Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 6:23

Bonjour, je recherche l'origine de ces vases.
Ils sont dans ma famille depuis au moins 50 ans.
Hauteur 35 et  Diametre 30 cm pour le vase central. Et Hauteur 45cm et diametre 15cm pour les 2 autres.

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_27
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_26
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_25
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_30
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_28
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_29
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_33
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_31
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_32
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:32

après une petite présentation ici je te réponds  Wink
http://placedelours.superforum.fr/t32517p630-nouveau-presentez-vous-ici

il manque la troisième signature
et par intérêt personnel j'aimerais bien voir l'autre côté du vase avec l'autour
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:01

donc bienvenu ici cheers
tes vases viennent du Japon
porcelaine de Kutani

la marque à trois caractères : 九谷 (kutani) 製 (fabriqué)

l'oiseau c'est un autour des palombes dressé pour la chasse (takagari)  sur son portique
l'autre côté représente quoi ?
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Capt3612


Dernière édition par isma le Ven 9 Sep 2022 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:06

cheers steph steph

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Ijo_we10
Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: bonjour Isma   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:07

Voila j'espere que cela comble ta curiosite!!!
Merci de m'aider. J'ai deja demande a plusieurs antiquaires et cela va dans tous les sens...

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_35
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_34
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_36

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:15

comment ça dans tous le sens ? scratch
les deux signatures à 5 caractères
松雲堂 = Shōundō



Dernière édition par isma le Ven 9 Sep 2022 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:21

isma a écrit:
comment ça dans tous le sens ? scratch
les deux signatures à 5 caractères
松雲堂 = Shōundō

Super, enorme merci!!

Je suis sur le site Kutani.org...

Shoundo: C'est le marchand?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:36

semble être le four
quelques infos trouvées au Japon

Shoundo
Shundo est un four à surglaçure Komatsu qui a poursuivi le courant dominant de la surglaçure Kutani, continuant du fils de Kikusaburo Matsuya, Sahei Matsumoto (Sabi), à Sakichi Matsumoto, Sakichi Matsumoto II et Sakio Matsumoto.

Kikusaburo Matsuya était actif en tant que maître artisan à la fin de la période Edo, lorsque le renouveau de Kutani a commencé. En 1878, son fils aîné, Sahei Matsumoto, lui succède et ouvre le four Shundo. Nous avons produit en série des articles Kutani, qui ont été exportés vers des pays étrangers pendant la période Meiji et étaient très réputés comme le Japon Kutani.

Très jeune, Sakichi Matsumoto (1884-1942) apprend la peinture sur poterie auprès de Sahei Matsumoto et Yasokichi Tokuda I. En 1908, il est devenu le fils adoptif de Sahei et a repris Shundo. Il a poursuivi la beauté du soi-disant "Ao Kutani" en utilisant pleinement cinq couleurs de peinture, et a été annoncé comme un maître d'Ao Kutani dans l'industrie. .
Bien que son style soit purement original, il a continué à se consacrer à copier avec précision Ko-Kutani et à reproduire les motifs et les couleurs des styles Ko-Kutani et Yoshidaya. Maître artisan primé à l'Exposition universelle de Paris en 1937, il s'éteint à l'âge de 59 ans.

semblent plutôt avoir fait du "old kutani" mais pour l'export peut-être dans les style des tiens



Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:36

Ah non ce serait la fabrique: Nishikigama Kiln (Shoundo)

Une idee de la periode?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:40

isma a écrit:


l'oiseau c'est un autour des palombes dressé pour la chasse (takagari)  sur son portique
l'autre côté représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:47

isma a écrit:
isma a écrit:


l'oiseau c'est un autour des palombes dressé pour la chasse (takagari)  sur son portique
l'autre côté représente quoi ?
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_38
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Phone_37

Les 2 vases sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:54

je ne saurais te dire pour la période
je dirais début XXe mais je peux me tromper et le mieux c'est peut-être de leur demander
j'ai trouvé une adresse de contact
miyossa@city.komatsu.lg.jp

par contre les demandes au japon n'aboutissent pas toujours
mais j'ai quelqu'un sous la main là-bas qui peut demander si tu n'obtiens pas de réponse


https://komatsu--ccf-com.translate.goog/culture/shoundo/?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


Dernière édition par isma le Ven 9 Sep 2022 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:59

isma a écrit:
je ne saurais te dire pour la période
je dirais début XXe mais le mieux c'est peut-être de leur demander
j'ai trouvé une adresse de contact
miyossa@city.komatsu.lg.jp

par contre les demandes au japon n'aboutissent pas toujours
mais j'ai quelqu'un sous la main là-bas qui peut demander si tu n'obtiens pas de réponse


https://komatsu--ccf-com.translate.goog/culture/shoundo/?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Super j'envoie un mail, je te recontacte si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:07

merci pour la photo
j'espérais voir une grue ou une palombe (ou une scène de festin LOL) mais rien à voir à priori avec l'autre côté
dame jouant du koto il semblerait

ah mais non c'est pas le verso de celui avec l'autour Sad
je peux l'avoir cette vue ?
Revenir en haut Aller en bas
tomydoican
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:25

isma a écrit:
merci pour la photo
j'espérais voir une grue ou une palombe (ou une scène de festin LOL) mais rien à voir à priori avec l'autre côté
dame jouant du koto il semblerait

ah mais non c'est pas le verso de celui avec l'autour Sad
je peux l'avoir cette vue ?

Si si tu l'as deja.
Reprends les photos du debut.
1iere photo: les 3 vases
les 3 photos suivantes: le recto
les 3 suivantes: le verso

Les 2 vases sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:58

Les montures laiton font pas XIXème.
Pas de dorure, et pas très fine...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 17:39

isma a écrit:
je ne saurais te dire pour la période
je dirais début XXe mais je peux me tromper et le mieux c'est peut-être de leur demander
j'ai trouvé une adresse de contact
miyossa@city.komatsu.lg.jp

par contre les demandes au japon n'aboutissent pas toujours
mais j'ai quelqu'un sous la main là-bas qui peut demander si tu n'obtiens pas de réponse


https://komatsu--ccf-com.translate.goog/culture/shoundo/?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

exact cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Empty
MessageSujet: Re: 3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu   3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux  Shōundō kiln Komatsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 vases rouges porcelaine kutani décor femme avec koto autour oiseaux Shōundō kiln Komatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLat porcelaine Japon Yamatoku kiln-Arita Décor éventail et rouleau avec paysages
» Plat porcelaine décor de personnages marqué Kutani
» 2 vases à décor d'oiseaux, papillons et fleurs a priori Louis Pierre Malpass
» Porcelaine à décor Imari Kutani rouge et or 1870-1900
» paire de vases aux oiseaux, bronze?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: