Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…

Aller en bas 
+3
Rosa
Patouch
Xelbru
7 participants
AuteurMessage
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 12:54

Huile sur panneau daté des années 90. Signature en alphabet cyrillique… mon souci avec la signature c’est la première lettre du prénom je présume, le G du peut-être GOMA (à moins que le M soit cette espèce de N renversé du cyrillique). C’est que le G à l’écriture n’existe pas dans l’alphabet cyrillique (russe, bulgare, serbe). Il a une lettre G mais qui ne s’écrit pas du tout pareil. D’où mystère, j’sais pas à quel alphabet me fier pour déchiffrer cette signature. Si vous avez une idée…

Dimensions 50-57cm.

Merci d’avance,

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Img_6310
Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Img_6312
Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Img_6311


Dernière édition par Xelbru le Mar 6 Juin 2023 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 12:56

Ah oui : encadré chez Schleiper, ce qui généralement représente un petit gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
MEMBRE



Messages : 579
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Occitanie

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 13:15

Boujour,
Pourquoi abstrait ?
Je vois bien un groupe de constructions au bord d'un plan d'eau avec un embarcadère...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1118
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 14:25

Même que c'est drôlement bien fichu, ça.
Sans la signature, j'aurais pensé à De Stael.
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 16:01

Patouch a écrit:
Boujour,
Pourquoi abstrait ?
Je vois bien un groupe de constructions au bord d'un plan d'eau avec un embarcadère...

C’est pas réaliste en tous les cas. Il y a un petit côté abstrait, un petit côté Nicolas de Stael comme dit le commentaire suivant (ce qui dit entre parenthèses est un peu mon graal en termes de peintures du 20eme). Mais ce genre de peinture est assez commune au 20eme, il y a pas mal d’autres peintres qui s’adonnent au même principe plus ou moins. Par contre à bien y regarder c’est vraiment pas mal fait…
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 18:36

Стоян Мирчев

vraisemblablement Bulgare
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 18:47

Xelbru a écrit:
mon souci avec la signature c’est la première lettre du prénom je présume, le G du peut-être GOMA (à moins que le M soit cette espèce de N renversé du cyrillique). C’est que le G à l’écriture n’existe pas dans l’alphabet cyrillique Si vous avez une idée…


Ce n'est pas un "G" mais "CT" (St en translitération)
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 18:48

C'est assez réaliste je trouve, comme l'angle de vue d'un drone.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:06

Je corrige, le prénom ne se termine pas par un "A" mais par un "L"

il s'agit du peintre Stoïl Mirtchev (certains écrivent MIRCHEV) :

Stoil Mirchev (СТОИЛ МИРЧЕВ)

Stoil Mirchev est né en 1950 à Sliven. Diplômé de la spécialité "Graphismes appliqués" à l'Académie nationale des arts sous la direction du professeur Alexander Poplilov. Sa biographie créative comprend 43 expositions individuelles, de nombreuses expositions de groupe, la participation à plus de 60 peintures et sculptures en plein air en Bulgarie et à l'étranger. Il est lauréat du prix de la créativité globale (V. Tarnovo 2001), du premier prix de peinture pour le cycle "Amsterdam", du prix du maire de Sofia 2012, du prix de peinture pour "Mood", Sofia. Ses peintures appartiennent à la National Gallery, à la Sofia City Art Gallery, aux galeries de Kyustendil, Sliven, Gabrovo, Burgas, ainsi qu'en Grèce, Turquie, Hollande, Belgique, Italie, Allemagne, Fr. Saint-Martin et Fr. Ténérife.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:35


cheers
De toutes celles que j'ai vues sur le net, la peinture qu'a présentée Xelbru est vraiment ma préférée !!
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:19

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 23:20

nucingen a écrit:
Je corrige, le prénom ne se termine pas par un "A" mais par un "L"

il s'agit du peintre Stoïl Mirtchev (certains écrivent MIRCHEV) :

Stoil Mirchev (СТОИЛ МИРЧЕВ)

Stoil Mirchev est né en 1950 à Sliven. Diplômé de la spécialité "Graphismes appliqués" à l'Académie nationale des arts sous la direction du professeur Alexander Poplilov. Sa biographie créative comprend 43 expositions individuelles, de nombreuses expositions de groupe, la participation à plus de 60 peintures et sculptures en plein air en Bulgarie et à l'étranger. Il est lauréat du prix de la créativité globale (V. Tarnovo 2001), du premier prix de peinture pour le cycle "Amsterdam", du prix du maire de Sofia 2012, du prix de peinture pour "Mood", Sofia. Ses peintures appartiennent à la National Gallery, à la Sofia City Art Gallery, aux galeries de Kyustendil, Sliven, Gabrovo, Burgas, ainsi qu'en Grèce, Turquie, Hollande, Belgique, Italie, Allemagne, Fr. Saint-Martin et Fr. Ténérife.

Wow! Impressionnant. Merci beaucoup Nucingen! J’avais pas mal galéré toute la matinée. Bon perso j’suis sérieusement intéressé par la procédure là : comment t’as fait?… Vraiment quoi, on s’y prend comment? Là en l’occurrence, c’est un cas spécifique. Comment tu t’y es pris pour résoudre l’énigme? Franchement t’as fait comment? Ou c’est un peu comme les tours de magicien, on raconte pas les secrets de la prestidigitation…? (Et j’aurais pu demander la même chose à Isma hier sur l’autre fil, le tableau de Emma Washer.)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 9:53

Xelbru a écrit:

Wow! Impressionnant. Merci beaucoup Nucingen! J’avais pas mal galéré toute la matinée. Bon perso j’suis sérieusement intéressé par la procédure là : comment t’as fait?… Vraiment quoi, on s’y prend comment? Là en l’occurrence, c’est un cas spécifique. Comment tu t’y es pris pour résoudre l’énigme? Franchement t’as fait comment? Ou c’est un peu comme les tours de magicien, on raconte pas les secrets de la prestidigitation…? (Et j’aurais pu demander la même chose à Isma hier sur l’autre fil, le tableau de Emma Washer.)

Merci beaucoup!

Bonjour Xelbru,
aucune prestidigitation dans cette recherche Very Happy
Deux étapes, la première étant dans la lecture du nom en cyrillique.
Le prénom étant énigmatique, je me suis concentré sur le nom, beaucoup plus lisible.
1. Je suis arrivé à МИРЧЕВ, que l'on peut translittérer en Mirtchev ou Mirchev
2. j'ai googlé sur les 2 noms en ajoutant "peintre"
3. Je suis immédiatement tombé sur : https://bnr.bg/fr/post/101342184/le-peintre-stoil-mirtchev-fete-ses-70-ans-avec-une-belle-expo?page_1_4=15666
4. СТОИЛ étant plus crédible que "Goma", le tour est joué !

Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 10:39

Merci Nucingen.

J’avais pensé faire la même chose et j’avais consulté les trois alphabets cyrilliques - russe, bulgare, serbe - et mon intuition m’avait bien guidé car j’avais pensé d’emblée Bulgare. Mais chemin faisant et ne trouvant pas le G dans l’alphabet Bulgare me suis rabattu sur le Russe et ensuite le Serbe… Le Mir du Mirchev, la première partie je l’avais d’office sans alphabet mais je pense que j’ai fait un blocage sur ce fameux G en me disant c’est que encore un bad trip indéchiffrable… Comme quoi.

Merci beaucoup en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…   Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile sur panneau, signature cyrillique : Stoil Mirchev…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile sur panneau signature a identifier
» Huile sur panneau paysage signature V.a. B... ??
» Huile sur panneau, signature à déchiffrer
» Nu huile sur panneau signature à décrypter
» Huile sur panneau 1927 Signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: