Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande d'identification de signature sur vase asiatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:07

Bonjour, je reviens vers vous pour une demande de renseignement sur ce vase, hauteur 26 cm diamètre maxi au plus bombé 20 cm signature au-dessous, merci par avance.Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220610
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220612
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220611
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220613Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220615
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:26

vous pouvez mettre les marques en gros plan SVP
c'est pénible de toujours avoir à demander ça, de se tirer les yeux,  ou d'être obligés d'agrandir nous même l'image  Mad
on vous aide mais faites efforts !
merci !

Revenir en haut Aller en bas
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:51

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  20220616
Autant pour moi, pour la photo de la signature
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:58

merci Very Happy
désolée me suis un peu agacée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 15:00

Non, ce n'est pas grave, je comprends tout à fait Very Happy il y a aussi un rond vert inscrit dedans en vert 233
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 15:15

je pense que c'est chinois (imitation de satsuma)

je lis ça
國際 物品

je ne suis pas certaine pour le deuxième mais je n'ai pas trouvé d'autre caractère qui puisse coller ou qui ait du sens avec les autres

à l'aide d'un traducteur ça voudrait dire  "marchandise internationale"   Laughing

PS : oui c'est ça
c'est juste que ça se monte un peu dessus à gauche
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Capt3518
Revenir en haut Aller en bas
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 17:31

Merci ISMA, cheers
D'avoir pris du temps pour vos recherches et renseignements, je ferais mieux la prochaine fois pour les photos de signature. Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sautriaut
MEMBRE



Messages : 97
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 78
Localisation : VERBERIE

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:02

Bonjour,

Ce vase est japonais, les personnages le sont également, de style Satsuma, probablement issu d'une manufacture
secondaire, production de masse de la fin du XXème.
Vous trouverez facilement sur le net des vases originaux de Satsuma et vous vous rendrez aisément compte des différences de style et de qualité du décor.
Je n'ai pas trouvé la marque mais la traduction fournie par Isma ne doit pas être très loin de la réalité.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:54

désolée  mais je persiste à croire que c'est une imitation chinoise de satsuma  genre "royal satsuma"
oui les personnages sont japonais mais ça ne suffit pas
et les couleurs  What a Face même le craquelé est tarte
et  le mélange de styles avec ces bidules façon "moriage" ce n'est déjà  plus style satsuma
et semble bien écrit en chinois


dans le même genre :
https://www.catawiki.com/fr/l/23166993-vase-1-satsuma-porcelaine-satsuma-chinese-golden-vase-chine-milieu-du-20eme-siecle
https://worthingtongalleries.com/shop/art-styles/asian/pair-of-chinese-hand-painted-royal-satsuma-vases/
carrément le même motif :
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Capt3520
https://www.ebay.com/itm/154024580823
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9807
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:34

Je pense pas que ce soit japonais. Bien qu'ils ont dû faire ce genre de vase. ?
Quant à " semble bien ecrit en chinois"
Pas toi qui disait que les caractères étaient les mêmes?
Donc les mêmes mais différents  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:49

Cherche traducteur chinois sur le forum Very Happy Very Happy

ne vous cassez pas la tête là-dessus Shocked Shocked tellement de copies, que ce n'est pas simple affraid

Si vous voulez, j'ai aussi des bols assiettes et peintures sur soie à identifier cheers cheers Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 14:57

comunbartaba a écrit:
Je pense pas que ce soit japonais. Bien qu'ils ont dû faire ce genre de vase. ?
Quant à " semble bien ecrit en chinois"
Pas toi qui disait que les caractères étaient les mêmes?
Donc les mêmes mais différents  Rolling Eyes
oui les caractères peuvent être les mêmes mais la combinaison peut faire que ce ne soit pas japonais
mais je vais demander
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:18

Je peux me tromper mais ma première impression était "Chinese Satsuma" (satsuma chinois). Production industrielle bon marché pour l'export dans le style satsuma japonais...chinois ou japonais, peu importe, ce genre d'objet est sans intérêt pour un collectionneur et a uniquement une valeur décorative.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 15:43

réponse :
"pourrait aussi être japonais mais plus prob. chinois
usage d'un caractère un peu ancien (pour faire vieux ? ou pas Chine continentale... Taiwan ? Macao ?)"

sur la lanterne c'est écrit 當
(to be / to act as / manage / withstand / when / during / ought / should / match equally / equal / same / obstruct / just at (a time or place) / on the spot / right / just at)
je ne sais pas pourquoi il y a ça sur une lanterne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totof56
MEMBRE



Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2016

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:41

Tout à fait d'accord avec MINX... vase souvenir de vacances, produit pour les touristes... Very Happy Very Happy
Ne perdez pas votre temps, je vous apporterai peut-être de meilleurs objets à découvrir Question
merci encore pour votre temps passé cheers
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 8:36

l'impression que les liens n'ont mis plus haut  n'ont pas été regardés donc je mets la marque
du vase qui a rigoureusement la même frise en bas
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Capt3523
j'en ai trouvé deux autres avec le même motif
et beaucoup avec ette frise dans le col
ref pas de doute pour moi

sur ces vases à col festonné il y a parfois un couvercle genre charlotte Laughing
Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Capt3524

Minx a écrit:
ce genre d'objet est sans intérêt pour un collectionneur
pas dit que ça le soit pas un jour  Laughing
quand on voit ce que les CP font remonterà la surface  du lac (ou le sentimentalisme) quand il n'y a plus trop de matière on ne sait jamais

il faudrait éditer le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de signature sur vase asiatique    Demande d'identification de signature sur vase asiatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification de signature sur vase asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements "faience asiatique"
» Vase asiatique avec des émaux signature YASUDA époque fin meiji ou showa
» Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier
» Demande d'informations Bol Asiatique en porcelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: