Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yacat
MEMBRE



Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2023

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 13:50

Coucou les ours, c'est qu'on y prend goût à ce forum et à vous tous passionnés que vous êtes Wink
j'ai chiné une mignonne tasse, enfin un gobelet plutôt avec une signature TB que j'aimerai identifier (oui je suis en train de revenir sur toutes les pièces chinées au fil du temps avec une signature que je n'ai pas réussi à identifier Wink
en revanche je n'ai pas compris la "politique" du forum, vous n'aidez pas à l'identification des pièces déjà achetées? ou déjà en vente? ou pas? Si quelqu'un veut bien me préciser cela. Là pour le coup c'est une pièce que j'ai mise en vente (je re-précise que je suis néo-brocanteuse donc c'est mon taf de mettre les objets en vente Wink
ce qui ne m’empêche pas de continuer à tenter d'identifier les signatures parce que transmettre l'histoire de l'objet avec l'objet c'est ce que j'aime dans ce métier (en plus d'apprendre sans cesse pour ma culture perso Wink )
Donc voilà un gobelet en céramique émaillée finement décorée, les motifs (avec petites coulures) du pourtour haut me font penser à ceux sur les céramiques de Trojan en Bulgarie, mais pour celles-ci c'est le motif qui sert de "signature" de l'artiste, alors qu'ici, il y a en plus la signature "TB". Je l'ai chiné en Loire-Atlantique si ça peut aider. J'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé deux ou trois autres pièces avec la même signature et des motifs très similaires mais jamais plus de détails, juste "signé TB", pas d'identification. Il fait 13 cm de haut.

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz 20221011
tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz 20221010
grand merci d'avance pour votre aide
PS: petite question pour les habitués du forum, est-ce que quand on change le titre, après identif donc, on peut laisser un bout du titre original , par exemple ici, je laisserai "signature TB" comme ça si quelqu'un d'autre cherche un jour ces mots avec la recherche intégrée, il tombera sur les réponses précédentes?? Vous pensez que ça peut fonctionner? ou alors la recherche ne marche pas pour plusieurs mots, ni pour juste deux lettres?


Dernière édition par yacat le Dim 12 Nov 2023 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:46

si si tu peux laisser Tb et compléter avec le nom si on le trouve
quelques mots clefs en plus genre rouge décor spirales à la poire etc... peu aider aussi à retrouve plus facilement l'objet

peux-tu mettre les liens et captures des autres objets que tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2017

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:41

Cela semble du Ty Breiz Gourin (Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2017

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:49

J'ajoute 2 photos pour illustrer ma réponse...
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:49

cheers Toupie
https://www.ebay.fr/itm/325881725220
tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Capt4195
tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Capt4194

heu... c'est qui ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:52

isma a écrit:

peux-tu mettre les liens et captures des autres objets que tu as trouvé ?


https://www.selency.fr/p/YAEDRB28/tasse-verre-en-ceramique-emaillee-signee-tb?context=landing
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2017

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2023

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 13:37

Bonjour tout le monde Wink

mais oui!!! vous avez encore trouvé Wink
Merci à Toupie!! steph steph et à tous les ours Wink

voici les liens vers les autres objets avec même signature (un peu tard certes Wink

https://www.ebay.fr/itm/353284198156

https://picclick.fr/POT-anciens-C%C3%A9ramique-sign%C3%A9-TB-et-num%C3%A9rot%C3%A9-Vintage-165911135596.html

(pour celui -ci l'image n'apparait qu'en miniature quand on fait une recherche google et n'apparait plus une fois qu'on a cliqué sur le lien Sad
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2023

tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 13:42

et donc, au vue du lien vers des posts sur une autre conversation au sujet de la même signature , j'étais pas mal en disant que ça me rappelait la céramique de Trojan, youpie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Empty
MessageSujet: Re: tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz   tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tasse rouge décor à la poire signature TB identifié Ty Breiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe oblongue céramique émail noir décor rouge et blanc signature aux trois points ? à identifier
» Tasse et sous-tasse décor oiseau bleu peint
» Tasse à café à identifié
» tasse à moka Moulin rouge
» Une grande tasse decor Antique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: