Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelia
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2011

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:08

Salut,

J'ai trouvé ce cache-pot en pierre blanche avec une farandole d'angelots
Je pense que c'est italien
il pèse 10kg! c'est pas du plâtre...
il y a une signature partielle: on peut lire SIGMA et il y a un cachet à côté carré illisible
si vous avez une petite idée de qui pourrait être le fabricant je serais trop contente d'en savoir plus sur sa valeur
Drouot online l'a expertisé à 30€ ou entre 500/700€!
Mais bon moi j'aime bien découvrir l'origine de mes trouvailles sinon c'est pas drôle et là je bloque!

merci!
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Signat10
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle 20220710

Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:36

SIGMA entreprise de céramique italienne :

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle 9_214


Dernière édition par LABRICOLE le Dim 31 Juil 2022 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:42

Je ne lis pas SIGMA Suspect
Je vois SIGN et non M


remarque, si c'est DESIGN c'est pas mieux ! pig


Dernière édition par EmSi le Dim 31 Juil 2022 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:45

EmSi a écrit:
Je ne lis pas SIGMA Suspect
Je vois SIGN et non M

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle 2022-017
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9919
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:52

De la pierre?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2011

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 22:18

mince je crois j'ai besoin de vacances...
le DESIGN m'a fait trop trop rire...
et le SIGMA m'a complètement bluffé...
les deux sont bien possible

et de la pierre... oui je conçoit totalement la bêtise de la phrase... ça doit être une terre cuite patinée en blanc?
ok j'ai du mal à définir
en tout cas je vous remercie pour le partage!!
bonne soiree
aurelia
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2011

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 22:28

vous allez rire... j'ai trouvé ça...cheers

L'usine de céramique artistique "Manifattura di Signa" a été fondée à Signa, dans la province de Florence, en 1895 par Camillo Bondi, dans les locaux de l'usine "Fornaci di Signa" appartenant à son frère Angelo.
En 1900, à l'Exposition universelle de Paris, la manufacture expose de nombreuses terres cuites plastiques, propres à décorer les extérieurs, avec une patine particulière qui améliore son aspect et une plus grande résistance aux agents atmosphériques.
En 1901, il est présent à l'Exposition de Gênes et dans les années suivantes, il participe à de nombreuses expositions à l'étranger.
La production, principalement axée sur la reproduction fidèle de modèles classiques et Renaissance, comprend également dans les années 1920 des majoliques de style déco.
En 1904 la direction artistique de la firme est confiée à Oreste Calzolari
En 1911, les associés Massimo Bondi, Adolfo Lattes et Marco et Giorgio Olivetti se sont joints et l'entreprise a été transformée en une société coopérative anonyme, le nom de la société avec laquelle elle est restée active jusqu'en 1940.
Au début des années 20, la manufacture allie la production traditionnelle à la création de terres cuites artistiques
Au milieu des années 1920, l'usine emploie plus de 150 ouvriers et artistes et est dotée d'équipements électriques modernes.
Ses collaborateurs incluent : Renato Bertelli, Bruno Catarzi, Giovanni Prini, Giuseppe Santelli, Ettore Ferrari, Giulio Cantalamessa, Adolf von Hildebrand, Leopold Anzengruber et Raffaello Romanelli.
En 1933, il expose à la Triennale d'Arte de Milan des sculptures élégantes réalisées par Italo Griselli et de grands vases de jardin dans le style du XXe siècle, avec un succès considérable.
Dans les mêmes années, le jeune céramiste de Faenza G. Battista Casanova collabore avec l'usine.
En 1937, l'entreprise présente à la Triennale de Milan, avec des sculptures réalisées par Italo Griselli, des vases de grande taille dans le style du XXe siècle.
Dans les années précédant immédiatement la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise est devenue la propriété des associés Fantacci et Montecchi et après la guerre, la propriété est passée entre les mains d'Osvaldo Coisson qui, grâce à l'aide de la comtesse Pallavicini, a réussi à poursuivre la production, maintenant convertie dans les arts de la table et les ustensiles de cuisine., jusqu'en 1952.
Des années après la Seconde Guerre mondiale, et de cette reconversion productive, on se souvient de la collaboration des techniciens, issus des "Richard Ginori" Vecchioni, Giorgetti et Pavesi, ainsi que celle du très jeune apprenti maquettiste et formateur Pietro Lazzari
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 7:49

sunny Merci aurelia, très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 8:11

cheers probablement ça cheers
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Capt3599
la marque semble être plutôt un cachet en rond mais ils en ont peut-être eu une autre
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 8:15

oui dans un rectangle
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Capt3601
le même pot
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Capt3603Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Capt3600
https://vintage-shop.it/archivio/5965--2026_VASO-GRANDE-MAIOLICA-DINI-E-CELLAI-BASSORILIEVO-CERAMICA-SIGNA-TERRACOTTA-1900

encore bravo ! il faudrait modifier ton titre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Empty
MessageSujet: Re: Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle   Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache-pot italien? en pierre... je veux savoir qui est le fabricant. signature partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: