Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lithographie Toulouse-Lautrec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 19:20

Bonsoir j'ai une lithographie de Toulouse-Lautrec il y a un filograme sur le papier, le papier il est marqué.
Ça me paraît récent, dommage car Toulouse-Lautrec a une bonne côte et il a fait énormément de lithographie c'est ce qui lui a permis de se faire connaître.
Lithographie Toulouse-Lautrec 20230553
Lithographie Toulouse-Lautrec 20230552
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 21:26

Lithographie Toulouse-Lautrec 20230554Lithographie Toulouse-Lautrec 20230554
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 6:08

Arches pour le filograme... " filigrane"
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 7:20

Goutta a écrit:

Ça me paraît récent, dommage car Toulouse-Lautrec a une bonne côte et il a fait énormément de lithographie c'est ce qui lui a permis de se faire connaître.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 7:46

Bonjour a tous.

Un sujet sur lequel je devrais avoir a dire... Laughing
Il serait intéressant d'avoir les dimensions de la pièce.
Il y a de fortes chances que ce soit un tirage moderne fait par le musée Toulouse Lautrec a Albi, possiblement numéroté ou marqué au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 7:53

Ce que je peux dire c'est que le titre serait "blanchisseuse traversant une rue".

On peut se référer à :

https://bibliotheque-numerique.inha.fr/collection/item/13207-blanchisseuse-traversant-une-rue

Collection Jacques Doucet
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 7:55

Lithographie Toulouse-Lautrec 20230569
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:06

Donc l'affiche originale serait sur un papier couleur crème, d'un format plus grand que votre tirage.

A priori pas sur papier Arches.

Pour encore plus de détails, on peut parler de la plus grande vente de Toulouse Lautrec de tous les temps.
En 1958 je crois ?...je ne retrouve pas les documents... Sad , il y avait dans le catalogue des informations sur le tirage original...tiré a très petit nombre d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Goutta
MEMBRE
Goutta


Messages : 111
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 40
Localisation : Perpignan

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:40

Merci beaucoup nissart et les autres je regarderai ce soir je l'ai dans mon camion le format c est une fois et demi en comparaison d un format A4 je prendrai les mesures ce soir et je regarderai au dos. Ce qui m'intrigue :pourquoi l'avoir fait sur du papier arches.
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:53

Sur Arches pour donner un bel aspect précieux a l'estampe, un côté papier d'art.

Pour revenir à l'original, le procédé était "gillotage" apparemment un moyen d'agrandir le dessin original de Toulouse Lautrec parut dans Paris Illustré du 7 juillet 1888.

Donc pour éclaircir le sujet, la gravure de l'INHA de la collection Jacques Doucet est l'originale, les dimensions indiquées sur le site sont les dimensions attendues.

Toutes les autres dimensions seraient des tirages plus tardifs.

J'ai eu la chance de trouver la bonne, pour autant je ne suis toujours pas capable de savoir combien d'exemplaires il y a eu. Très petit nombre d'exemplaires c'est plutôt vague.

Si quelqu'un à la réponse ou même le catalogue de cette fameuse vente a paris en 58 ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:01

HENRI DE TOULOUSE LAUTREC (d'après) Blanchisseuse traversant une rue
Impression sur papier
Inscrit 'Musée D'Albi, 1979' (au dos sur le carton) 50 x 32,5 cm
France, circa 1979
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:04

Merci Saint Pierre pour les précisions. study

1979 ca commence a avoir de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:21

on est loin  Embarassed


Lithographie Toulouse-Lautrec Captu216


https://spectacles-selection.com/archives/expositions/fiche_expo_T/toulouse-lautrec-resolument-moderne-V/toulouse-lautrec-P.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:27

Nissart a écrit:

J'ai eu la chance de trouver la bonne, pour autant je ne suis toujours pas capable de savoir combien d'exemplaires il y a eu. Très petit nombre d'exemplaires c'est plutôt vague.

possible la tienne
Question
Lithographie Toulouse-Lautrec Captu217
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:46

Non Saint Pierre, la mienne est celle ci.

Lithographie Toulouse-Lautrec Captur10

Celle répertoriée dans la fameuse vente Toulouse Lautrec et vendue chez Sotheby's il y a 20 ans au moins...Les résultats de la vente n'apparaissent plus trop ancien mais ca avait fait environ 4000 gbp d'après mes souvenirs.

Si quelqu'un a un abonnement Artprice ou autre pour vérifier.

Lithographie Toulouse-Lautrec Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:55


pour l'original Very Happy

plus fortes enchères de l’année soulignons les 20 millions pour Henri de TOULOUSE-LAUTREC avec La blanchisseuse, les 21 250 000 $
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:02

C'est sur j'aurai préféré trouver l'original au vide grenier... lol! mais je sais me contenter de cette belle estampe.
Le seul exemplaire que j'ai vu a ce jour est celui de chez Sotheby's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:37


message envoyé a un ami abonné

j'attends

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 11:47

quelles sont les dimensions de la tienne ??
(je parle de la litho, bien sûr lol! )

Lithographie Toulouse-Lautrec Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:58

Salut Nucingen et merci.

Je pense que ce sont les mêmes dimensions pour la mienne lol! "oui je sais c'est hors norme" je ne vais pas la décadrer encore une fois.

Comme quoi il valait mieux la vendre chez Sotheby's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:59

De quelle date est cette vente ? et quelle maison de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:58

Nissart a écrit:
De quelle date est cette vente ? et quelle maison de vente ?

ARTCURIAL
Estampes et Livres Illustrés
2 juillet 2003 à 02h00
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart


Messages : 510
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 54

Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:30

Bonjour Nucingen et merci pour l'info.
Si quelqu'un a un jour l'information du tirage de cette estampe ça peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithographie Toulouse-Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Lithographie Toulouse-Lautrec   Lithographie Toulouse-Lautrec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithographie Toulouse-Lautrec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: