Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cypraea aurantium : quel âge ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 498
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Cypraea aurantium : quel âge ? Empty
MessageSujet: Cypraea aurantium : quel âge ?   Cypraea aurantium : quel âge ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 13:17

Bonjour tout le monde!
On vient de me donner ce beau coquillage. Je n'y connais absolument rien, mais une recherche rapide sur le net m'a donné son nom cypraea aurantium.
Je voudrais savoir s'il est possible d'estimer son âge, sachant que dans sa plus grande longueur il mesure 10cm.
Merci d'avance pour votre aide!

Cypraea aurantium : quel âge ? Coquil10
Cypraea aurantium : quel âge ? Coquil11
Cypraea aurantium : quel âge ? Coquil12
Cypraea aurantium : quel âge ? Coquil13
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Cypraea aurantium : quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ?   Cypraea aurantium : quel âge ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 13:39

Salut
Majeur
L'age de voter... clown
J'ai toujours vendu des coquillages et jamais personne m'a demandé l'age... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3984
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Cypraea aurantium : quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Cypraea aurantium : quel âge ?   Cypraea aurantium : quel âge ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 13:54

Les lignes de croissance sont généralement assez bien visibles, reste à connaitre le temps écoulé entre 2 lignes Question

Cypraea aurantium : quel âge ? 4_312
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 498