Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Robj en relation avec la pièce Müller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:53

Toujours en train de photographier ma succession, il y avait cette pièce de Robj pour Lancel que j'aime beaucoup, je l'ai trouvée sous la mention "encrier "sur Google, mais c'est bien un diffuseur de parfum, d'ailleurs l'odeur y est toujours, il a été employé, par acquit de conscience, j'ai quand même essayé de l'employer comme encrier mais c'est physiquement impossible, la tête tobe avec le poids d'un porte-plume et on ne peut pas arriver à coup sur dans le godet, on bute sur le rebord cinq fois sur cinq. ;-)

Je mets une photo de la gourmette ayant appartenu pour le moins à la famille dont ces objets sont issus.
Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7016
Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7017
Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7015

La gourmette en argent, chaine comprise:
Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7018
Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 13:28

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:07

Okapi a écrit:
Toujours en train de photographier ma succession, il y avait cette pièce de Robj pour Lancel que j'aime beaucoup, je l'ai trouvée sous la mention "encrier "sur Google]

Robj en relation avec la pièce Müller Captu174

Robj en relation avec la pièce Müller Captu175

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:59


encore donné pour encrier

Robj en relation avec la pièce Müller Captu176
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19708
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 21:26


Okapi a écrit:
cette pièce de Robj pour Lancel que j'aime beaucoup, je l'ai trouvée sous la mention "encrier "sur Google, mais c'est bien un diffuseur de parfum, d'ailleurs l'odeur y est toujours, il a été employé, par acquit de conscience, j'ai quand même essayé de l'employer comme encrier mais c'est physiquement impossible, la tête tobe avec le poids d'un porte-plume et on ne peut pas arriver à coup sur dans le godet, on bute sur le rebord cinq fois sur cinq. ;-)



C'est un encrier, Okapi Very Happy
Pour t'en servir, tu dois ôter la tête et tremper ta plume dans l'encre .....
La tête, avec son trou,  ne sert qu'à poser ta plume le temps que l'encrier est en service ....

Robj en relation avec la pièce Müller Capt1546

Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:05

EmSi a écrit:

Okapi a écrit:
cette pièce de Robj pour Lancel que j'aime beaucoup, je l'ai trouvée sous la mention "encrier "sur Google, mais c'est bien un diffuseur de parfum, d'ailleurs l'odeur y est toujours, il a été employé, par acquit de conscience, j'ai quand même essayé de l'employer comme encrier mais c'est physiquement impossible, la tête tobe avec le poids d'un porte-plume et on ne peut pas arriver à coup sur dans le godet, on bute sur le rebord cinq fois sur cinq. ;-)



C'est un encrier, Okapi Very Happy
Pour t'en servir, tu dois ôter la tête et tremper ta plume dans l'encre .....
La tête, avec son trou,  ne sert qu'à poser ta plume le temps que l'encrier est en service ....




J'ai essayé, la plume se casse instantanément la figure(même une plume d'oie assez petite), tête incluse.
Le diamètre du trou est de plus trop petit pour y introduire un porte-plume des années 30, le trou est totalement décalé contre l'arrière, ce qui cause la chute de la tête quand on met la plume dedans, par ailleurs autant je comprends le nom de Lancel avec le parfum, autant je ne vois aucun rapport avec un encrier.
Si on se sert de la tête posée, je joins des photos, voilà comment elle se présente dessous, pas du tout faite pour être posée sur une surface comme support.
Je ne sais pas combien je possède d'encriers, depuis environ 1700 jusqu'à du Mont-Blanc récent, mais les supports de plume sont toujours faits pour que la pointe du bec ne touche rien, ce qui la dégraderait très vite, je sais que c'est présenté comme encrier, mais au sein de la petite communauté des collectionneurs d'encriers, personne ne le possède, ce fameux Pierrot.
J'ai regardé chez Lancel, ils ne proposent pas d'encriers, selon leur boutique, ils ont fait des accessoires de fumeur, mais pas d'écriture(Google images ne sort rien avec les mots "Lancel et encrier").

Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7020

Robj en relation avec la pièce Müller _dsc7021

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:07

J'ai vu l'offre Ebay, à 500€, je lance à ce prix contre l'acheteur de suite d'ailleurs, et comme encrier s'il le veut. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Contenu sponsorisé





Robj en relation avec la pièce Müller Empty
MessageSujet: Re: Robj en relation avec la pièce Müller   Robj en relation avec la pièce Müller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robj en relation avec la pièce Müller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dejeuner Robj
» Flacon à liqueur Robj
» Jardinière - E.&A. Müller
» Statuette en porcelaine E & A Muller
» Tableau céramique Angelika Müller Zerr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: