Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meissen(?) - « brol » à identifier…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:38

Bonjour,

« Animal » (j’ose pas trop me prononcer sur l’espèce) en porcelaine avec des manques… Voir photos.

J’ai toujours pensé ce truc de Meissen sans vraiment pouvoir l’identifier. Et puis je suis tombé sur le pichet (photos suivantes) de Meissen - la posture est la même, la pâte et le travail et l’animal se ressemblent… donc je me dis c’est probablement Meissen.

Mais je ne trouve rien de semblable et je suis curieux de savoir ce qu’était ce brol, à quoi ça servait et si c’est vraiment Meissen. Le pichet ils l’annoncent autour de 1740… Est-ce que mon brol est aussi vieux que ça?…

En vous remerciant d’avance,

Meissen(?) - « brol » à identifier… 2d120910
Meissen(?) - « brol » à identifier… Fffd0710
Meissen(?) - « brol » à identifier… 05d23410
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:39

Meissen(?) - « brol » à identifier… Cd595f10
Meissen(?) - « brol » à identifier… 51ea5e10
Meissen(?) - « brol » à identifier… 24e20f10
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:41

Et puis le pichet :

https://www.pamono.eu/early-period-meissen-porcelain-jug/?cn=be&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=PLA_BE_8519981698_86433613637&utm_content=405453926040_m_&utm_term=pla-294930372950___ZQT-961647&gclid=EAIaIQobChMI6punoZLg-wIVzOF3Ch2Q7wQGEAQYAiABEgKGtvD_BwE

Meissen(?) - « brol » à identifier… 1f521b10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19731
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 10:03

Shocked Shocked fameuse ressemblance en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:30

EmSi a écrit:
Shocked Shocked fameuse ressemblance en effet !

Yep…
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 660
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:24

Xelbru, c'est sa couleur gris-marronasse ou il est sâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:47

TurquoiseBleu79 a écrit:
Xelbru, c'est sa couleur gris-marronasse ou il est sâle ?

Il est un peu sale et c’est aussi sa couleur (peint par dessus) mais en dessous la porcelaine est de belle qualité et si on regarde bien ça reproduit les mêmes qualités de matière et « ondulations » que le pichet.
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 660
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:59

Xelbru a écrit:
TurquoiseBleu79 a écrit:
Xelbru, c'est sa couleur gris-marronasse ou il est sâle ?

Il est un peu sale et c’est aussi sa couleur (peint par dessus) mais en dessous la porcelaine est de belle qualité et si on regarde bien ça reproduit les mêmes qualités de matière et « ondulations » que le pichet.

Merci pour ta réponse Xelbru, un petit bain pour apprécier sa couleur et les ondulations, il mérite sa place sur une étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:07

Petite précision quand même, les culs des deux objets sont complètement différents…

Meissen(?) - « brol » à identifier… Df2e0410
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19731
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:38

Very Happy  je trouvais justement que la position des "petits pieds" était exactement la même : l'un au-dessus de l'autre, on ne voit que la plante du pied


Meissen(?) - « brol » à identifier… Capt1513Meissen(?) - « brol » à identifier… Capt1512
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 19:24

J’ai contacté Meissen - on va voir ce que le département historique va dire…
Revenir en haut Aller en bas
Xelbru
MEMBRE
Xelbru


Messages : 264
Date d'inscription : 03/11/2021

Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:35

Le département historique de Meissen ne sait pas reconnaître cet objet - il me renvoie vers le Musée de Dresden, déjà contactés, mais étant un musée il me semble que c’est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meissen(?) - « brol » à identifier… Empty
MessageSujet: Re: Meissen(?) - « brol » à identifier…   Meissen(?) - « brol » à identifier… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meissen(?) - « brol » à identifier…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un brol de plus ?? vase lenticulaire Frederik BLOK ? à identifier
» Cafetière Meissen
»  LIENS UTILES à la catégorie
» SERVICE MEISSEN
» un vase Meissen!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: