Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY

Aller en bas 
+3
AngelsBreiz
isma
PIOUUUUU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:30

bon je reste dans la verrerie cheers

j'ai ce vase malheureusement cassé

hauteur : 15 cm

je voudrais savoir si c'est bien un loetz de MICHAEL POWOLNY car avec la baie y a de tout et beaucoup de rien lol!

http://cgi.ebay.fr/exceptionnel-vase-LOETZ-de-MICHAEL-POWOLNY-art-nouveau-/280561297794?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_Verre&hash=item4152c1a982

je n'ai malheureusement pas de doc sur loetz et j'ai pas retrouvé mon modele sur le net No



VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4432

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4433

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4434

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:58

Pas trouvé dans mes docs VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Kopfschuettel en tous cas pas pour la période WW.
Mais sur des sites un peu plus fiables qu'ebay il est seulement indiqué comme Loetz
et parfois avec la mention "dans le style de MP"

ça me fait toujours bizarre de voir ce nom associé à de la verrerie car pour moi et historiquemnt
c'est avant tout un céramiste et bien plus intéressant dans cette pratique là ; de plus dans la bio de WW
il n'est même pas mentionné qu'il ait fait du verre. (il faudra que j'éclaircice ça parce que ça fait plusieurs fois
que ça m'interpèle)
Et il était prof de céramique.
Je n'ai pas le livre sur Loetz, je le consulte à la bibliothèque et j'irai y jeter un coup d'oeil
demain pendant ma pause.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:04

Entier en jaune :
VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Pow910
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:07

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_study C'est ça prof de céramique aux artzap de Vienne de 1909 à 1936.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:11

Cette ligne s'appelle Tango Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:27

merci isma, j'avais pas encore vu en jaune pas mal Very Happy

si tu retrouves des infos je suis bien entendu preneur I love you

mais je suis casi certain qu'il a fait quand meme de la verrerie

http://www.architonic.com/fr/dcsht/glass-pokal-bonhams-butterfields/4104735

d'habitude le orange est plus transparant et generalement il y a des filets noirs sur ces verres

je continue de chercher study

merci angels j'avais remarqué qu'on parlait souvent de TANGO dans les modeles oranges mais j'etais pas certain rabbit

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:38

bon pas trouvé ce vase VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_sad

Effectivement vu un petit vase de MP sur un bouquin, blanc strié de fines rayures verticales bleues...
(tellement pompé sur sur le style d'Hoffmann ou de Peche que ça n'en fait pas quelque chose de remarquable)

Suis allée aussi faire un petit tour chez un antiquaire que je connais et qui les affectionne ;
il n'était pas là mais j'ai pu voir qu'il n'avait pas ce modèle en boutique donc plas plus d'infos de ce côté là non plus VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_sad
Par contre il avait une petite boite à poudre mimi comme tout avec un décor de feuilles à la Hoffmann (smiley qui bave...)

Ce terme de "Tango" glass est communément utilisé pour toute cette production indépendamment de la couleur...

Perso je sens ça tout de même un peu tardif...

Des fois je vois sur internet des pièces qui sont attribués à Hoffman mais aussi à Bolek ou a Peche.
C'est vraiment bizarre VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:48

Petites info

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:59

bravo angels merci

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:05

AngelsBreiz a écrit:
Petites info
et conclusion ? VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:45

AngelsBreiz a écrit:
Petites info

clique dessus VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:31

http://cgi.ebay.fr/exceptionnel-vase-LOETZ-de-MICHAEL-POWOLNY-art-nouveau-/280561297794?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_Verre&hash=item4152c1a982#ht_500wt_1154

affraid

Il n'est pas encore vendu...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:31

un peu cheros non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:32

c'est ce qu'on appelle une surestimation What a Face

mais qui sait...on voit de tout sur la bay....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:33

ça va momo ? chprechoen spanich good ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:38

c'est sympa d'y avoir pense...la trouille de ma vie je ne te dis pas. En plus comme je le craignais du russe c'est intercale dans mes phrases au lieu de dire "si" je disais "Da" What a Face
Mais c'etait des gens tres diplomates a mon avis...perso je ne me supportais pas..eux oui....ils n'avaient pas le choix a vrai dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:49

Moki VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_cheers VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  664972
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:56

t'as laissé tomber le kazatchok pour danser le flamenco ?
monsieur momo va bosser la-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:01

What a Face

j'ai decide de ne plus bouger.., bouge plus... marre des valises... j'opte pour une inertie totale
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:02

desolé piouuuuu... Very Happy
on disgresionne un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:07

modere Nours...enleve tout cela bisou
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:12

jamias de la vie ! c'est notre histoire... Very Happy
piouuuuuuu a ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:33

aucun probleme Very Happy je sais faire le trie et retenir ce qui m'interesse rabbit
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:53

Dans la biblio de cet article :
Loetz Tango Glass
by Herman Spaink
ISBN: 10.90-810444-1-9

Thisbook, which has become widely used as a reference on ebay, and is alsomaking it's way into other auction venues including brick and mortarestablishments, is not worth the investment unless one is looking for anice coffee table book for pictures alone.

The informationcontained in this book actually flies in the face of known anddocumented information. There are rampant and incorrect attributions ofTango pieces to Loetz and also Michael Powolny. It is well known thatPowolny designed a handful of Tango pieces for Loetz, yet this bookincorrectly attributes many pieces to both Loetz and also to Powolny.Powolny designs are well documented and easily identifiable.

Additionallythe book invents a manufacturing company named "Loetz Kralik", implyingthat the companies are one and the same. This has contributed to therampant attribution of many pieces of Tango glass on Ebay to bothLoetz Kralik and also to Powolny, and cite the book as the attributionreference.

The glass pictured in the book is represented asbeing part of the collection in "Het Haags Glasmuseum. Den Haags ND" Many serious attempts at locating and verifying both the museum andthe collection have failed.

If you must buy this book, buy itfor the pictures only, if what you would like is a nice selection ofTango Glass images. The photography is actually well done.

Atthe time of writing it appears that the website promoting this book hasbeen taken down, as I was unable to locate it any longer.

Forthe sake of accuracy do not take the text in this book seriously. Ithas done serious damage by helping to perpetuate the internet myth thatall two colored (or close) Czech glass is Tango, that all Tango glassis Loetz (pr now Loetz Kralik), and that all Loetz (Loetz Kralik) Tangowas designed by Powolny.
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:16

c'est donc des attributions du web, ca ne me surprends pas lol!

merci isma pour ton aide cheers

et aux autres egalement Wink



Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:27

On m'aurait trahi, comme chez Festina Very Happy


Que fait le gouvernement, que fait la police fou

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:16

Piouuuu tu connais cela pas mal comme site et il y a des repro qui valent le coup

Art nouveau
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:52

merci tonton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:23

PIOUUUUU a écrit:
bon je reste dans la verrerie cheers

j'ai ce vase malheureusement cassé

hauteur : 15 cm

je voudrais savoir si c'est bien un loetz de MICHAEL POWOLNY car avec la baie y a de tout et beaucoup de rien lol!

http://cgi.ebay.fr/exceptionnel-vase-LOETZ-de-MICHAEL-POWOLNY-art-nouveau-/280561297794?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_Verre&hash=item4152c1a982

je n'ai malheureusement pas de doc sur loetz et j'ai pas retrouvé mon modele sur le net No



VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4432

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4433

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Cimg4434

merci cheers



un site pour la verrerie loetz-)

http://sites.google.com/site/loetzandglass/
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:34

pas mal merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Empty
MessageSujet: Re: VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY    VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VASE LOETZ MICHAEL POWOLNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vase loetz??
» Vase Loetz
» vase LOETZ??
» Vase de la Manufacture de Loetz
» Loetz , otez moi le doute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: