Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Empty
MessageSujet: Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable   Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:22

Connaissez vous ce modèle et savez vous le rattacher à une fabrique précise ? Pour moi il date des années 30 à 50.
Je l'ai chiné à Amiens il a près de 20 ans. Dimensions 15x13x6 cm

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Chapea10

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Chapea11

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Chapea12

Le leu indiqué ne me dit rien.

Pour le fabricant j'ai pensé à Pont de Vernes ou Alpho (Alphonse Mouton), mais sans preuve.



La seule référence que je trouve, c'est Drouot mais sans identification :

Drouot


Dernière édition par sweetking le Mar 17 Jan 2023 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Empty
MessageSujet: Re: Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable   Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:17

ALPHO je pense que c'est la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Empty
MessageSujet: Re: Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable   Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:16

PICTAVIO a écrit:
ALPHO  je pense que c'est la bonne piste.

Je le pense aussi. Surtout qu'en lisant un article consacré à ALPHO, j'ai vu que sur la fin de production ils ont opté pour des couvertes brun très foncé comme sur celui de la vente Drouot.


Par contre, quelqu’un arrive-t-il à lire le lieu indiqué dessus ? Je lis Merenets, mais ça ne correspond à rien.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9915
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Empty
MessageSujet: Re: Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable   Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:19

Bezenet ( et précis) dans le 03 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Empty
MessageSujet: Re: Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable   Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrier en forme de chapeau cabossé - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tasse bleue hexagonale - ALPHO (Alphonse Mouton) très probable
» Flaske grès Alpho
» Pichet Morgat Alpho
» cendrier en verre thermo-formé des années 50 Louis Delachenal
» Petit vase cabossé - Louis Dage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: