Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?

Aller en bas 
AuteurMessage
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 14:02

Boujour,

Je fais appel à vos connaissances au sujet de ce petit gobelet sans prétention que j'ai chez moi et que j'avais acheté en vide-grenier il y a quelques temps... Il est assez banal en soi (enfin d'après moi qui n'y connais pas grand chose en céramique) mais sa signature " Mi" m'avait interpellée.

D'après mes recherches, la seule signature que j'avais pu rapprocher de celle-ci était celle de Michel Moglia (que j'avais d'ailleurs trouvée sur le forum http://placedelours.superforum.fr/t22472-vase-boule-16-cm-michel-moglia-signe-mi-1980 et http://placedelours.superforum.fr/t20964-2-vase-gres-celadon-signature-michel-moglia ).
Je ne prétends pas qu'il est de Michel Moglia, je trouve qu'il est plutôt simple et la signature est inscrite à l'encre - contrairement aux autres céramiques citées plus haut - mais je voudrais avoir d'autres pistes afin soit d'écarter celle de Moglia, soit de la confirmer...

Merci d'avance pour votre aide ! Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? 263a

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? 20230541

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? 20230540

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? 20230543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:47

Pas du tout son travail, ni sa signature d'ailleurs, c'est tout simplement un utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:51

chrisceram a écrit:
Pas du tout son travail, ni sa signature d'ailleurs, c'est tout simplement un utilitaire.

Oui je m'en doutais un peu. Qu'est-ce que vous appelez un utilitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 16:01

Une chose à usage quotidien, même si les bols de grands céramistes peuvent être utilisés, mais les risques d'accidents restent beaucoup plus préjudiciables par rapport au prix de la pièce concernée.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 16:17

Ok, je comprends Smile Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?   Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelet en céramique signé MI - Michel Moglia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase boule 16 cm Michel Moglia signé Mi 1980
» 2 vase grès céladon signature Michel Moglia
» Gobelet en grès émaillé signé SP
» Plus d'infos sur ce gobelet en céramique de Fourmaintraux ?
» Gobelet à thé, Yunomi, signé "Jardin de bambous "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: