Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent

Aller en bas 
+5
EmSi
isma
picazo
KYKO
AMATEUR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 15:53

steph EmSi !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 16:27

super

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 16:48

Bravo Emsi steph steph

Juste une précision. Il ne s'agit pas de Ruy Blas mais comme l'indique ton lien mais de Gil Blas de Santilane; une oeuvre en 12 volumes écrite en 20 ans de 1715 à 1735 par Alain René Lesage.
Hugo n'était pas insensible à cette oeuvre puisque sous un pseudonyme, il a écrit une préface et d'innombrables notes. Il a sans doute repris quelques traits de Gil Blas dans son Ruy Blas.
Suite à ton post, j'ai relu en diagonale la pièce de Victor Hugo Ruy Blas pour chercher l'épisode du moine mais chou blanc puisqu'il se trouve dans Gil Blas.
Rendons donc à Gil ce qui n'est pas à Ruy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 21:03


Embarassed Oui, bien sûr, tu as bien fait de corriger une faute due à l'excitation que j'éprouvais ce matin à 6 heures en lisant le post de Rosa.
Ma souris a fourché .....
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1122
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 6:41

Et moi, je n'ai même pas vu le lapsus calami de EmSi. J'avais lu Gil et pas Ruy. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9925
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 9:48

Bravo
Les blas m'en tombent...  mich
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 10:01

oui bravo !
Lecompagnon est un nom très présent en Normandie (Orne, Manche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent   Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par  Soeur Saint Vincent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude au fusain de Gil Blas détroussant un moine par Soeur Saint Vincent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terre cuite, Moine saint Bruno en prière ?
» le gil blas
» Gravure grivoise, le moine vicelard
» VERRERIE SAINT CLAIR OU SAINT CLEAIR
» Moine shaolin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: