Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 14:37

Bonjour a tous.
De retour avec un brol curieux et plutôt kitsch.

Une verseuse très colorée d'environ 30 cm de hauteur par 15 cm de diamètre au plus bas.
La forme est tarabiscotée et les couleurs surprenantes.

Possible travail d'amateur ou encore un illustre artiste qui demeurera a jamais inconnu ?

En tout cas sur l'anse un carré avec les lettres SG entrelacées.
L'intérieur est émaillé.

Je crois avoir lu sur le forum que ses initiales étaient déjà discutées et toujours non élucidées ? je n'ai pas retrouvé le fil de discussion a ce sujet, c'était le même style ?

A Vallauris il y a bien la Société Générale des céramiques mais ça ressemble pas vraiment.

Bref si vous avez des idées... Very Happy  

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230621

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230623

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230622

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230624

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230625

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG 20230626
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 15:25

Enfin une céramique que j'aime Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Happy_12
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 15:58

Salut Half-pint et merci pour ce message, ça remonte le sujet c'est déjà ça. lol! lol!
Je pense que c'est ironique mais le sujet n'est plus "vierge" Very Happy

Je sais bien que c'est curieux comme brol mais je le trouve pas plus ridicule que certaines choses de Vallauris par exemple.

C'est pas si mal travaillé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:03

Nissart a écrit:
....mais je le trouve pas plus ridicule que certaines choses de Vallauris par exemple.

Je suis bien d'accord avec vous, Vallauris il y a des horreurs ... Vraiment !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:10

Bonjour Turquoise Bleu,

C'est parti mon sujet à le vent en poupe Very Happy

Merci de partager mon avis, c'est pas plus brol que certaine productions...bref c'est qui le merveilleux artiste SG ?
Mayday ?

Alors je ne sais pas si cela peut aider mais je chine à quelques kilomètres de Vallauris...ça peut aussi venir d'ailleurs. lol!

Je pensais peut-être à de l'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 658
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:38

Nissart a écrit:


Alors je ne sais pas si cela peut aider mais je chine à quelques kilomètres de Vallauris...ça peut aussi venir d'ailleurs. lol!

Certainement d'ailleurs votre pièce, je trouve du Vallauris à la pelle dans Le Poitou, j'ai trouvé une dizaine de pièce de R.Picault et 3 de Olivier Petit, des tas de Didier Etienne pour les plus beaux. Les objets voyage, je trouve cela fascinant.

Cela fait pas avancer votre recherche, mais je me dis que je vais garder en mémoire l'assemblage des couleurs car c'est quand même harmonieux et peut être que l'on trouvera un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:44

Nissart a écrit:

Je crois avoir lu sur le forum que ses initiales étaient déjà discutées et toujours non élucidées ? je n'ai pas retrouvé le fil de discussion a ce sujet, c'était le même style ?

No Question

http://placedelours.superforum.fr/t22404-recherche-d-un-ceramiste-signant-a-la-pointe-sg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Empty
MessageSujet: Re: Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG   Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verseuse scarifiée kitsch curieuse signée SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieuse huile recto-verso signée
» curieuse bouquetière en grès signée Didier Cossin
» Boîte en porcelaine kitsch
» Coupe scarifiée - Pieter Groeneveldt ?
» Gros Pichet Kitsch 1960, fabrique à déterminer????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: