Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peinture empire Moghol copie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 17:50

Bonjour à tous . Peut être pouvez vous m'aider pour déterminer si c'est bien une peinture ou une copie , une repro , j'ai beau regarder avec une loupe puissante , je ne sais pas faire le distinguo . Ainsi que de dater par rapport au numéro de téléphone de l'encadreur qui existe depuis 47 ans à Versailles , ce numéro est le 953-10-83 . j'ai fais au mieux pour les photos avec mon vieux téléphone . Je recherche ces renseignements car je ne voudrais pas certifier que c'est une peinture si cela n'en n'est pas une , alors merci d'avance sachant que c'est peut être impossible de derrière un écran Smile
Dimension totale 50 cm x 43 cm .

Peinture empire Moghol copie 20230731
Peinture empire Moghol copie 20230732
Peinture empire Moghol copie 20230733


Dernière édition par Bastien le Lun 17 Juil 2023 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 17:51

Peinture empire Moghol copie 20230734
Peinture empire Moghol copie 20230735
Peinture empire Moghol copie 20230736
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 17:52

Peinture empire Moghol copie 20230737
Peinture empire Moghol copie 20230738
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41415
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 18:25

ICI

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 12:51

Merci MIMICH Smile

Avec tout ça , ça complique mes interrogations Very Happy  Il y en a un sur la baie qui en présente un comme une miniature peinture moghole faite main ( presque deux fois moins que la mienne ) et il précise "état neuf " Suspect ...Est à dire que chaque oeuvre de ce type est peint à la main ??
Puis d'autres qui parlent d'image , un autre 75,1 x 61,9 cm Gouache à l’or sur papier... et pauvre de moi , je ne sais plus...C'était quoi ma question déjà ??  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9933
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 12:58

Salut
En general peint sur tissu.
Ça fait partie de l'artisanat rajasthani... 
Ça se fait encore.
Un maximum de petites mains pour produire.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:41

Salut Comun , merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9933
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:54

[size=43]"Durbar à Delhi d'Akbar II (1759-1837, 1806-1837) a. L'Empereur est représenté assis sur son trône dans le Diwan-i Khas du palais à Delhi. Près de lui se tenir les princes du sang royal ; à sa gauche Mirza Jahangir Bahadur, Mirza Sahib Babar, Mirza Hussain Bahadur et Mirza, KaiQubad sur son droit Mirza Salim Bahadur et Mirza Abu Zafar. A proximité se trouve le résident britannique à Delhi, Sir David Ochterlony Kharnal Akhtarluni ('Sahib') et les nobles de la cour se tenir autour des deux côtés du trône. Delhi, c.1820."[/size]

La tienne est une copie de copie de copie...
Désolé pour la grosseur du texte. C'est copié collé...
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1365
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 1:05

Une astuce
Comme tu dis avoir une loupe forte et pour reconnaître une impression offset : si tu as des petits points noir ou des couleur dans ce genre, c'est une impression offset. C'est plus facile à voir si tu regardes dans une zone claire. Very Happy
Peinture empire Moghol copie Images10
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 13:15

Tremblas a écrit:
Une astuce
Comme tu dis avoir une loupe forte et pour reconnaître une impression offset : si tu as des petits points noir ou des couleur dans ce genre, c'est une impression offset. C'est plus facile à voir si tu regardes dans une zone claire. Very Happy
Peinture empire Moghol copie Images10

Merci Tremblas , ça je le savais , et c'est parce que je ne vois pas de petits points que je suis dans l'interrogation . Ce tableau ( vu le N° de tel ) semble avoir une cinquantaine d'année je suppose , l'encadreur est connu pour être de qualité donc je cherche à en savoir un peu plus sur cette " image "  

40 ans de vie commune Smile

Peinture empire Moghol copie 20230745
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 13:22

comunbartaba a écrit:
[size=43]"Durbar à Delhi d'Akbar II (1759-1837, 1806-1837) a. L'Empereur est représenté assis sur son trône dans le Diwan-i Khas du palais à Delhi. Près de lui se tenir les princes du sang royal ; à sa gauche Mirza Jahangir Bahadur, Mirza Sahib Babar, Mirza Hussain Bahadur et Mirza, KaiQubad sur son droit Mirza Salim Bahadur et Mirza Abu Zafar. A proximité se trouve le résident britannique à Delhi, Sir David Ochterlony Kharnal Akhtarluni ('Sahib') et les nobles de la cour se tenir autour des deux côtés du trône. Delhi, c.1820."[/size]

La tienne est une copie de copie de copie...
Désolé pour la grosseur du texte. C'est copié collé...

Ha je n'avais pas lu ton post merci Comun , ça me convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture empire Moghol copie Empty
MessageSujet: Re: Peinture empire Moghol copie   Peinture empire Moghol copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture empire Moghol copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: