Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:47

Bonjour tout le monde 🌞

Est ce que ce tableau peut il être de l'artiste Erté ?

Je vous souhaite une bonne journée 🕊

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté 16908112
inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté 16908111
inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté 16908110


Dernière édition par picazo le Lun 31 Juil - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1115
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:21

J'ai du mal à voir le côté joyeux et élégant d'Erté dans cette toile, même en imaginant qu'elle représente une Madame Butterfly.
Le style est ressemblant mais je lui trouve une certaine mièvrerie (l'enfant de Pinkerton qu'une colombe avec bras emporte au ciel…).
Ou alors une œuvre tardive ? Désolé, pour moi, c'est non, mais c'est un ressenti, pas une expertise, hein. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:34

Rosa a écrit:
J'ai du mal à voir le côté joyeux et élégant d'Erté dans cette toile, même en imaginant qu'elle représente une Madame Butterfly.
Le style est ressemblant mais je lui trouve une certaine mièvrerie (l'enfant de Pinkerton qu'une colombe avec bras emporte au ciel…).
Ou alors une œuvre tardive ? Désolé, pour moi, c'est non, mais c'est un ressenti, pas une expertise, hein. Neutral

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'enfant Pinkerton car cela pour moi représente le saint Esprit et Jésus Christ. je ne comprends pas ce que tu veux dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1115
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:47

À ma connaissance, Erté n'était pas un peintre mystique. En revanche, il a énormément produit pour la mode et surtout pour l'opéra (décors et costumes). On trouve facilement sur le net les costumes qu'il a imaginés pour la Traviata. Je ne sais pas s'il a dessiné les costumes de Madame Butterfly mais cette toile associée au nom que tu proposes m'y a fait penser.
Une fois encore, c'est un ressenti que j'exprime ici, pas un savoir.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:09

Rosa a écrit:
À ma connaissance, Erté n'était pas un peintre mystique. En revanche, il a énormément produit pour la mode et surtout pour l'opéra (décors et costumes). On trouve facilement sur le net les costumes qu'il a imaginés pour la Traviata. Je ne sais pas s'il a dessiné les costumes de Madame Butterfly mais cette toile associée au nom que tu proposes m'y a fait penser.
Une fois encore, c'est un ressenti que j'exprime ici, pas un savoir.

Erté aurait fait cela pour madame Burtefly : https://www.ebay.com/itm/332777026089?_ul=IL&nma=true&si=LHTFbSiUhR1XSPmQvm4qQ16UwzU%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

C'est plutôt des papillons que une personne
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:44

Salut Pica bye bye

Je pense que tu avais vu cela. Ton HST semble être une adaptation inspirée par la toile" l'Annonciation " d'Erté (1892-1990).

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Ertzo10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:55

et toile très très récente
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:56

AMATEUR a écrit:
Salut Pica bye bye

Je pense que tu avais vu cela. Ton HST semble être une adaptation inspirée par la toile" l'Annonciation " d'Erté (1892-1990).

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Ertzo10

Merci Amateur Very Happy
je n'avais pas vu le tableau de Erté l'annonciation.
Merci encore je vois que mon tableau est une inspiration du vrai tableau de Erté.
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9107
Date d'inscription : 08/07/2015

inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:27

bravo amateur, Picazo merci d'éditer le titre Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Empty
MessageSujet: Re: inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté   inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration et copie du tableau de l'annonciation d'Erté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'inspiration expressionniste signée et datée de 1954
» Copie d' un tableau de Georges Maroniez
» Copie du tableau “ souvenir de Mortefontaine “ de Corot
» Tableau copie d'après Eugène de Blaas
» Tableau ancien copie Fragonard Fontaine d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: