Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3988
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:14

Chiné ce jour un petit pichet qui de loin m'avait paru ancien, avec ses traces de tournage visibles, et son émaillage intérieur et extérieur limité à l'embouchure et une bavette de propreté en camaïeu de vert. Very Happy

Pris en main, que nenni,  Sad il est signé ce doit donc être du récent et l'argile dégraissée avec du coquillage pilé ou du gros sable semble t-il, ce doit être pour faire rustique.  

J'ai fait la bêtise de demander de prix, pour un roro j'étais obligé de le prendre! Et maintenant qu'il est en ma possession j'aimerais en connaitre l'auteur.

A l'aide je n'arrive pas à déchiffrer la signature  Shocked

Caractéristiques : H: 14 cm – Ø ventre pied: 15/8,5 cm – 970 gr -

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier P111

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier P211

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier P411
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11721
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 17:01

G M .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3988
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 22:26

Je lis également G Mu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 13:00

Pour ma part je lis G Ju... mais cela donne rien, quant au G Mu.... seul Gabriel Musarra sort, et bien sûr ce n'est pas ça.
Si quelqu'un lit autre chose, je lancerai la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2313
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 7:42

essai la pate blanche sur l'incision ça peut ouvrir a d'autre lettres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Empty
MessageSujet: Re: Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier   Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet aux allures anciennes terre chamottée signature en dessous à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase chouette terre chamottée marque en creux en dessous à identifier
» Gros vase terre chamottée initiales en noir au dessous à identifier
» Un plat terre chamottée émaillé beige spirale au centre signé L G à identifier
»  Chawan marqué ? signature incisée en dessous à identifier
» Oh le beau pichet que voilà grès émaillé rouge et bleu cachet à la bases + signature en dessous à identifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: