Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:03

bonjour

acquis avec les précédents cette petite céramique pas de signature, ressemble d’après moi, également au travail de Thierry et Chantal ?
 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Xy10
 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Xyz10

merci de vos avis

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:40

J'ai aussi un vase anthropomorphe non signé et il me semble que ce genre de pièce n'est pas toujours signé.
A confirmer s'ils ont fait ce modèle. Toutefois, ils réalisent bien les yeux et le nez de cette façon et la couleur de la terre semble la bonne.


Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 296
Date d'inscription : 13/04/2017

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:18

L'aspect me paraît bien brillant pour être un grès de Poncé-sur-le-Loir...
Une photo de l'objet sur le côté et de plus loin serait-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:19

J'ai de très petites pièces de Thierry et Chantal Robert , elles sont toujours signés avec la même signature mais adaptée au format.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:27

TurquoiseBleu79 a écrit:
J'ai de très petites pièces de Thierry et Chantal Robert , elles sont toujours signés avec la même signature mais adaptée au format.

D'accord, mais il n'empêche pas moins que j'ai vu des pièces anthropomorphes non signées et que j'en possède une.
Aussi, l'atelier à deux signatures différentes, dont une qui n'est pas un cachet pour les pièces plus importantes (j'avais lu ça qq part).

L'atelier a tellement réalisé de pièces que l'on ne peut pas faire des affirmations par rapport à quelques-unes.

Ce qui m'interroge c'est la couleur de l'émail, mais elle a pu être modifiée avec la cliché. La base aussi n'est pas soignée, ce qui m'étonne, car ce n'est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:46

Il n'y a pas un musée sur Thierry et Chantal Robert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:00

Ils ont fait principalement de l'utilitaire, et si l'on devait consacrer un musée à chaque céramiste, j'imagine même pas!
Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 296
Date d'inscription : 13/04/2017

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 17:05

Ils ont fait effectivement essentiellement de l'utilitaire mais dans leur production, les lampes ajourées, les photophores et leurs grès zoomorphes ou anthropomorphes sont tout à fait réussis. J'aime moins leur production la plus récente avec des motifs. Dans leur vaisselle utilitaire du début ils ont aussi des grands plats avec couvercle, des plateaux à brochettes etc... à la fois très bien pensés, très agréables à utiliser et d'une belle qualité. La production utilitaire de Chantal et Thierry Robert a été certes importante mais pour qui aime utiliser la belle céramique au quotidien, je la recommande : belle qualité et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 10:45

Bonjour

photos de loin , pas évident :-)

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Axs10
 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Axt10


merci

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 18:38

Perso pour moi, ce n'est pas le travail de Thierry et Chantal Robert, je reconnais dans cette présentation, cela m'engage que moi.

Pour chrisceram. une photo qui illustre ce que je voulais vous expliquer pour les signatures selon la grosseur des pièces.


 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert G47_1010

Revenir en haut Aller en bas
toupie64
MEMBRE



Messages : 296
Date d'inscription : 13/04/2017

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:02

Oui, je suis de l'avis de Turquoise. Au premier coup d'oeil j'ai tout de suite dit : trop brillant. Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions. La terre qu'ils utilisaient étaient plus foncée et plus rouge. Leur style a évolué tout le long de ces années mais la terre utilisée est restée la même il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:04

Bonjour

peut importe ils sont arrivés ensemble et y resteront :-)
 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Img20221

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:52

toupie64 a écrit:
Oui, je suis de l'avis de Turquoise. Au premier coup d'oeil j'ai tout de suite dit : trop brillant. Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions. La terre qu'ils utilisaient étaient plus foncée et plus rouge. Leur style a évolué tout le long de ces années mais la terre utilisée est restée la même il me semble...

je suis d'accord avec vous toupie64, la terre plus rouge/bordeaux et quand c'est vernissé avec du blanc dedans c'est vraiment plus moucheté, mousseux (je ne connais pas le mot qui convient).

Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:55

dominique56 a écrit:
Bonjour

peut importe ils sont arrivés ensemble et y resteront :-)


Dom.

Il a un petit air chinois, je trouve Smile

L'important c'est ce faire plaisir et que cela nous enchante quand notre regard se pose dessus Dom

Peut être revoir le titre, puisque l'on ne peut pas confirmer que c'est d'eux.

flower
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 18:08

Merci
C'est pour cela que j'avais noté dlg :-)
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 18:19

dominique56 a écrit:
Merci
C'est pour cela que j'avais noté dlg :-)

Désolée dominique56, je ne vois pas ce que cela veut dire dlg?
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 18:29

Oui désolé aussi,avec toutes ces abréviations :-)
Dlg =Dans Le Goût

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:24

Bonjour

je remonte ce sujet car je viens de trouver un peu par hasard ceci :

https://drouot.com/en/l/21155218-thierry-e-chantal-robert-xx-secolo-set-di-scacchi-32-pezzi
 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Lot10

le commentaire :
Thierry et Chantal ROBERT (XXème Siècle)
JEU D'ECHECS 32 PIECES
Grès émaillé deux teintes

La plupart des pièces signées

H. 4 à 9 cm

et une des pièces ressemble beaucoup à mon petit bonhomme :-)

Dom
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 19:33

Bonjour

un petit up , car j'aimerais bien avoir les avis de Turquoise et de toupie et tout autres avis

cdt

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 20:24



Laughing  C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup .... mais pas les mêmes cependant :

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Capt1649 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Capt1650
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 650
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 22:30

EmSi a écrit:


Laughing  C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup .... mais pas les mêmes cependant :

Je pense comme EmSi, pas les mêmes, par contre super le jeu d'Echecs.
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 6:50

Bonjour

" Puis, pas signés (Ils sont toujours signés. Tout le long de leur carrière ils ont pu oublier bien sûr mais bon, ce sont alors des exceptions "

et que pensez vous du commentaire du site de vente :


"La plupart des pièces signées"


merci

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:36

moi je n'ai pas trop de doute il y a vraiment beaucoup de points communs
à part un point peut-être
sur la photo du dessous la terre paraît  jaune mais si on regarde la photos avec toute les pièces dans l'étagère elle paraît de la même couleur
Question qu'en est-il ?


je pense qu' il est toujours possible de demander à Matthieu (et aussi l'occasion de découvrir son magnifique travail !)
tous les matins je bois dans un de ses bols et c'est le premier plaisir de la journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
MEMBRE



Messages : 340
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : là où se finit la Terre

 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 20:30

Bonjour

et merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Empty
MessageSujet: Re: petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert    petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite céramique Anthropomorphe dlg Thierry et Chantal Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites ceramiques bougeoirs ? Anthropomorphe de Thierry et Chantal Robert
» pique fleurs thierry et chantal Robert
» coquetier Thierry et Chantal ROBERT
» signature Thierry et Chantal Robert
» Pichet Thierry et Chantal Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: