Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pichet forme libre signé M ROSA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:06

Bonjour à toutes et à tous !

Tout nouvellement inscris sur ce forum, que je consulte en tant que visiteur depuis quelques temps maintenant, je me permets de vous soumettre une première pièce, que j'aime beaucoup, et que je n'arrive pas à identifier ... une fois n'est pas coutume ... malgré sa signature tout à fait lisible.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et j'espère pouvoir rendre la pareille à l'avenir !

Il s'agit donc d'un petit pichet, de forme libre, hauteur 13cm, diamètre max 20cm. Il semble être en grès chamotté. La couverte forme un effet de surface de galet et l'intérieur est émaillé blanc.

Merci à vous et je suis très heureux de vous rejoindre !
Pichet forme libre signé M ROSA Img_2013
Pichet forme libre signé M ROSA Img_2015
Pichet forme libre signé M ROSA Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1115
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 21:25

1) - Un petit passage par la porte d'entrée, SVP. C'est là :
http://placedelours.superforum.fr/t32517p840-nouveau-presentez-vous-ici

2) - Cette céramique n'est pas de moi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 8:20

Merci pour ton message Rosa.

Ca y est, je me suis présenté à l'office de tourisme ... Je vais apprendre petit à petit les us et coutumes du quartier !

Bon, tu n'es pas l'auteur de cette pièce. C'est un bon début ! On peu procéder par élimination : Qui n'a pas réalisé ce pichet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:26

Bonjour, est-on sûr du A de ROSA ?
Q ?
ROSQ ne donne que des objets en béton .....
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:42

Bonjour Emsi,

Oui, le A de Rosa pourrait être un Q ... En revanche, je pense vraiment qu'il s'agit d'un grès chamotté ...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:43

Very Happy oui, moi aussi, et de très belle facture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 9:53

En dessous c'est une étiquette ? Ou de l'émail ? Car je vois un lapin....
En tous les cas, technique maitrisée et une belle signature, sujet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 10:35

on a ça sur une vente

mais rien de rapprochant  Embarassed

Pichet forme libre signé M ROSA Captu228
Pichet forme libre signé M ROSA Captu229
Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 18:31

Bonjour chrisceram et bonjour Saintpierre, merci pour vos réponses et recherches.

Le passage en salle est intéressant même si en effet la pièce présentée n'éveille pas le même intérêt ... a priori ! Dommage qu'il n'y ai pas la date de précisée ... Ca donnerait une indication supplémentaire. La vente date de quelle année ?

Et oui, c'est bien la trace d'une étiquette papier, collée très très fort ! je n'ai pas cherché à l'enlever.


Revenir en haut Aller en bas
Grofonoze
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023

Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:12

Peut-être Manuel Rosa, sculpteur portugais né en 1953. Il a travaillé la terre ... Les rares images de ces travaux que j'ai réussi à trouver n'évoquent pas particulièrement mon pichet, mais il y a peut-être une filiation dans l'imaginaire ... Peut-être ???

Merci Saintpierre, ça m'a mis sur la piste d'un ou d'une sculpteur ...

Reste à aller plus loin ... ou bien c'est pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet forme libre signé M ROSA Empty
MessageSujet: Re: Pichet forme libre signé M ROSA   Pichet forme libre signé M ROSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet forme libre signé M ROSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: