Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 13:49

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin d'un coup de main pour identifier la signature de ce petit vase boule que personnellement je lis " G L ". J'ai fait plusieurs recherches mais rien qui soit probant...

De plus je n'ai aucune idée s'il est ancien ou non et s'il a une valeur ou pas (par intuition je dirais non pour les 2...) mais je suis quand même curieuse de savoir qui l'a réalisé Smile Je l'ai acquis sur une braderie à Villeuve Loubet il y a 2 ans.

Dimensions : H 9 cm Diam 8 cm

Enfin, d'après mes recherches j'ai vu qu'il y avait beaucoup de petits vales boules similaires chez plusieurs céramistes de toutes époques et même si j'aime et suis curieuse de la céramique, j'avoue que je n'y connais pas grand chose  Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT 1f601 !
Si quelqu'un veut bien me renseigner au sujet de cette forme assez commune, je suis preneuse de toute info !

Merci d'avance  Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT 1f60a

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT 20230537

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT 20230539

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT 20230538


Dernière édition par JumpToTheLeft le Mer 7 Juin 2023 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:50

GRISELAIN Jean-Pierre LIZOT Marie-Josée 34120 Pézenas
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:16

chrisceram a écrit:
GRISELAIN Jean-Pierre LIZOT Marie-Josée 34120 Pézenas

Mais oui ! C'est bien ça, merci beaucoup !
J'ai eu du mal à trouver leur signature sur le net, j'ai trouvé des oeuvres mais pas moyen d'en voir la signature... sauf sur cette vidéo ! à 2min18  : https://www.youtube.com/watch?v=4eVKTE6CJL4

Un grand grand merci !

Maintenant j'aimerais pouvoir estimer ce petit vase. Une idée..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:36

Désolé les histoires de fric ne m'intéressent pas. D'ailleurs j'en rigole, car quand je vais caner mes brols iront bien quelque part. J'imagine alors les charognards se battre pour essayer de s'accaparer le max, ah c'est vraiment trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:47

chrisceram a écrit:
Désolé les histoires de fric ne m'intéressent pas. D'ailleurs j'en rigole, car quand je vais caner mes brols iront bien quelque part. J'imagine alors les charognards se battre pour essayer de s'accaparer le max, ah c'est vraiment trop drôle.

Ah... j'espère ne pas devoir me sentir concernée par ce terme "charognard", parce que ce n'est pas vraiment le cas..! Je suis simplement quelqu'un qui tente de se faire une trésorerie pour lancer sa micro-entreprise toute seule, qui aime l'artisanat (artisan moi-même) et les beaux objets de décoration et qui respecte leurs valeurs et leurs histoires.
Je trouve que c'est un peu réducteur de parler de "charognards".
Mais merci de m'avoir aidé dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:52

Alors vous n'allez pas souvent en brocante. Mais sachez que vous n'etiez pas visée. Pour ma part, et ce n'est que mon avis, il faut éviter de vouloir collectionner avec cet esprit, c'est la mauvaise voie. Dans quelques années vous aurez compris que mon conseil était précieux.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:59

chrisceram a écrit:
Alors vous n'allez pas souvent en brocante. Mais sachez que vous n'etiez pas visée. Pour ma part, et ce n'est que mon avis, il faut éviter de vouloir collectionner avec cet esprit, c'est la mauvaise voie. Dans quelques années vous aurez compris que mon conseil était précieux.

Je n'en doute pas... Lorsque j'ai commencé à chiner (depuis plusieurs années, et je vais assez souvent en brocantes) je n'étais pas du tout partie dans cet optique, je collectionnais surtout pour la beauté de l'objet. Malheureusement, les aléas de la vie m'ont récemment poussée à devoir me séparer de quelques une de mes trouvailles, et je n'ai que cette solution d'achat-revente aujourd'hui pour financer mon projet professionnel... Mais je suis certaine que tout chineur n'est pas un charognard et que même derrière un but lucratif il y a quand même l'amour de l'objet et de son histoire, enfin c'est ce que je crois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 12:04

Et vous croyez que vous allez reussir a mettre suffisamment d'argent de côté en chinant quelques bricoles ? Désolé de vous décevoir madame, mais vous rêvez.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 12:44

chrisceram a écrit:
Et vous croyez que vous allez reussir a mettre suffisamment d'argent de côté en chinant quelques bricoles ? Désolé de vous décevoir madame, mais vous rêvez.

Ça me regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:06

Very Happy JumpToTheLeft, quand tu réponds simplement à un post, inutile de faire "citer", ça alourdit considérablement la fluidité de la lecture,
il vaut beaucoup mieux cliquer sur "répondre" en bas du post concerné Cool
Essaie et tu verras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 1003
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:10

Ils apparaissent pour la dernière fois
dans la troisième édition du guide des céramistes en 2003.

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Grisel10
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:11

Aaaah ! Very Happy Merci pour le tip ! J'avoue que sincèrement, j'ai beaucoup de mal à apprivoiser l'interface du forum... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:15

Super, merci beaucoup pour cet article ! Ca me permet de pouvoir garder la signature en mémoire et ça m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 14:02

merci pour ce post qui m'a aidé à identifier un coquetier avec le même monogramme, j'ai ensuite contacté Mme Lizot par mail, elle m'a très gentiment (et super rapidement en plus) répondu et confirmé que c'était une céramique à 4 mains en quelque sorte, Jean Pierre Griselain pour le façonnage et Marie Jo Lizot pour l'émaillage et qui m'a donné d'autres infos intéressantes en plus Wink je suis ravie Wink merci à elle, merci aux ours Wink cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JumpToTheLeft
MEMBRE
JumpToTheLeft


Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2022

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 15:40

Bonjour Yacat,

Ravie que mon post est pu aider quelqu'un d'autre à trouver son bonheur ! Au passage, je serais intéressée à mon tour de connaître les autres petites choses intéressantes que tu évoques et que Mme Lizot t'as transmis au téléphone. C'est toujours bon d'apprendre Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
yacat
MEMBRE



Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2023

Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 16:42

bonjour JumpToTheLeft Wink

les infos concernent mon coquetier qui ne ressemble pas forcément à ton vase, mais je peux te communiquer cela si ça peut aider Wink
elle m'a précisé que ce coquetier avait 15 ou 20 ans et qu'il s'agissait de grès émaillé cuit à 1300° et m'a aussi donné une piste pour identifier les signatures et monogrammes, un groupe facebook qui s'appelle "potiers , potières et céramistes" mais ça j'imagine que beaucoup d'entre vous en sont probablement déjà membres Wink
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Empty
MessageSujet: Re: Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT   Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vase boule émaillé GRISELAIN - LIZOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit vase boule porcelaine emaillé marque à identifier
» petit vase boule émaillé tons bruns signé en dessous à identifier
» Vase en grès émaillé forme boule à petit col tons bleus signé ? Marcel MAHU
» Petit vase boule émaillé bleu moucheté signé MB en creux en dessous / Marc BENJAMIN
» PETIT VASE BOULE CONTEMPORAIN émaillé bleu et reflet métalliques monogramme à l'oxyde AR Alain Rufas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: