Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 gadget breiz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gadget breiz Empty
MessageSujet: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:14

hello bye bye c'est quoi ça une tulipière ?... panse 10 cm.. haut 13 .. marque HB ,, je voudrais si possible connaitre la signature : ces 2 croix pointés avec un numero ss doute du modèle, periode etzetera.. tout ca que vous pouvez m'en dire ,, quoi merci

gadget breiz Hb_qui10

gadget breiz Hb_qui13

gadget breiz Hb_qui12

Rolling Eyes Wink affraid
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:16

tu te gourre , c'est un vase de nuit pour frêres siamois... mich
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:19

nours a écrit:
tu te gourre , c'est un vase de nuit pour frêres siamois... mich
lol! tu m eclates ursidus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:17

Bonsoir Daca , bonsoir Nours et les autres bye bye

Il s'agit d'une chevrette à deux becs . Signature avant 1942 type codage morse : des traits , des points , des ronds , des croix....

Philibert confirmera ou infirmera.... Very Happy En déplacemnt , je n'ai pas ma doc. study
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:27

J'aurais pas dit mieux. Very Happy
Juste que ce modèle a existé pendant plusieurs décennies et qu'il prend sa source à Boulogne du temps que Jules il était petit, et que j'en ai un qui date des années 60 en décor floral.( meme numéro de forme 967)
Là, le décor avec les arabesques , c'est pour faire bisquer Henriot en faisant un peu dans le style Porquier.
Je verrai ça avant guerre (années 30 et quelques), mais c'est pas sur à 100%.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:10

Pour moi pas de doute, signature de peintre en morse, on dit de ce décor qu'il est "Riche".

Les Breiz ont bien parlés. Hug !

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:12

AngelsBreiz a écrit:
Pour moi pas de doute, signature de peintre en morse, on dit de ce décor qu'il est "Riche".

Les Breiz ont bien parlés. Hug !

Merci à vous les breiz cheers .. mais pourquoi en morse cette signature ? et pourquoi décor '' riche''... cause arabesques ? ... je le trouve pas si riche que ça mais bon Rolling Eyes semble vraiment y avoir grosses rivalités entre potiers bretons et nordistes de cette epoque scratch Twisted Evil Question
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:12

Les décors riches sont ceux de Porquier Beau, avec les arabesques et les bleus de four.

Pour les signatures, des concurrences en tout entre les deux grosses manufactures une signe en morse avant guerre HB jusqu'en 1942, pourquoi en morse ? les filles le lisaient surement mieux Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:53

AngelsBreiz a écrit:
Les décors riches sont ceux de Porquier Beau, avec les arabesques et les bleus de four.

Pour les signatures, des concurrences en tout entre les deux grosses manufactures une signe en morse avant guerre HB jusqu'en 1942, pourquoi en morse ? les filles le lisaient surement mieux Cool


cheers thank's Angels, Phil & todos los breiz,,, clear cool Very Happy ca vaut pas un Majojo mais bon... une prochaine qui sait bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gadget breiz Empty
MessageSujet: Re: gadget breiz   gadget breiz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gadget breiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: