Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bague poincon losange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 18:05

Hello je recherche le nom du maître joailler correspondant à ce poincon.
Merci pour vos retours Bague poincon losange  Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 18:10

bonjour,
plusieurs choses :
- d'abord se présenter ici avant toute demande : http://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous
- l'objet est-il en votre possession ? nous ne faisons pas d'identification avant achat, merci de votre compréhension
- ensuite il nous faudra de bonnes photos de l'objet en entier, dimensions, poids, etc
merci  Very Happy

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 18:17

Désolée je suis Valérie et complètement novice. Il s agit d une bague Marguerite heritee de ma grand-mère elle y tenait beaucoup et j aimerais juste en savoir plus je n ai pas dans l intention de la vendre. Je suis peut être au mauvais endroit désolée
Voilà une photo de la bague.
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 18:18

Bague poincon losange  20230911
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 19:12

merci à vous
bague en or 18k (il doit y avoir un poinçon tête d'aigle quelque part, quoique parfois usé par le port)
la pierre centrale, probablement saphir + faire tester par un bijoutier si diamants ou zircons autour
le poinçon losange est celui du maître orfèvre (français)
le seul CP référencé ici ( https://www.silvercollection.it/frenchsilversmithsCDUE.html ) avec un croissant n'a pas d'étoile donc je ne pense pas que ce soit lui (Charles Persinet)
le plus proche sur la base mistral ( https://www.pop.culture.gouv.fr/search/mosaic?base=%5B%22Ressources%20biographiques%20%28Autor%29%22%5D ) serait Pot & Cie (Une étoile au-dessus et un croissant au-dessous du nom) actif entre 1908 et 1912 mais je doute car il y aurait certainement marqué "P&Cie" et pas "CP"

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 20:35

Merci pour la réponse effectivement oui j avais oublié la tête d aigle est bien là et pour le losange j avais l info c est simplement que j espère trouver le nom du maître joailler mais je n arrive pas à trouver . Ça ressemble à un vieux poincon de la maison cartier mais aussi de la maison Charles Perroud
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 20:36

Bague poincon losange  Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 20:42

je ne pense pas Cartier (une esperluette et le croissant triplement souligné) ; sur la vôtre, étoile et croissant seul
à priori Charles Perroud oui, demander confirmation à Jean-Jacques RICHARD :

https://richardcourrierdeslecteurs.blogspot.com/2021/12/poincon-charles-perroud-ne-pas.html

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 20:46

Oui j étais tombée sur ce forum et ses coordonnées je vais lui envoyer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 09:15

si vous obtenez un retour, merci de nous en faire part, il faudra modifier le titre en conséquence Smile

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
wachtel.v
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2023

Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 09:29

Oui biensur avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague poincon losange  Empty
MessageSujet: Re: Bague poincon losange    Bague poincon losange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague poincon losange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: