Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?

Aller en bas 
+3
comunbartaba
EmSi
Designandco
7 participants
AuteurMessage
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 16:51

Je viens d'acheter ce vase en pâte de verre qui fait 17 cm de hauteur et 20 de large.
Je ne trouve aucune piste pour l'identifier. Tous les conseilUn avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 16708515
[img]https://i62
[url=https://servimg.com/view/20468628/6]Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 16708514
s sont les bienvenus.Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 16708515
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 16708513
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 16708514
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:57

Razz Les photos sont peu exploitables ....
Un effort serait le bienvenu pour identification aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:54

Xd, bien reçu. J'en referai d'autres demain..Pas facile à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:46

Voilà de nouvelles images
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:50

Nouvelle images. Le côté flou viens aussi du travail sur le verre.Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2011
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 11:13

D'autres.Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2013
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 14:36

Aucun avis ? Même pas une petite piste 😟?
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 14:46

Salut
Me semble gravé (dégagé) par sablage...
Donc à mon sens relativement récent...
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 15:17

Merci pour ta réponse. Je le pense aussi assez récent ( après 50 et sans doute 80/2000) a cause de la forme assez brut.

Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 23:58

J'aurai tendance à dire que c'est le même verrier scratch et qu'il est encore vivant  mort de rire
Pas d'autre infos si ce n'est que loulou le sultan le situe en période art déco.  affraid Évidemment c'est plus vendeur  Basketball

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Snap_252
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 8:56



Very Happy je mets le lien du vase exemple de Tremblas, c'est plus facile pour voir le cul et autres images.

https://www.ebay.fr/itm/175441511678?hash=item28d92104fe:g:2DIAAOSw1mBjJf5t

mais je ne pense pas que c'est le même verrier
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 18:23

Merci pour cette piste. C'est vrai qu' Il y a un air famille surtout sur la matière du décor..(.Et pour le peu que j'y comprenne, ce n'est vraiment pas art déco..).
Ce qui m'intrigue dans mon vase c'est sa forme irrégulière et épaisse ( un peu années 60), son côté uniquement noir et le travail à l'acide ( ou, et au sablage).
Reprenant des codes de différentes époques, il y a de fortes chances que ce soit moderne ( dommage !.

Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 18:45

EmSi a écrit:


Very Happy  je mets le lien du vase exemple de Tremblas, c'est plus facile pour voir le cul et autres images.

https://www.ebay.fr/itm/175441511678?hash=item28d92104fe:g:2DIAAOSw1mBjJf5t

mais je ne pense pas que c'est le même verrier

J'ai voulu mettre l'URL mais cela faisait un lien de 3 kms de long environ  fou  alors j'ai mis la photo car je ne suis pas arrivé à le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:03

Tremblas a écrit:


J'ai voulu mettre l'URL mais cela faisait un lien de 3 kms de long environ  fou  alors j'ai mis la photo car je ne suis pas arrivé à le raccourcir.


Pour ne pas encombrer le message d'un lien, surtout lorsqu'il fait 1 km de long, tu cliques en ① pour ouvrir la fenêtre "insérer un lien",  tu colles ton lien en ②, tu saisis en ③ un ou plusieurs mots et tu cliques en ④ pour insérer le tout dans ton message.
Seuls le ou les mots saisis en ③ apparaîtront dans ton message, le lecteur en cliquant dessus active ledit lien.

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? 2022-111
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1364
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:33

Et pourtant je le savais mais ça ne met pas venu à l'esprit,,,,,,,    si j'en ai encore un mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
MEMBRE
Gastair


Messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 13:44

Bonjour

C'est bien entendu une gravure à l'acide fluorhydrique et elle est nette et profonde. Ensuite et avant de retilter la protection vernie des parties que l'acide ne doit pas attaquer (dites en réserve) les parties mordues par l'acide ont été sablées.
C'est un travail artisanal sur un verre à deux couches lui aussi artisanal.

Même s'i elle n'est pas complexe, c'est une belle qualité de gravure, rien à voir avec de l'industriel.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11707
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:56

lol! ouf ,sauvé de la poubelle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:29

😅, mes poubelles sont pleines, ma délicieuse épouse ne peut plus rien y jeter...😡. Merci Gastair pour tes précisions techniques. Un avis sur l'époque de fabrication ( même non argumenté)?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
MEMBRE
Gastair


Messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 18:38

Bonsoir

Rien ne permet de le dater avec certitude, le motif et la forme sont passe partout. Je dirais post 1970. Mais c'est juste une impression, je peux être complètement à coté de la plaque.

Mais a prochaine fois, outre les détails, mets des photos vues des deux cotés, de profil et le pontil... mais prises bien de face, que l'on voit tout le motif sans qu'il soit déformé comme c'est le cas là. Là ça crée des déformations optiques et finalement on ne voit jamais l'entièreté du décor pile et face.

Vu la petite taille du motif, la netteté et la profondeur de la gravure, l'artiste maitrise vraiment la gravure...
En plus il est gravé des deux cotés... je me répète, mais c'est un très beau petit vase... dommage qu'il ne soit pas signé.
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:22

Voici quelques photos supplémentaires avec des gros plans sur le motif.
Revenir en haut Aller en bas
Designandco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2022

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:25

Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2017
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2016
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?   Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis ou une piste pour ce vase en pâte de verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: