Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?

Aller en bas 
+2
Tremblas
Collector83
6 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 485
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 12:25

Bonjour,

J'ai acquis ce vase sans signature mais au style à mon avis 1960-1970. Il n'est hélas pas signé et l'éventuelle étiquette d'identification est absente. Après une recherche google je trouve des vases dans cet esprit (à des tarifs bien plus élevés que ce que j'ai payé ce bel objet) mais tous légèrement différents du mien...
Auriez-vous des idées?

Par avance, merci Smile
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Img_2234
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Img_2235
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Img_2236
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Img_2237
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 72
Localisation : France profonde

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 13:20

Je lui trouve un petit air de Peill & Putzler mais  scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20112
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 13:29

Very Happy On n'est peut-être que dans la ressemblance :

Whitefriars ??

Geoffrey Baxter ?
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 4066
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 14:10

Pour suivre EmSi : Vase TOTEM POLE vert prairie Whitefriars - La couleur vert prairie a été produite de 1970 à 1972. Le vase totem était le no. 9671.

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? 439
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2350
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:49

caza et autre magasins de déco  en ont sorti  
va falloir comparer ---
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 485
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 23:51

Merci à tous pour vos suggestions Smile

LABRICOLE a écrit:
Pour suivre EmSi : Vase TOTEM POLE vert prairie Whitefriars - La couleur vert prairie a été produite de 1970 à 1972. Le vase totem était le no. 9671.

Merci, en effet il y ressemble mais, à bien voir, il y a des motifs géométriques sur le modèle Whitefriars qu'il n'y a pas sur le mien au fini plus brut.

Casa je ne pense pas, les choses que je vois parfois dans ce genre de magasin de déco ont un verre beaucoup plus fin et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:24

Pas facile... scratch study

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree112


J'ai trouvé quelques pièces (même texture/structure, doublé clair avec pontil), tous annoncés comme style Whitefriars. Ils sont  également souvent attribués à Blomqvist pour Kumela (Finlande) et SEA Glasbruk (Suède).

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree109Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree108Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree111




Je ne suis pas sur ce que cela veut dire ... fait pour/vendu par le British Heart Foundation Charity Shops.

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree114



Beaucoup de vases de Tajima - Japon, un modèle qui ressemble un peu mais exécuté en verre moulé, ils sont tous pareils.

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree115
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 485
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:29

Nico Tique a écrit:
Pas facile... scratch study


J'ai trouvé quelques pièces (même texture/structure, doublé clair avec pontil), tous annoncés comme style Whitefriars. Ils sont  également souvent attribués à Blomqvist pour Kumela (Finlande) et SEA Glasbruk (Suède).


Je ne suis pas sur ce que cela veut dire ... fait pour/vendu par le British Heart Foundation Charity Shops.

Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Scree114



Beaucoup de vases de Tajima - Japon, un modèle qui ressemble un peu mais exécuté en verre moulé, ils sont tous pareils.

Merci beaucoup pour votre réponse. Le mien est très semble aux premières propositions (style Whitefriars, Blomqvist pour Kumela, SEA Glasbruk). Le vase japonais est dans le même esprit mais différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Empty
MessageSujet: Re: Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?   Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en verre effet givré à section carrée XXème siècle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase verre "givré" bicolore asymétrique Peill & Putzler 70's
» Service Verre anglaisVal saint-Lambert début XXème siècle guilloché Assyrienne
» Beyermann & Co. Haida (Novy Bor, Bohême) - Petit vase en verre givré à décor émaillé d'un hameau au bord d'un ruisseau avec un pont de pierre.
» petit vase en verre givré
» Vase boule en verre givré blanc art déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: