Messages : 70 Date d'inscription : 19/05/2023 Age : 39 Localisation : Perpignan
Sujet: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 12:41
Bonjour les gars je voudrais avoir de l'aide pour retrouver ce soldat mort, je voudrais le restituer à la famille car je trouve ça dommage je pense que les descendants seront ravis si on est arrivé à les retrouver. Et puis je veux plus le voir, je suis pas gay, le mec il m'a rendu jaloux c'était un beau gosse. Il y a une adresse a priori à faire livrer à une ancienne chanteuse. Madame Leclerc.si c est un arrière du PDG Leclerc magasin lui croyez-moi il aura pas gratuit. Qu'il prépare les bons d'achat lol. Merci pour votre bonne action
Dernière édition par Goutta le 25.05.23 12:49, édité 1 fois
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 12:45
EmSi MODERATEUR
Messages : 18145 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 14:21
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 14:53
on trouve sur Gallica un Yvonne Leclerc artiste de l'Alcazar mais comment tu sais qu'elle est chanteuse ?
il y a des choses étranges écrites rue de la Folie-Méricourt ce n'est pas dans le 6e
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 15:25
J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25476 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : a l'ouest
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 16:18
Goutta a écrit:
J'ai vu sur une photo à elle qui était en vente sur Internet c'était une chanteuse de cabaret
merci de poster le résultat de tes recherches ici, ça évite de faire des recherches dans le vide
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25476 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : a l'ouest
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 16:22
.....puis faudrait limiter ton nombre de demandes
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 16:32
half-pint a écrit:
.....puis faudrait limiter ton nombre de demandes
c'est ce que j'avais prévu je l'ai mentionné d'ailleurs regarde bien mes postes
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 16:51
Goutta a écrit:
tu sais combien il y a eu d' "Yvonne Leclerc" à la période correspondante qui de plus n'est pas vraiment précise puisqu'on a pas la date? sans compter celles qui n'apparaissent pas dans la presse ou une parution quelconque consultable en ligne c'est pas parce que tu en trouves une que c'est celle-là
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 16:59
isma a écrit:
Goutta a écrit:
tu sais combien il y a eu d' "Yvonne Leclerc" à la période correspondante qui de plus n'est pas vraiment précise puisqu'on a pas la date? sans compter celles qui n'apparaissent pas dans la presse ou une parution quelconque consultable en ligne c'est pas parce que tu en trouves une que c'est celle-là
oui je me doute c'est comme les Dupont les Sanchez les Isma l ol une grande tribu, merci de te rendre disponible tout le temps pour ce site tu es au top madame :
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 17:07
étant donné qu'Isma est le diminutif d'Ismael des femmes portant ce nom doit pas y en avoir autant que les "Yvonnes Leclerc"
faudrait déjà qu'un spé des uniformes nous en dise plus sur cette photo : régiment époque" c'est pour le jeu de la recherche parce qu'en fait l'intérêt est minime et à moins d'un coup de bol pas beaucoup de chance de retrouver le bonhomme étant donné qu'il ne s'appelle pas forcément Leclerc non plus
Dernière édition par isma le 25.05.23 17:45, édité 1 fois
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 17:18
isma a écrit:
ah étant donne qu'Isma est le diminutif d'Ismael des femmes portant ce nom doit pas y en avoir autant que les "Yvonnes Leclerc"
faudrait déjà qu'un spé des uniformes nous en dise plus sur cette photo : régiment époque" c'est pour le jeu de la recherche parce qu'en fait l'intérêt est minime et à moins d'un coup de bol pas beaucoup de chance de retrouver le bonhomme étant donné qu'il ne s'appelle pas forcément Leclerc non plus
c'est sûr qu'en France c'est pas monnaie coutume mais moi aussi mon prénom n'est pas très orthodoxe ça signification veut dire unique en arabe littéraire, comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.
saintpierre MEMBRE
Messages : 1057 Date d'inscription : 10/11/2021 Age : 59 Localisation : A Forest
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 19:02
Goutta a écrit:
comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.
attention on peut être déçu
je pense qu'on est plusieurs sur ce forum a avoir fait cette démarche
je l'ai fait il y a qqs annes pour des documents militaires j'ai envoyé les docs a mes frais, et 15 jours après le lot était en vente sur ebay
un ami a fait de nombreuses recherches pour rendre une imposante dossier sur un arbre généalogique pour réaliser après contact que c'était les enfants qui avaient vendu ces documents dans une brocante
Goutta MEMBRE
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 20:06
saintpierre a écrit:
Goutta a écrit:
comme je vous ai dit moi c'est pour le rendre à la famille si c'est pour 10 € ça m'intéresse pas je préfère le rendre à la famille gratuitement.
attention on peut être déçu
je pense qu'on est plusieurs sur ce forum a avoir fait cette démarche
je l'ai fait il y a qqs annes pour des documents militaires j'ai envoyé les docs a mes frais, et 15 jours après le lot était en vente sur ebay
un ami a fait de nombreuses recherches pour rendre une imposante dossier sur un arbre généalogique pour réaliser après contact que c'était les enfants qui avaient vendu ces documents dans une brocante
c'est tout à ton honneur saint pierre je demanderai des garanties une preuve le livrer de famille par exemple ou bien une photo de famille ou on voit sa tête ou une preuve quoi. Si quelqu'un habite vers le cimetière des adresses il est peut-être enterré vers là-bas ça serait plus facile de le reconnaître. L'argent l'argent on en a besoin mais ça va un peu d'humanisme. Ça n'arrivera jamais mais par exemple on a tous besoin d'argent moi le premier lol si je trouve un Leonardo de Vinci ,Raphaël , Picasso ou autres je vends. Encore une fois ça n'arrivera jamais mais si je tombe sur un Caravage je serai incapable de le vendre. Même si j'avais un flingue sous la tempe une question de tempérament et d'honneur. Ce soldat est certainement mort pour la patrie je vais pas le vendre pour 10 €, je préfère le restituer gratuitement. Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider
Franz MEMBRE
Messages : 2391 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 41 Localisation : 37
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 25.05.23 22:03
saintpierre a écrit:
Au vu de la "qualité" de l'objet (colorisation et retouche peu qualitatives, "sujet banal"...), cela serait pourrait même bien être direction la poubelle.
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 11968 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 76 Localisation : VENDEE LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: Soldat à restitué à la famille 26.05.23 2:00