Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:32

Re-bonjour à tous  sunny
Je me permets de poster une deuxième demande d'identification  Embarassed
Un autre vase sans signature en mal d'identification. À la base, il y a seulement gravé au stylet 157/222
De par son style, je le daterai de la période art nouveau.
La technique me fait penser plus particulièrement à Carl Goldberg à Haida mais ce serait à confirmer et je ne trouve pas grand-chose sur lui. Loetz a fait également ce genre d'application.
C'est une application d'argent recouvert pour les boules d'or (à ma connaissance l'application d'argent fait une petite surépaisseur alors que le platine est imperceptible). Je n'ai pas fait briller l'argent car je le trouve plus beau comme cela.
Hauteur 31 cm
Ø col 7,30 cm
Ø au + pansu 9,50 cm
Ø base 8,30 cm
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Bonne journée flower

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _01_en18    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _02_en20    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _03_en20    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _04_en15

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _05_en14    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _06_en13    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _07_en11    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _08_en11

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _09_en12    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _10_en12    Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? _11_en10


Dernière édition par Tremblas le Jeu 12 Oct 2023 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulone
MEMBRE
zebulone


Messages : 104
Date d'inscription : 18/01/2020

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 9:57

bonjour, peut etre Scailmont en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 15:35

Merci pour la piste, je vais voir. bisou  .............   study  .............. Je ne crois pas. Ce n'est pas ce style de décor et le travail à l'air différent.
Merci tout de mème flower
Revenir en haut Aller en bas
VisiteurduSoir
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2023

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 22:57

je ne sais pas si cela fera avancer votre recherche mais j'ai vu cela.
https://www.invaluable.com/auction-lot/verre-deau-en-opaline-rose-a-decor-darabesques-ar-81-c-bf04c8cb6dVase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? H0820-11
Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? H0820-12
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 9:55


Bonjour VisiteurduSoir, très bonne remarque et jolie recherche Laughing
Malheureusement ils n'en disent pas plus sur l'origine Wink

Peux-tu souscrire à la règle du forum et venir te présenter là avant toute intervention ?


http://placedelours.superforum.fr/t32517p900-nouveau-presentez-vous-ici#653112

Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1361
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:04

Merci visiteur du soir de votre signalement.
Il y a de grandes chances que ce soit la même maison bien que ce soit une opaline au lieu d'un verre. En effet, similitude du style de décor avec application d'argent et d'or dans le feuillage.
Je pense que c'est le fait que ce service de nuit est en opaline qui le fait attribuer Napoléon III. Pour mon vase je le verrai plus en bordure de l'art nouveau mais  scratch  
En tout cas merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Empty
MessageSujet: Re: Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?   Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase rose fushia application or & argent à identifier SVP Napoléon III ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon III médaile argent signée BOUVET Metz 1861
» Armée de Napoléon 1er et soldat prussiens à identifier
» Vase rose Souchon neuvesel
» Vase opaline émaillée Napoléon III
» Coupelle abeille verre rosé à identifier (D'Avesn ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: