Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plateau de jeux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:01

Bonjour à tous . Besoin de savoir à quoi correspond cette table de jeu. Je pense à un jeu de cartes mais suis zéro dans mes recherches alors j'ai pensé que l'un d'entre vous peut sans doute connaitre ce plateau . Ses dimensions sont de 46 xm x 46 cm . Un des propriétaire semble l'avoir accroché . Merci par avance pour vos suggestions .

Plateau de jeux ?  31972010
Plateau de jeux ?  31845110
Plateau de jeux ?  31828010


Dernière édition par Bastien le Mar 13 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:03

Plateau de jeux ?  31845111
Plateau de jeux ?  31972011
Plateau de jeux ?  31828011
Revenir en haut Aller en bas
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:41

Je n'ai jamais vu ce genre de table.

Avec les deux compteurs de points en vis à vis, on peut cependant pencher pour une utilisation à plat et non suspendue.

ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords.
Revenir en haut Aller en bas
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:54

sweetking a écrit:
Je n'ai jamais vu ce genre de table.

Avec les deux compteurs de points en vis à vis, on peut cependant pencher pour une utilisation à plat et non suspendue.

ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords.

J'ai demandé l'avis d'un ami (qui installe sa collection de jouets anciens en exposition permanente à Ste Menehould) :

Citation :
Je confirme que c'est une table de jeux qui évite d'utiliser les jetons en os de 1,de 10, de 5 et 50 le demi cadran marque le nombre de coup. Table datant du milieux 19ème il me semble. Ce pouvait être une table ou plateau d'estaminet, on évitait de perdre les jetons. Prévue pour tout jeux de cartes. C'est une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien


Messages : 881
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 67
Localisation : Cantal

Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:35

sweetking a écrit:
sweetking a écrit:
Je n'ai jamais vu ce genre de table.

Avec les deux compteurs de points en vis à vis, on peut cependant pencher pour une utilisation à plat et non suspendue.

ça peut servir à de nombreux jeux car le velours ne porte aucune marque imprimée. J'ai pensé à une table de jeu de dés, mais ça manque de rebords.

J'ai demandé l'avis d'un ami (qui installe sa collection de jouets anciens en exposition permanente à Ste Menehould) :

Citation :
Je confirme que c'est une table de jeux qui évite d'utiliser les jetons en os de 1,de 10, de 5 et 50 le demi cadran marque le nombre de coup. Table datant du milieux 19ème il me semble. Ce pouvait être une table ou plateau d'estaminet, on évitait de perdre les jetons. Prévue pour tout jeux de cartes. C'est une belle pièce

Merci beaucoup cheers on avance , cette piste me semble correspondre avec ce plateau . Bravo à l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau de jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plateau de jeux ?    Plateau de jeux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau de jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: