Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Table de jeu style louis XVI.

Aller en bas 
+6
isma
MIMICH
comunbartaba
nucingen
Bastien
Gastair
10 participants
AuteurMessage
Gastair
MEMBRE
Gastair


Messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Table de jeu style louis XVI. Empty
MessageSujet: Table de jeu style louis XVI.   Table de jeu style louis XVI. Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:44

Bonjour les amis

Alors voilà, je n'aurais pas dû tomber sur cette petite table de jeu en état moyen... je suis tombé amoureux alors que je n'ai pas trop de place pour elle. M'enfin, le cœur a ses raisons...

Je n'y connais rien en meuble... style (empire, merci google... je l'ai dit c'est pas du tout mon domaine), mais époque de fabrication ?

Le plateau est ouvrant, et le tour de celui-ci est peint (affreux) je ne sais pas comment c'était à l'origine... le décaper au décapant peinture ?

Outre votre avis, comment redonner de l'éclat à la marqueterie ? gratter à la lame ? nettoyer au white Spirit ? recoller les "bulles" avec une seringue / colle à bois puis poids ?
Il ne faut pas nettoyer le laiton ?

Je ne suis pas manchot, j'aimerai bien intégrer dans le plateau une fois ouverte un échiquier +- d'époque (j'aime les échecs) et coller un feutre neuf.

Bref voilà.

Elle est marquetée tout autour.

Elle fait 75 cm de haut et le plateau fermé fait 75cmX 53 cm.

Place aux photos... je mets tout... oui ça fait un peu beaucoup  Shocked

Merci pour vos avis et conseils de restauration,


Table de jeu style louis XVI. Img_1810

Table de jeu style louis XVI. Img_1811

Table de jeu style louis XVI. Img_1823

Table de jeu style louis XVI. Img_1812

Table de jeu style louis XVI. Img_1813

Table de jeu style louis XVI. Img_1814