Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)

Aller en bas 
+13
chardon
Largeot
MIMICH
KYKO
EmSi
AngelsBreiz
TurquoiseBleu79
Patouch
comunbartaba
half-pint
PICTAVIO
LABRICOLE
nucingen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime07.09.23 14:55

quote " au debut j'avais pensé une pince sur une bougie , pas trop forte, qui tiendrait une feuille de qq chose collé, mica ? enfin qq chose qui cacherait/diminuetait la clarté de le bougie ?"


je pensais aussi  santa


Dernière édition par half-pint le 13.12.23 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime09.10.23 18:33

Je l'ai retrouvé, c'est le grand déménagement, je vide, je vends, je garde, je ne sais plus, mais j'ai retrouvé l'objet qui me faisait penser à la tige des pinces de ce poste . Il m'a été vendu en brocante, il y a au moins 15 ans pour un ancien "marque page" j'ai toujours pensé à un objet bidouillé, mais j'en avais acheté plusieurs et je trouvais celui)ci amusant moi qui n'aime pas les serpents!

Environ 15 cm de long

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 A120



 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 A219



 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 A318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime09.10.23 19:09


joli I love you

pour moi qui aime les serpents et ancien herpétologiste
amateur

Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime09.10.23 20:52

saintpierre a écrit:

joli I love you

pour moi qui aime les serpents et ancien herpétologiste
amateur


Je viens d'apprendre un nouveau mot et fonction, merci saintpierre
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11712
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime24.10.23 19:56

je pense a un saute ruisseau ...................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5511
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime24.10.23 23:36

+1 (si tu évoques celui de Turquoise bleue)
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 0:52

NOn non pas saute ruisseau!

J'en ai une paire  que je vous avais déjà montré sur la place.

http://placedelours.superforum.fr/t14021-pince-dite-saute-ruisseau?highlight=saute+ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 5:19

non je ne pense pas non plus No

de plus comment l'attacher Question

et pas de protection pour le tissu comme sur
le saute ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 10:51

PICTAVIO a écrit:


J'en ai une paire  que je vous avais déjà montré sur la place.


Je pensais que ce genre d'exhibitionnisme était réservé à Mimich geek
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5511
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 12:03

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 13:02

nucingen a écrit:

Je pensais que ce genre d'exhibitionnisme était réservé à Mimich geek

Mimich ...lui il aurait mit des photos...HD

Very Happy Smile Embarassed mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 13:07


Largeot...le pauvre est cryptorchidie Sad

Mais cela ne nous regarde pas Embarassed

clown bisou
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5511
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 14:05

mort de rire !

Evil or Very Mad Mais t'es pas à la veille que je te refasse des confidences... shoot
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 14:15

Confidents ?
Sont mignons... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 14:27

Lors d'une partouse!
J'avais mis mon pantalon de cuir SM

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Images13

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 17:06

comunbartaba a écrit:
Confidents ?
Sont mignons... I love you

nul ....la routine ...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9924
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 17:32

N'empeche que.
Vous êtes mignons...  Very Happy
Mieux que de se faire traiter de con.
Pour parler de routine...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime25.10.23 18:04

Routine...rouston...bah! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 13:29

ressemble quand-même bien à des pinces à bougies pour porter un abat-jour
 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Captu304
 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Capt4246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 17:05


en effet Very Happy Smile

les deux tiges ne sont pas perpendiculaires aux pinces

mais elles ont pu être détournées et tordues

on en revient au message de canard du 7 septembre Question

rien trouvé sur INPI et les brevets de Gerard MANG

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 17:38

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Captu265

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Captu266
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 19:25

moi sur l'inpi j'avais fait les pinces, les griffes etc dans les domaines concernés et rien trouvé
mais en dépouillant des catalogues de ferblanterie, accessoires de ménage et d'éclairage pour trouver le fixe serviette je suis tombée plusieurs fois sur ces pinces à abat-jour pour bougies et la ressemblance m'a paru évidente
on voit bien que la tige est plate sur les dessins et qu'elle doit pouvoir se courber facilement suivant les modèles
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 19:35

C'est la meilleur explication Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 20:19

saintpierre a écrit:


on en revient au message de canard du 7 septembre   Question


je croyais que j'avais cité un morceau de mon poste mais a priori ..... pale  pale  pale  pale j'en ai effacé la moitié ...

je cherchais mon poste de ce soir  mort de rire en plus Turquoise avait posté aussi pale oops
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime13.12.23 20:38




isma a écrit:
ressemble quand-même bien à des pinces à bougies pour porter un abat-jour

ou la moitié ? bounce


 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Lamp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime14.12.23 16:55

Coucou
Impossible mettre photo
À suivre 🥺🥺🥺🥺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime15.12.23 13:38

coucou les ours

la messe est dite

merci a isma pour la solution et le deterrage
cheers

et bravo a canard qui nous avez donné la bonne piste
j'avait cherché sur Gerard  MANG mais sans réponse  
j'aurais du chercher porte bougie sur INPI  Embarassed
mais avec les deux tiges tordues ...difficile d'imaginer le brol

du coup soit le modele simple pour une petite bougie,
soit la premiere tige du modele descendant Question  (doc isma)

merci a vous et aux autres intervenants bisou

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime15.12.23 13:58

super
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5511
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime15.12.23 14:15

Et si ça se trouve Isma n'a peut-être même pas le dernier Iphone !!!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime15.12.23 14:18

tu penses bien que non Laughing
j'ai un téléphone datant de Néandertal Laughing
même pas connecté, même pas à écran digital... Twisted Evil


Dernière édition par isma le 15.12.23 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)    pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté  SGDG  signée  G.M (Gerard MANG??) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pince en laiton support d'abat jour pour bougie breveté SGDG signée G.M (Gerard MANG??)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bidule en porcelaine Breveté SGDG
» bougeoir "procédé breveté SGDG"
» Support mural en laiton doré pour pendule Atmos JLC
» COQUETIERS PLASTIC BREVETE
» les objets brevetés SGDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OUTILS ET TECHNIQUES, USTENSILES...-
Sauter vers: