Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Horloge ancienne vedette, recherche de date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pifou
MEMBRE



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : Paca

Horloge ancienne vedette, recherche de date Empty
MessageSujet: Horloge ancienne vedette, recherche de date   Horloge ancienne vedette, recherche de date Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 15:14

Bonjour,
Par héritage, j'ai récupéré il y a quelques temps une horloge Westminster vedette. Je l'ai restaurée  et remise en état de marche. La restauration mécanique a consisté à refaire la pièce de jonction entre le support de balancier et le pivot situé au dessus de l'échappement. Pour ce qui est de l'esthétique: démontage des ferrures de décoration et nettoyage profond, suppression des vielles couches de cire, puis cirage à la cire incolore (antiquaire).
Ensuite phase de réglage (après mise à niveau minutieuse), et j'ai été assez étonné de la précision obtenue, sur 48H pas de dérive de temps par rapport à une horloge de précision mise à l'heure sur une horloge atomique.
L'objet de mon post est d'essayé de déterminer l'age de cette horloge. Elle est en chêne ciré, et d'après  les renseignements familiaux j'ai estimé une fourchette entre 1920 et 1935.
Le support en bois blanc sous l'horloge est uniquement une cale pour faire les réglages, avant de suspendre l'horloge. Désolé pour le reflet de mes bras sur la vitre.
Horloge ancienne vedette, recherche de date Horlog10
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient me donner des renseignements
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Horloge ancienne vedette, recherche de date Empty
MessageSujet: Re: Horloge ancienne vedette, recherche de date   Horloge ancienne vedette, recherche de date Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 16:02

Pifou a écrit:

L'objet de mon post est d'essayé de déterminer l'age de cette horloge. Elle est en chêne ciré, et d'après  les renseignements familiaux j'ai estimé une fourchette entre 1920 et 1935.
C'est ça, les années 30 au plus tard au vu de la lentille du balancier et de la forme , avant les modèles
plus "carrés" ultérieurs et les clinquants des années 60, leur chant du cygne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
MEMBRE



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : Paca

Horloge ancienne vedette, recherche de date Empty
MessageSujet: Re: Horloge ancienne vedette, recherche de date   Horloge ancienne vedette, recherche de date Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 16:32

ardemont a écrit:
Pifou a écrit:

L'objet de mon post est d'essayé de déterminer l'age de cette horloge. Elle est en chêne ciré, et d'après  les renseignements familiaux j'ai estimé une fourchette entre 1920 et 1935.
C'est ça, les années 30 au plus tard au vu de la lentille du balancier et de la forme , avant les modèles
plus "carrés" ultérieurs et les clinquants des années 60, leur chant du cygne... Smile

Merci beaucoup Ardemont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge ancienne vedette, recherche de date Empty
MessageSujet: Re: Horloge ancienne vedette, recherche de date   Horloge ancienne vedette, recherche de date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge ancienne vedette, recherche de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet: bonjour a tous je suis a la recherche d'info sur la vieille horloge murale du grand pere c'est carillon vedette mural
» Recherche suspension horloge murale
» Recherche info Horloge Comtoise, merci
» Carillon Vedette Mouvement Vedette S, 8 marteaux
» pendule vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: