Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 10:48

Bonjour, voici un joli vase en verre bullé avec des traces de canne de verre au dessous. Le travail me semble proche de Biot mais il n'y a aucune signature... Comme je sais qu'il y a d'autres fabricants (Riom en Auvergne, scandinaves...) sauriez-vous si le travail n'est pas d'une de ces maisons plus que de Biot? Par avance, merci Smile

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Img_2542
Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Img_2543
Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Img_2544
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 10:54

Celui ci étiquetté " La Rochère"
 https://www.ebay.fr/itm/191403668593?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 11:02

comunbartaba a écrit:
Celui ci étiquetté " La Rochère"
 https://www.ebay.fr/itm/191403668593?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à La Rochère (pourtant j'ai un pot à cornichons de chez eux en verre bullé). Il me semble néanmoins que mon vase a des parois plus épaisses...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 11:09

Mesure combien le tien?
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 13:28

Biot n'a pas toujours marqué sa production, dans les années 1960/70 elles ne l'étaient pas
Par contre la teinte ne semble pas de Biot, le nombre de couleurs étaient limitées et sauf si les photos trahissent la couleur cela ne semble pas être une teinte de Biot
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 13:59

comunbartaba a écrit:
Mesure combien le tien?

Il mesure 29.5 cm, assez grand format donc avec 9 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 14:01

chardon a écrit:
Biot n'a pas toujours marqué sa production, dans les années 1960/70 elles ne l'étaient pas
Par contre la teinte ne semble pas de Biot, le nombre de couleurs étaient limitées et sauf si les photos trahissent la couleur cela ne semble pas être une teinte de Biot

En effet, Biot fait plutôt le coloris "miel ambré" alors que celui-ci est plutôt brun grisé...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:26

Collector83 a écrit:
comunbartaba a écrit:
Celui ci étiquetté " La Rochère"
 https://www.ebay.fr/itm/191403668593?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à La Rochère (pourtant j'ai un pot à cornichons de chez eux en verre bullé). Il me semble néanmoins que mon vase a des parois plus épaisses...
Les dimensions sont approchantes.
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:12

Comme je suis dans les Alpes Maritimes actuellement, je suis passé hier par Biot et j'ai posé la question pour toiA la vue des photos, unanimement, "ce n'est pas notre production" !
On va progresser par élimination !
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:23

chardon a écrit:
Comme je suis dans les Alpes Maritimes actuellement, je suis passé hier par Biot et j'ai posé la question pour toiA la vue des photos, unanimement, "ce n'est pas notre production" !
On va progresser par élimination !

Merci beaucoup pour cette précision formelle venant de la maison mère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???   Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase rouleau en verre épais bullé mais non signé... Biot ou autre fabricant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: