Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enorme bonbonne de verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:28

Hier j'ai ramené ceci de mon escapade....juste par curiosité...peut-on dater ce genre d'objet et est-ce que cela a une valeur quelconque en brocante? c'est dingue mais j'aime bien ce genre d'objet. Elle a servi, est intacte et possède encore son lit de paille dans le panier d'osier Very Happy

Bon je l'ai mis ici car elle a ses lettres de noblesses je trouve parmi les verreries Lalique, Muller , baccarat et autres....geek

Enorme bonbonne de verre 2_oct_10

Enorme bonbonne de verre 2_oct_11

Enorme bonbonne de verre 2_oct_12


Dernière édition par Moksha le Dim 3 Oct 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:33

9a s'appelle une dame jeanne!
Faite pour le vin sorti du tonneau
l'osier et paille dessous pour éviter les chocs et la garder debout
Le verre est en forme d'ampoule plus ou moins plate sous le dessous selon moulée ou soufflée!
C'est est un ojet courant du XXème avant 50
La tienne a l'air plus ancienne car me semble soufflée


Dernière édition par tarz le Dim 3 Oct 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:35

bisou merci Tarz
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:35

C'est vieux

je dirai fin 19 è début 20 è

pour la vente beaucoup de gens s'en servent encore pour des préparation Alcoolisées : sangria , vin de.....................etc

pour les fêtards ça leurs fait une sacrée réserve pour la soirée drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:41

bisou Merci Loup....bon je ne sais pas encore ce que je vais en faire...c'est dingue depuis que je suis inscrite ici je ramasse je ramasse.... ouin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:54

LOUPBLANCO a écrit:
C'est vieux

je dirai fin 19 è début 20 è

pour la vente beaucoup de gens s'en servent encore pour des préparation Alcoolisées : sangria , vin de.....................etc

pour les fêtards ça leurs fait une sacrée réserve pour la soirée drunken drunken drunken
dac avec toi Loup
j'ai la même et je sais qu'elle date d'avant la première guerre
une deuxième plus tardive mais moulée

elles ont effecticement accueilli pas mal de punch mais ça ne faisait pas tant que ça à boire
j'ai le souvenir que c'était vite torché drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:15

vite un verre de vin de palme ouin mich mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:20

Il y a des dame jeanne de différente contenance.
De 5 à 50 litres Very Happy
faut être nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:35

Celle ci est enorme...au moins 50 litres
J'ai trouve ceci sur le oueb meme tressage de panier


Bonbonnes à "schnaps" (surnommées "dame-jeanne") les plus utilisées en Alsace pour stocker l'eau de vie artisanale!!
Le verre est protégé par de la paille recouverte d'une enveloppe en osier tressée.
10 litres pour ce modèle qui porte encore un plomb de scellé officiel!


Enorme bonbonne de verre Iiii_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:40

Moksha a écrit:
Celle ci est enorme...au moins 50 litres
J'ai trouve ceci sur le oueb meme tressage de panier


Bonbonnes à "schnaps" (surnommées "dame-jeanne") les plus utilisées en Alsace pour stocker l'eau de vie artisanale!!
Le verre est protégé par de la paille recouverte d'une enveloppe en osier tressée.
10 litres pour ce modèle qui porte encore un plomb de scellé officiel!


Enorme bonbonne de verre Iiii_110

La tienne 25 litres à mon avis!
50 litres encore plus gros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:41

vais zieuter....retourne dehors... mich

...avec certitude au moins 50 litres geek
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:24

c'est un flash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:28

Sans contredire
Un fut cylindrique de 50 litres en comparaison fait une trentaine de CM de Diam et 70 cm de haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:46

Shocked
j'ai en fait un arrosoir de 6 litres et j'ai mis 4 fois le plein dedans et j'arrive a la moitie de la bonbonne...j'ai juste fait la différence a vu de nez mais bon...c'est vrai que la bonbonne va en s’évasant.... elle mesure 70 cm de haut pour a peu pres 45 de diametre


Dernière édition par Moksha le Dim 3 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:49

T'as certainement raison l'est peut être plus grosse que ce que je la vois! difficile de se rendre compte!
les plus grosses que j'ai vu sont vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:02

Par curiosite j'irai jusqu'au bout du remplissage demain car franchement j'ai un doute elle ne me parait pas si enorme que cela....elle ne fait pas monstrueuse comme tu as l'air d'etre certain pour des bonbonnes de 50 litres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:10

J'en ai une italienne de près de 100 litres pour le transport de l'huile d'olive. Hauteur 74 cm, diamètre 54 cm


Enorme bonbonne de verre Demijo10


Enorme bonbonne de verre Demijo11

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:16

D'où l'expression " ressembler à une bonbonne "
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:22

Moksha a écrit:
Par curiosite j'irai jusqu'au bout du remplissage demain car franchement j'ai un doute elle ne me parait pas si enorme que cela....elle ne fait pas monstrueuse comme tu as l'air d'etre certain pour des bonbonnes de 50 litres Neutral


c'est peut-etre ton arrosoir qui ne fait que 3 litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:22

Donc c'est peut être moi qui me plante et j'en ai peut être vu de 100litres! Shocked
Plein faut être au moins 2 pour la charger! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:38

pffff...mon quotidien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Enorme bonbonne de verre Empty
MessageSujet: Re: Enorme bonbonne de verre   Enorme bonbonne de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme bonbonne de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: