Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enquête: Louis Bonamici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chtiweb
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Suisse

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 16:39

Bonjour ,

J’ai reçu ce tableau il y a bien longtemps d’une personne âgée qui se déplaçait souvent à paris pour acheter des tableaux.

Je voudrais essayer de déchiffrer cette signature et savoir si ce tableau a de la valeur ou non ?

Après quelques recherches je me demande si cela pourrait être de Louis Bonamici ?
Les années et le style pourrait correspondre !

Merci d’avance pour vos avis !

Enquête: Louis Bonamici  067c8910
Enquête: Louis Bonamici  3f439710
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:49

Chtiweb a écrit:

Après quelques recherches je me demande si cela pourrait être de Louis Bonamici ?

merci de nous faire part de vos recherches Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chtiweb
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Suisse

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 12:07

Je n’ai pas forcément tout les outils pour faire la meilleure rechercher possible mais j’ai lu qu’il peignant au début des années 1900 ce qui correspondrait à l’âge du tableau

Plusieurs photos ( recherche Google) de ses œuvres on un style très similaire et il était adepte de la peinture au couteau comme le tableau

Il y a aussi sont thème de prédilection « les marins la mer … »

La signature est peu visible mais pourrait correspondre ( les i surtout )

Difficile pour moi de faire d’autre recherche c est pour cela que j’ai besoin de votre aide !

Merci d’avance



Ps :Je n’ai jamais fait cela avant et j’ai aucune connaissance en peinture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 12:32

Salut
En tapant Bonamici sur google, perso je suis convaincu et la signature peu visible laisse lire Bonamici sans le L avant ?
Il te faudra te présenter pour aller plus loin dans les investigations.
Une photo du dos du tableau est necessaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chtiweb
MEMBRE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Suisse

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 12:41

Merci pour ce premier avis !

Et voici une photo du dos

Enquête: Louis Bonamici  852a4d10
Revenir en haut Aller en bas
loki084
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2017

Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 10:13

Bonjour,
pour avoir souvent vu des Bonamici et en avoir vendu également, le style correspond parfaitement.
Toutefois, beaucoup de peintres provençaux de la 1ere moitié du XX° siècle peignaient au couteau avec beaucoup de matière (Joseph Hurard, L. Vigon, Pastour et bien d'autres).
Je ne vois pas votre tableau 1900, plutôt des années 20-50 (fourchette large) mais ce qui n'exclut pas Bonamici pour autant.
Je n'ai par contre jamais vu Bonamici signer une huile avec une peinture aqueuse comme celà a l'air d'être le cas sur votre tableau, cette trace de signature a peut-être été ajoutée postérieurement par un ancien propriétaire ?
Quoi qu'il en soit votre tableau est très possiblement de Bonamici mais en l'état c'est très difficile de le certifier (je penche pour cette "attribution" comme vous).
Il serait interessant de "décadrer" votre tableau afin d'examiner s'il n'y a pas une signature sous la feuillure.

Je fais pas beaucoup avancer le Schmilblick, mais c'est un joli tableau en tout cas.
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête: Louis Bonamici  Empty
MessageSujet: Re: Enquête: Louis Bonamici    Enquête: Louis Bonamici  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête: Louis Bonamici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Estampe de Bonamici?
» Bois des sièges Louis XV & Louis XVI
» Louis Dage or not ?????????
» Enquête : Antoine FASANI ?
» Enigme à propos d'une lampe : l'enquête piétine... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: