée tel un trésor. Je deviens son alter ego temporaire. Ainsi, je réalise un ouvrage original : le livre de sa vie. Une autobiographie qu'il aura validée tout au long du processus d'écriture. Fini l'angoisse de la page blanche, je vous prête ma plume pour vous raconter. Comme vous pourrez le constater en naviguant sur mon site www.cameleonbiographie.com, le récit de vie peut revêtir différentes formes. Je peux retracer un parcours personnel dans son intégralité ou me concentrer sur une période ou bien me focaliser sur une thématique (passion, récit de voyage, métier, récit de grossesse, livre de recettes de cuisine familiale, souvenirs d'enfance en temps réel etc.). Mes clients voient leurs souvenirs immortalisés. Le livre est un objet idéal pour transmettre un message, une expérience à sa famille, à ses amis et aussi à toutes personnes passionnées par le même sujet. La mémoire demeure à jamais. Si certain(e)s parmi vous ont le goût des anecdotes et mille choses à raconter, n'hésitez pas à me contacter. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre par mail (contact@cameleonbiographie.com) ou par téléphone (06 65 61 84 34). A bientôt Emilie Chevillard - Caméléon biographie
Dernière édition par Cameleon biographie le Ven 17 Nov 2023 - 9:44, édité 2 fois |
|
TurquoiseBleu79 MEMBRE

Messages : 500 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 61 Localisation : Mauze sur le Mignon
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 16:51 | |
| Bonjour Cameleon biographie
l'adresse de votre site à un W en trop si vous pouvez le corriger, merci : mon site wwww.cameleonbiographie.com
Autrement, je sais que c'est un beau métier, quelques fois un peu triste aussi ... Une tante a fait cette démarche quelques mois avant de nous quitter. La biographe qui avait en charge de recueille les histoires a contacté toutes les personnes de la famille, pour nous demander un souvenir important que nous avions vécu avec elle. Elle a ensuite regroupé les deux versions. C'est une livre merveilleux vraiment. |
|
Rosa MEMBRE

Messages : 820 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 70 Localisation : le Berry profond
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 17:29 | |
| Ta proposition est très généreuse, sois-en remercié. Certains pourraient profiter de ce forum gratuit pour se faire de la publicité et factureraient ensuite leurs prestations. C'est d'autant plus honorable de ta part de proposer de faire ce travail gratuitement. Tu as pu constater que tout le travail de recherche fourni par les membres de ce forum pour identifier un objet est gratis pro deo, et c'est louable que tu t'inscrives dans cette démarche. Le ciel te le rendra. |
|
isma MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 17:36 | |
| |
|
MIMICH MODERATEUR

Messages : 41145 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 63 Localisation : BRUXELLES
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 18:31 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
MIMICH MODERATEUR

Messages : 41145 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 63 Localisation : BRUXELLES
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 18:32 | |
| il risque de se désin-scribe... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
Cameleon biographie MEMBRE
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie Mar 14 Nov 2023 - 19:44 | |
| - TurquoiseBleu79 a écrit:
- Bonjour Cameleon biographie
l'adresse de votre site à un W en trop si vous pouvez le corriger, merci : mon site wwww.cameleonbiographie.com
Autrement, je sais que c'est un beau métier, quelques fois un peu triste aussi ... Une tante a fait cette démarche quelques mois avant de nous quitter. La biographe qui avait en charge de recueille les histoires a contacté toutes les personnes de la famille, pour nous demander un souvenir important que nous avions vécu avec elle. Elle a ensuite regroupé les deux versions. C'est une livre merveilleux vraiment. Merci pour votre gentil message. Je viens de corriger l'adresse suite à votre commentaire. Vous avez de la chance d'avoir pu participer à cet ouvrage. Ce livre restera un merveilleux souvenir pour votre famille et surtout un bel hommage rendu à votre tante. On regrette souvent de ne pas avoir posé assez de questions à certains proches quand il en était encore temps. Les paroles s'envolent et les anecdotes aussi. C'est réconfortant de pouvoir les conserver quelque part, à l'abri de l'oubli. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le livre de votre vie  | |
| |
|